Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais demander à ceux qui ont déjà passé le concours comment cela se passe pour les notes ou les docs/ouvrages que l'on a dans son sac (pour réviser juste avant de rentrer dans la salle, puisqu'on doit attendre pas mal de temps, ou alors dans les transports).

Est-ce que cela peut poser problème ?

Je serais plus rassurée si j'emportais quelques petites choses, mais je ne sais pas si c'est autorisé. Est-ce qu'on est censé ne rien avoir du tout dans son sac pendant les épreuves ?

Dans la convocation, il est indiqué que les surveillants sont censés "exiger que leur soient remis tous objets susceptibles de contenir des notes", mais étant donné le nombre de candidats, comment est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos infos à ce sujet.

Et bon courage à tous...

Posté(e)

pas de problème, moi j'emporte mes fiches tous les ans et ça ne pose pas de pb, à part si tu les regardes pendant l'épreuve :P

Posté(e)

Question déjà posée.

A versailles (enfin, Villepinte), tu gardes ton sac à côté de toi, fermé.

Dans les autres académies, je ne sais pas exactement; Dans certaines, ton sac sera posé à l'entrée.

Posté(e)

Bonjour,

Tout dépend de l'académie, et plus précisément du centre d'examen où tu es.

Mais évidemment, personne ne va t'empêcher d'avoir tes cours dans ton sac.

J'ai testé un parc expo (Rouen), on gardait nos sacs fermés à côté de nous.

L'année dernière (Angers), on était répartis en petites salles (10 candidats maxi, le pied !), ils nous ont fait mettre les sacs dans un coin.

Cette année, c'est dans un amphi, donc je suppose que nous gardons nos sacs.

Bon courage

Flo

Posté(e)

Plusieurs centaines de candidats sont répartis dans deux halls dans mon centre d'examen... Les sacs restent au pied de la table (portables éteints dans les sacs). Des consignes assez strictes ont été données aux surveillants. La fraude est une réalité.

Bon courage à vous....

Posté(e)

Et est ce qu'on a le droit au papier calque ??? :huh:

Ma prof de géo nous a conseillé d'en prendre si on a besoin de faire un croquis en géographie. Mais est ce que c'est autorisé ??

Merci pour vos réponses.

:D

del

Posté(e)

Ma prof de géo nous a conseillé d'en prendre si on a besoin de faire un croquis en géographie. Mais est ce que c'est autorisé ??

Oui bien sûr, s'il est vierge... Je suis parfois étonné de voir tout ce qui se trouve sur les tables des candidats (surtout en "trucs à grignoter")... Mais les tables sont larges. Dans leur trousse il manque parfois l'essentiel : le compas par exemple qui peut être utile pour l'épreuve de mathématique. ;)

Posté(e)

Oui bien sûr, s'il est vierge... Je suis parfois étonné de voir tout ce qui se trouve sur les tables des candidats (surtout en "trucs à grignoter")... Mais les tables sont larges. Dans leur trousse il manque parfois l'essentiel : le compas par exemple qui peut être utile pour l'épreuve de mathématique. ;)

Pour ma part, j'hésite à formuler une réponse.

Texte officiel :

" « Les candidats ne doivent être porteurs d’aucun document ou matériel, hormis ceux qui ont été autorisés et dont la liste a été jointe à la convocation.

- Ils ne peuvent avoir aucune communication entre eux ou avec l’extérieur.

Aussi, aucun téléphone ou matériel permettant de recevoir ou d’émettre des messages avec l’extérieur ne doit demeurer en leur possession. Tous objets (porte-document, agenda électronique, portable, etc.) susceptibles de contenir des notes, doivent obligatoirement être remis aux surveillants.

- Les candidats doivent uniquement faire usage du papier fourni par l’administration y compris pour les brouillons. »

Le papier calque fait-il partie de la liste du matériel autorisé ? N'ayant pas une telle liste sous les yeux, je n'en sais rien ...

Posté(e)

Si papier calque nécessaire croyez moi ils en fourniront ! Enfin j'en suis quasi certaine.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Cela me fait un sujet d'inquiétude en moins...

Et encore une fois, bonne chance à tous.

Posté(e)
Je voulais demander à ceux qui ont déjà passé le concours comment cela se passe pour les notes ou les docs/ouvrages que l'on a dans son sac (pour réviser juste avant de rentrer dans la salle, puisqu'on doit attendre pas mal de temps, ou alors dans les transports).

Est-ce que cela peut poser problème ?

Je serais plus rassurée si j'emportais quelques petites choses, mais je ne sais pas si c'est autorisé. Est-ce qu'on est censé ne rien avoir du tout dans son sac pendant les épreuves ?

Dans la convocation, il est indiqué que les surveillants sont censés "exiger que leur soient remis tous objets susceptibles de contenir des notes", mais étant donné le nombre de candidats, comment est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos infos à ce sujet.

Et bon courage à tous...

tPas de problèmes après tout dépend ou tu le passes: à la fac tout le monde devait déposer son sac à un bout de l'amphi, au parc des expos, on garde son sac fermé à côté de nous.