youliii Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Je voudrais savoir si le jour de l'oral on avait droit a ses notes carrément devant soit en litterature de jeunesse et en EPS puisque ce sont des oraux que l'on prépare chez nous et pas avant. En EOE1 et en anglais je suppose que oui puisque on nous demande de le préparer avant ce n'est pas pour rien ...
@udrey Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Je voudrais savoir si le jour de l'oral on avait droit a ses notes carrément devant soit en litterature de jeunesse et en EPS puisque ce sont des oraux que l'on prépare chez nous et pas avant.En EOE1 et en anglais je suppose que oui puisque on nous demande de le préparer avant ce n'est pas pour rien ... ça dépend des académies... A Nancy-Metz, pas de notes en option (LJ,arts visuels, musique) ni en EPS.. Envoie un mail à ton rectorat ou à l'IA...
youliii Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 Je voudrais savoir si le jour de l'oral on avait droit a ses notes carrément devant soit en litterature de jeunesse et en EPS puisque ce sont des oraux que l'on prépare chez nous et pas avant.En EOE1 et en anglais je suppose que oui puisque on nous demande de le préparer avant ce n'est pas pour rien ... ça dépend des académies... A Nancy-Metz, pas de notes en option (LJ,arts visuels, musique) ni en EPS.. Envoie un mail à ton rectorat ou à l'IA... Je suis a Lille !
linsara Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 à Rennes le papier accompagnant la convocation précise bien que les notes sont interdites pour EPS et option. en même temps si tu l'as bien préparé chez toi, ben y'a pas de raison de pas y arriver même sans note!! pi fallait s'y attendre quand même!! :P
youliii Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 à Rennes le papier accompagnant la convocation précise bien que les notes sont interdites pour EPS et option. en même temps si tu l'as bien préparé chez toi, ben y'a pas de raison de pas y arriver même sans note!! pi fallait s'y attendre quand même!! :P Ah nous sur la convovation ce n'est pas marqué ! Et notre prof de litterature de jeunesse ne nous avait pas laissé entendre que ce serait interdit, puisqu'elle disait plutot que si on devait le préparer chez soit c'est qu'on avait droit a nos notes comme quand on le prépare juste avant on a droit à ses notes
ludivine027 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 nous aussi à l iufm on nous a dit qu on aurait peut etre le droit à des notes pas forcement l exposé sous les yeux mais au moins le plan ce qui peut aider à destresser quand meme... mais bon rien de sur alors on est bien obligé de le connaitre (presque) par coeur.... :P ah au fait moi aussi c'est l'académie de lille...
linsara Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 ben écoute, moi je suis d'accord, c pas évident de faire ses exposés sans notes, à cause du stress notamment. puisque rien n'est précisé sur ta convoc, appelle ton rectorat pour avoir des précisions. si tu n'as pas de réponse, prépare toi à faire l'exposé sans ta fiche, mais emmène là le jour J au cas où!! de toute façon, moi je trouve pas ça si dur de retenir l'exposé quand on l'a bien travaillé, et répété plusieurs fois => entraine toi à la dire, avec ta fiche, puis avec juste les grandes lignes, puis sans rien!! pi 10 min d'exposé c pas trop dur à retenir en comparaison de tout le programme d'HG et de sciences par ex bon courage!!! :P
caroli14 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Notes non autorisées Enfin franchement apprendre un exposé de 10 minutes c'est pas la mer à boire
ludivine027 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 ben écoute, moi je suis d'accord, c pas évident de faire ses exposés sans notes, à cause du stress notamment. puisque rien n'est précisé sur ta convoc, appelle ton rectorat pour avoir des précisions. si tu n'as pas de réponse, prépare toi à faire l'exposé sans ta fiche, mais emmène là le jour J au cas où!! de toute façon, moi je trouve pas ça si dur de retenir l'exposé quand on l'a bien travaillé, et répété plusieurs fois => entraine toi à la dire, avec ta fiche, puis avec juste les grandes lignes, puis sans rien!! pi 10 min d'exposé c pas trop dur à retenir en comparaison de tout le programme d'HG et de sciences par ex bon courage!!! :P c'est sur que comparé à l'histoire géographie c'est les doigts dans le nez!!! :P
doudoushka Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Sur DIJON les notes sont autorisées pour l EPS et la litté. doudoushka
Piron83 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 A Grenoble, les notes ne sont pas autorisées... <_< Emilie
nanoudetoulouse Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Je voudrais savoir si le jour de l'oral on avait droit a ses notes carrément devant soit en litterature de jeunesse et en EPS puisque ce sont des oraux que l'on prépare chez nous et pas avant.En EOE1 et en anglais je suppose que oui puisque on nous demande de le préparer avant ce n'est pas pour rien ... euh j'ai un gros doute il y a quoi à preparer en anglais rien avant l'epreuve,si? l'an dernier en anglais on prenais des notes pendant la diffusion de l'extrait ...je suppose que ce qu'on vient de preparer on peux pas le connaitre par coeur en 30 minutes.!!!!! oui oui je suis à la rue avec ce nouveau concours j'etais un peu seule cette annee
Messages recommandés