Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir que le se unsa avait signé le protocle aujourd'hui, il sera donc applicable à la rentrée 2006

Directrice dans une école à 3 classes, ça me fait une belle jambe :ninja::ninja:

Questions pour les experts : j'ai quoi à faire comme démarche pour mon evs ( si j'y ai droit <_< ) car je suis actuellement en congé mat et je sais pas si mon collègue qui fait fonction a suivi tout ça

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

10

• darthwader2

5

• Delphine21

5

• IsaG

1

Posté(e)

Bonjour

Nous avons eu "en primeur" un EVS mais au départ pour l'école, pas pour m'aider dans les tâches administratives...d'ailleurs perso je ne lui demande pas de faire ses tâches administratives.....

On a eu une fiche à remplir où on demandait quelles qualités il devait avoir, quelles compétences etc.....(je précise que notre EVS avait quasiment aucune des compétences que nous avions demandées....)

Posté(e)

Un seul syndicat signe et c'est bon!!!!

L'EVS est recruté par le collège de secteur et l'IEN vois avec eux.

Les 15 € en + c'est pour payer notre role de formateur ?

Avec un métier bardé de code d'accès il fera quoi l'EVS???

Posté(e)

Pour ma part, je refuse un EVS ! Je ne vois pas en quoi il pourra m'aider: j'ai pas de local pour la direction (tout est dans ma classe) et puis je préfère faire mes papiers moi-même.

Posté(e)
L'EVS est recruté par le collège de secteur et l'IEN vois avec eux.

mais toutes les écoles vont en avoir ou que certaines ??????????

comment je peux le savoir ?

Pour ma part, je refuse un EVS ! Je ne vois pas en quoi il pourra m'aider: j'ai pas de local pour la direction (tout est dans ma classe) et puis je préfère faire mes papiers moi-même.

idem pour moi, pas de local et pas envie de devoir expliquer à ququn les papiers que j'ai à faire( je gagnerai du temps à les faire moi même d'autant que c'est moi qui reste responsable

: si par hasard j'en ai un ; il peut pas s'occuper de la bcd , ranger les armoires ???? :o :huh:;)

Posté(e)

Tu peux voir ça avec ton EVS.....

Le notre a commencé à informatiser TOUTE notre B.C.D (depuis Janvier.....) , a fait l'inventaire des diapo, des documents média....et bientôt des documents pédagogiques (ce qui fait partie des tâches de direction donc.....) et commence à prendre des groupes d'élèves (après accord de notre I.E.N qui nous l'a envoyé mais qui m'a quand même demandé, lorsque je lui ai demandé si on pouait lui confier un groupe d'élèves :" Est-ce que vous lui faites confiance ?? :ninja: ".Elle semblait sceptique quant à ces nouveaux emplois.)

Honnetement l'informatisation de la B.C.D et les différents "petits inventaires" (qui n'avaient pas été faits) m'ont soulagé : à l'heure actuelle cela ne serait encore pas fait je pense.....

Après je pense que c'est à chacun de voir "comment utiliser au mieux ses capacités".....et cela dépend aussi de ses capacités : leur recrutement est très aléatoire : une collègue a une E.V.S d'une cinquantaine d'années, qui était avant secrétaire donc elle est surqualifiée pour des tâches administratives....d'autres ont du mal avec l'orthographe donc.....

Perso comme je l'ai dit plus haut je ne lui confierai pas les tâches "pures" de direction.....notamment sur les papiers et les courriers.Je préfère faire moi-même que de perdre du temps à expliquer comment je voudrais que ce soit.

Posté(e)

Reste ma question initiale

Toutes les écoles vont elle avoir un evs ?????

Quand est il des petites école de deux ou trois classes qui sont souvent les dernieres servies :ninja:

Posté(e)

avec 50 000 E.V.S recrutés, y'a moyen de trouver 1 E.V.S par école, même des écoles de 3 classes ! :ninja:

(je précise : je suis dans une école de 3 classes....)

Posté(e)
Un seul syndicat signe et c'est bon!!!!

Pour info, j'ai reçu ce mail du SNUIPP hier :

Paris, le 09 mai 2006

DIRECTION D’ÉCOLE

Dès l’annonce des mesures présentées dans le protocole proposé par le Ministère de l’Éducation Nationale, le SNUipp s’est donné les moyens de porter à la connaissance de l’ensemble des écoles l’intégralité des propositions ministérielles et a organisé une consultation des enseignants. Celle-ci a recueilli près de 15 000 réponses : 61% d’entre-elles considèrent ces propositions comme inacceptables.

En effet, l’attribution d’un quart de décharge dans les écoles de 4 classes et la reconnaissance d’une aide au travail administrative constituent une reconnaissance du bien fondé des demandes des écoles. En revanche, ces mesures ne sont assorties d’aucune création de postes et remettent en cause la formation continue et initiale des enseignants du premier degré.

En outre le recrutement d’un E.V.S. renforce la précarité et ne correspond pas aux attentes de personnels aux fonctions pérennes et qualifiées.

Le Conseil National du SNUipp décide donc de ne pas signer le protocole d’accord proposé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de ne pas lever le mot d’ordre de grève administrative.

Le SNUipp organise avant son prochain Conseil National des rencontres avec les enseignants des écoles pour analyser les résultats de la consultation, des incidences sur le dossier direction et fonctionnement de l’école et sur les suites de l’action.

Le Conseil National décide de poursuivre les actions et les interventions sur le dossier pour faire entendre les exigences de la profession. En ce sens, il prend tous les contacts unitaires nécessaires au plan national et départemental.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour info

le SGEN et FO ont refusé, eux aussi, de signer, seul le SE signera

Posté(e)
quote name='mtl37' date='11/05/2006, 13:24' post='1370257']

Nous avons été informés par l'IA que les écoles à partir de 3 classes pouvaient faire la demande d'EVS car il y aurait pénurie d'offres sous entendu on ne pourrait pas contenter tout le monde.

Posté(e)

50 000 EVS combien d'école en France???

Posté(e)
quote name='mtl37' date='11/05/2006, 13:24' post='1370257']

Nous avons été informés par l'IA que les écoles à partir de 3 classes pouvaient faire la demande d'EVS car il y aurait pénurie d'offres sous entendu on ne pourrait pas contenter tout le monde.

Surprenant :ninja::ninja::ninja:

Je passe dans mon école la semaine prochaine , j'en parlerai à mon collègue , qu'il interroge notre ien

De toute façon, je sens que les directeurs des écoles de moins de 4 classes vont être les grands perdants :cry::cry: