Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
50 000 EVS combien d'école en France???

Vous croyez qu'il y a plus de 50 000 écoles en France ? :huh: enfin plus de 50 000 écoles de plus de 3 classes ?

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

10

• darthwader2

5

• Delphine21

5

• IsaG

1

Posté(e)
De toute façon, je sens que les directeurs des écoles de moins de 4 classes vont être les grands perdants :cry::cry:

Seulement les directeurs de moins de 4 classes ?

extrait d'un courriel d'un syndicat (SNUDI-FO, mais j'ai reçu également un texte similaire du SNUIPP, même analyse sur le site du SGEN) :

Toutes les écoles ont reçu un courrier de l’IA 44 indiquant que les procédures de recrutement doivent se mettre en place dès le mois de mai ! Les directeurs sont « promus » au rang d’agent recruteurs (et licencieurs ?). « Sous votre responsabilité la formation (des EVS), pourra prendre la forme d’un tutorat et d’une professionnalisation interne à l’école… ». Avec un emploi de vie scolaire, payé 20/35 ème du SMIC et embauché pour 10 mois ! De qui se moque-t-on ?
Posté(e)

et bien ça promet...............

Posté(e)

C'est lamentable ! :ninja:

Posté(e)
Seulement les directeurs de moins de 4 classes ?

bien sûr que non........... :(

je passe dans mon école la semaine prochaine pour me tenir informé de ce qui m'attend........ :huh:

je vous dirai ce qui se passe dans le 37 car je sens que là encore il va y avoir des grandes différences selon les départements (vous avez dit éducation NATIONALE ???????)

Posté(e)
:huh: Je suis passée dans ma future école où je reprends la direction et on m'a averti que la mairie ne bougeait jamais le moindre pouce pour l'école et que c'est pas gagné pour prétendre à une aide quelconque, sinon rien au courrier dans l'Oise ;)
Posté(e)
:huh: Je suis passée dans ma future école où je reprends la direction et on m'a averti que la mairie ne bougeait jamais le moindre pouce pour l'école et que c'est pas gagné pour prétendre à une aide quelconque, sinon rien au courrier dans l'Oise ;)

je croyais que les evs étaient recrutés par l'education nationale ????

Posté(e)

Les EVS sont recrutés par l'EN

Posté(e)

Bonjour, à tous, futur directeur, je suis nouveau sur ce forum et en plein dossier EVS en prévision de l'année prochaine.

Chez nous dans le 71, nous avons reçu la lettre de l'ANPE, avec 2 profils types (administratif ou aide aux enfants en léger handicap). Nous avons donc élaboré le profil que nous recherchions et transmis à l'ANPE (avant le 17/05!).

Plus les choses avancent plus j'ai l'intuition que les candidats proposés n'auront pas forcément les qualités requises (le but étant de "caser" des gens en grandes difficultés sur le marché de l'emploi).

Mon problème est le suivant: Pouvons nous refuser cet EVS si aucun des candidats ne nous a convaincu ?

D'autant qu'il me parait difficile de se faire une bonne idée de la personne en 20 min d'entretien (bien que tout le monde bien sûr maîtrise cet exercice!!).

D'autre part, nous trouvons avec les collègues, malgré tout positif le fait qu'on nous demande notre avis sur ce recrutement( même si la forme reste à revoir), mais nous sommes quand même les premiers concernés. Je comprends bien sûr les critiques émises, mais pour une fois qu'on nous demande notre avis...

Posté(e)

Chez nous, aucune info sur les evs (même sur les sites des syndicats)

étant actuellement en congé , j'en ai parlé à mon remplacant : aucune info non plus à l'école

je fais quoi : j'attends septembre et je laisse mon remplacant guetté les infos ou alors je m'y colle ????????

dans le deuxième cas , je contacte qui : les syndicats, l'ien ???????????????

Posté(e)

Les 2 ;);)

Posté(e)

ca y'est j'ai des infos

l'ia vient d'envoyer un courrier aux directeurs avec un coupon réponse indiquant si on souhaite avoir un evs

le coupon est à renvoyer avant le 23 mai

le courrier dit que le protocole prévoit l'embauche d'un evs pour les écoles en faisant la demande

c'est un contrat sur 10 mois

on a en plus la fiche de poste