stephzen Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 oui bon c'est vrai que je me pose de ces questions moi à quelques heures de l'épreuve Mais doit-on annoncer le plan de son développement dans l'introduction ? Je n'ai pas trouvé de post traiter de cette question ou alors j'ai mal cherché Merci de vos réponses ! Et may the force be with youuuuuuu Stephzeeeeeeeeeen
maryl Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 oui tu dois annoncer ton plan. L'an dernier j'avais fait - thème de la synthèse - description des textes - problématique - annonce du plan Pour l'annonce du plan pas de nous, de je etc... Ni de "dans une première partie, les auteurs définissent" hein car les auteurs ne font pas de 1èere partie ce ne sont pas eux qui écrivent ta synthèse (suis je claire la ? <_<) Bref. Je crois que j'avais écrit un truc du style. Pour répondent à cette questions les auteurs définissent blablabla puis ils donnent des pistes blablabla enfin blablabla (3 parties à Bordeaux) Voilà, bon courage et bonne chance.
stephzen Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 ah ? pas de nous ? Je voyais bien un truc du style ... dans un premier temps nous traiterons de ... puis nous verrons .... et enfin nous aborderons .... non ? Pour quelles raisons pas de nous ? PS trop mimi ta frise avec le ptit loulou qui crapahute vers son premier anniv La mienne l'a passé il y a 2 semaines ! pfiouuuu bon courage a toi aussi Steph
Malakime Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Moi j'utilise l'expression "il s'agit de" pour contourner le 'nous' Aurore
maryl Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 ah ? pas de nous ? Je voyais bien un truc du style ... dans un premier temps nous traiterons de ... puis nous verrons .... et enfin nous aborderons .... non ? Pour quelles raisons pas de nous ? PS trop mimi ta frise avec le ptit loulou qui crapahute vers son premier anniv La mienne l'a passé il y a 2 semaines ! pfiouuuu bon courage a toi aussi Steph Pas de nous parce qu'il ne faut pas s'impliquer dans la synthèse, ni toi ni le lecteur. Bonne anniversaire en retard à ta pitchoune Et merci pour le bon courage mais pour moi le concours est déjà un souvenir
Messages recommandés