Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui bon c'est vrai que je me pose de ces questions moi à quelques heures de l'épreuve :)

Mais doit-on annoncer le plan de son développement dans l'introduction ?

Je n'ai pas trouvé de post traiter de cette question ou alors j'ai mal cherché :(

Merci de vos réponses !

Et may the force be with youuuuuuu :biggrinthumb:

Stephzeeeeeeeeeen ;)

Posté(e)

oui tu dois annoncer ton plan.

L'an dernier j'avais fait

- thème de la synthèse

- description des textes

- problématique

- annonce du plan

Pour l'annonce du plan pas de nous, de je etc... Ni de "dans une première partie, les auteurs définissent" hein car les auteurs ne font pas de 1èere partie ce ne sont pas eux qui écrivent ta synthèse (suis je claire la ? <_<) Bref. Je crois que j'avais écrit un truc du style. Pour répondent à cette questions les auteurs définissent blablabla puis ils donnent des pistes blablabla enfin blablabla (3 parties à Bordeaux)

Voilà, bon courage et bonne chance.

Posté(e)

ah ? pas de nous ? Je voyais bien un truc du style ... dans un premier temps nous traiterons de ... puis nous verrons .... et enfin nous aborderons ....

non ? Pour quelles raisons pas de nous ? :)

PS trop mimi ta frise avec le ptit loulou qui crapahute vers son premier anniv ;)

La mienne l'a passé il y a 2 semaines ! pfiouuuu :wub:

bon courage a toi aussi :)

Steph

Posté(e)

Moi j'utilise l'expression "il s'agit de" pour contourner le 'nous' ;)

Aurore

Posté(e)
ah ? pas de nous ? Je voyais bien un truc du style ... dans un premier temps nous traiterons de ... puis nous verrons .... et enfin nous aborderons ....

non ? Pour quelles raisons pas de nous ? :)

PS trop mimi ta frise avec le ptit loulou qui crapahute vers son premier anniv ;)

La mienne l'a passé il y a 2 semaines ! pfiouuuu :wub:

bon courage a toi aussi :)

Steph

Pas de nous parce qu'il ne faut pas s'impliquer dans la synthèse, ni toi ni le lecteur.

Bonne anniversaire en retard à ta pitchoune :lol: Et merci pour le bon courage mais pour moi le concours est déjà un souvenir :D