Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:wub: Salut tout le monde !!! :wub:

Voilà je viens d'être nommé du jour au lendemain sur un CM1... c'est pas la panique car même si c'est loin de chez moi j'ai de la chance ce sont des enfants gentils mais bruyants mais ça va...

Mais les problèmes viennent du fait que c'est la première fois que j'enseigne en élémentaire et que j'ai une classe de plus en CM1 cela fait bizzare et j'ai du mal à penser à tout... JE vais déjà être visité alors que cela une semaine que j'ai la classe. J'ai un mal fou à faire un emploi du temps selon les horaires exactes et les termes du nouveau programme auquel notre cher inspecteur tient beaucou. Si quelqu'un pouvait m'éclairer car cela fait une journée que je me casse la tête dessus.

Pouvez-vous me dire aussi comment vous vous organisez en français, vos activités, vos horaires, en fait c'est le français enfin la littérature du lire écrire dire qui me pose problème de plus il n'y a que deux heures pour l'observation de la langue à savoir le vocabulaire, l'orthographe, la conjugaison et la grammaire... on fait coment alors... ???

Oui je pose peut-être des questions toutes bêtes mais quand on arrive comme cela du jour au lendemain ce n'est pas évident et même des choses simples paraissent peu évidentes car il y a tellement de choses à faire, à mettre en place....

Donc si plusieurs d'entre vous peuvent m'éclairer... Merci _bl_sh_

Posté(e)

Mes souvenirs de CM datent de 6 ans mais l'an dernier avec mes CE2 je n'ai rien changé à ma façon de faire.

Pour moi 2 h d'obs langue c'est peu alors je continue de faire gram, conj, ortho, voca en prenant beauycoup de temps (en essayant de relier tout ça à la lecture);

Je suis têtue mais je me soigne.

Posté(e)

idem, pour le moment je fais de l'ORL en liaison avec le type de texte étudié en ce moment. Cela dit, j'i beeaucoup de mal à faire un emploi du temps. Je compte le changer dès la 2ième période car je ne respecte pas le nombre d'heures minimum en maths. mais avec les horaires que je ne peux pas bouger (informatique, langues, EPS et musique car ce sont des intervenants) je ne sais plus comment faire.

Autre problème, le matin je perds 125 minutes à faire l'appel et à vérifier les devoirs. QQ1 a une technique plus rapide pour vérifier si les devoirs sont faits??? parceque C'est 15minutes chaque jour en moins dans l'emploi du temps! Déjà qu'il n'y a pas la place pour tout!!!

Posté(e)

Salut!

Moi j ai une classe de CM et je peux t envoyer mes progressions, emploi du temps, exemple de feuille de cahier journal et tout et tout, pas de probleme!

Le seul hic c que je ne rentre chez moi que demain soir assez tard, dc je tenverrai tt ca soit demain soir soit lundi!

Dis moi si ca t interesse et n oublie pas de laisser ton mail!

Et pi pr les questions plus precise on peut toujours se contacter par tem ;-)

Bonne soiree!

Posté(e)

Biensur que ça m'intéresse! loulesage@netcourrier.com

Merci!!!

Posté(e)

Salut Valerie77,

je serais aussi très intéressée car je viens d'être affectée à une classe de CM1/CE1

Merci.

Voici mon mail : sophie.baychere@wanadoo.fr

Posté(e)

Coucou !

J'ai eu des p'tits problèmes avec mon internet pour consulter merci de vos réponses. Oui Valérie77 je suis très intéressée par tes documents.

Je te laisse mon adresse prevtz@ifrance.com

merci encore et à bientôt

Ouistitinette

Posté(e)

Salut Valérie77,

Après un arrêt de plus d'un an suite à un accident, j'ai un peu de mal à reprendre. J'ai un CM1/CM2, et je suis aussi très intéressé par ton aide sous forme de progression, emploi du temps, exemple de cahier journal etc.

Merci.

Mon adresse : jfchamot@free.fr :)