Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'avais une question à vous poser, pour savoir si sur vos bulletins de paie c'est la meme chose ou pas.

En fait, je vous explique, je trouvais que le montant à déclarer de mes impôts (la feuille envoyée par l'education nationale qui indique le montant à déclarer pour 2005) était supérieur à ce que j'avais vraiment touché, alors j'ai regardé mes bulletins de salaire de 2005 et je me suis aperçue de quelque chose :

--> est-il normal que dans la case "montant imposable du mois", le montant soit supérieur au "net à payer", c'est à dire ce que j'ai réellement touché ?

Il y a environ 100€ de différence !

Comment se fait-il que l'on doit déclarer plus au impots que ce que l'on a vraiment eu ??? J'ai du mal à comprendre.

Est-ce que ça fait pareil pour vous ? (je parle pour ceux qui n'ont pas de frais de deplacement, parce que maintenant que je suis ZIL, avec les indemnités, c'est encore différent)

Par exemple : au mois d'octobre 2005, j'ai touché 1346€ (et quelques) et dans la case "montant imposable du mois" (donc ce qui est pris en compte par les impots), y'a : 1436€ !!!

même si je rajoute la MGEN, j'arrive à 1390€ environ, donc je ne suis pas encore au 1436€

Je comprends pas... :idontno:

Posté(e)

Bonjour

Désolée mais ceci est normal....c'est une histoire de CSG je crois....tu es imposée sur un montant supérieur à ce que tu touches réellement....quelqu'un pourra sans doute mieux t'expliquer que moi, je peux juste te dire que ce n'est pas une erreur.

Posté(e)

Malheureusement c'est pareil pour tout le monde !! Pô juste!

Posté(e)

Eh oui efffectivmeent cela est dû à la CSG prélèvement obligatoire qui fait que nos sommes imposés sur un salaire que nous ne percevons pas cela est très fort tout de même!!! Merci Monsieur Rocard!!

Posté(e)

Ben, sinon, moi j'ai une question par rapport aux impôts: les frais rééls: vous faites comment?

1-

je m'explique, je suis t1, dc il va y a voir du trajet à faire pendant encore quelques années....( ben oui, je vais être un peu parachutée loin....). Je suis actuellement à 40 km de chez moi (donc 80 km aller-retour par jour).

Je peux déclarer quoi?

Je crois que 40 km sont remboursés (c'est 40 km pour un trajet donc 80km (AR) de remboursés ou 40 km pour toute la journée?)

Si j'explique le fait que je ne suis pas titulaire et que je suis amenée à bouger chaque année pendant encore 3 ou 4 ans (dc que je ne veux pas déménager à chaque fois), considèrent-ils que c'est valable comme raison? L'avez-vous déjà fait?

2-

Qui a déjà déclaré ses frais de repas? La cantine des élèves est-elle considérée comme une cantine d'entreprise? Comment faites-vous pour déclarer vos repas?

C'est un vrai casse-tête, et c'est ma 1ère déclaration, alors j'ai besoin d'aide....

D'avance merci :wub:

Posté(e)
Ben, sinon, moi j'ai une question par rapport aux impôts: les frais rééls: vous faites comment?

1-

je m'explique, je suis t1, dc il va y a voir du trajet à faire pendant encore quelques années....( ben oui, je vais être un peu parachutée loin....). Je suis actuellement à 40 km de chez moi (donc 80 km aller-retour par jour).

Je peux déclarer quoi?

Je crois que 40 km sont remboursés (c'est 40 km pour un trajet donc 80km (AR) de remboursés ou 40 km pour toute la journée?)

Si j'explique le fait que je ne suis pas titulaire et que je suis amenée à bouger chaque année pendant encore 3 ou 4 ans (dc que je ne veux pas déménager à chaque fois), considèrent-ils que c'est valable comme raison? L'avez-vous déjà fait?

2-

Qui a déjà déclaré ses frais de repas? La cantine des élèves est-elle considérée comme une cantine d'entreprise? Comment faites-vous pour déclarer vos repas?

C'est un vrai casse-tête, et c'est ma 1ère déclaration, alors j'ai besoin d'aide....

Merci pour ceux qui ont répondu à la question de ce post. Donc c'est "normal" si on peut dire... <_<

En ce qui concerne puce38, je n'ai encore jamais déclaré en frais réels, mais il me semble qu'il y a déjà un post qui parle de ça précisement, faudrait chercher sur le site.

Et sinon, j'ai vu qu'en page 19 du petit livret qui a été envoyé avec les impots, il y a les déductions que tu peux obtenir suivant la distance parcourue avec ton véhicule en une année, et suivant la puissance fiscale de ta voiture. Je sais pas si c'est quelque chose qui sert à ceux qui déclarent en frais réels, mais ça se pourraient bien.

Posté(e)

1-

Je peux déclarer quoi?

2-

j'ai retrouvé : va voir sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=80163&st=0

en plus dedans y'a un lien vers le site des impots avec les détails de tout ça.

Bon courage :P

Posté(e)

1-

Je peux déclarer quoi?

2-

j'ai retrouvé : va voir sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=80163&st=0

en plus dedans y'a un lien vers le site des impots avec les détails de tout ça.

Bon courage :P

Merci beaucoup c'est très gentil, je file voir le lien :)