Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je souhaiterai faire fonctionner la bcd de l'école (même s'il n'y a quasiment aucun album récent :( ), car jusqu'à présent les enfants ne pouvaient pas emprunter les albums et les crédits pour le cycle 1 sont gelés depuis qq années (personne n'en avait jamais fait la demande visiblement ...). On me donnera sûrement des crédits, si la bcd fonctionne de nouveau, mais quelle entreprise fastidieuse (couvrir tous les livres, préparer les fiches de prêts pour chaque enfant, plus celles à l'intérieur des albums... :blink: )

Si qqun avait des modèles sur son disue dur ça me dépannerai, sinon j'ai plu qu'à e mettre au BOULOT :rolleyes:

Merci :wub::wub:

Posté(e)

:D:D

Pour nous, pas de fiches de prêts de livre individuelle, comme ça...Le travail est simpifié. Les livres sont inventoriés sur un registre avec numéro reporté sur le livre ( en attendant l'informatisation ). Pour les prêts, chaque classe a son cahier ou classeur où on note le titre des livres enpruntés pour chaque enfant ( un livre pour la semaine ). Cette année, je tente, un prêt sous forme de fiche ( par semaine ) sous pub où les enfants vont progressivement taper le n° d'inventaire puis le titre eux-mêmes _bl_sh_ :huh:

MCD

Posté(e)

Je crois que pour cette année, on va simplifier avec une feuille de prêt pour la classe...

Merci