mimisikuette Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bonjour, pour cause de séjour Erasmus j'avoue humblement ne pas avoir eu le temps de préparer mon denrier SR3...Pas eu le temps de visiter la classe, ni même de prendre contact avec elle. La maîtresse me propose de travailler sur l'album "Machin chouette" de Philippe corention et je n'ai PAS d'idée car je le trouve difficile...et c'est la première fois que j'ai un CP. Qui connait, qui l'a déjà exploité en classe, qui peut m'aider? Autre chose: je hais le frontal...alors que je n'ai que 23 élèves...qu'est-ce que cela doit être dans une classe de 30, à 23 ça part à vau-l'eau... je souhaiterais travailler en groupes car pour l'instant avec la maîtresse titualire d e la classe c'est manuel et lecture des phrases un élève après l'autre...Je n'arrive pas à voir quand on peut/doit travailler en groupe, et quand travailler en petits effectifs et dans ce cas-là que faire faire aux autres? J'ai pensé demain prendre un groupe avec moi 30 minutes pour lecture du manuel (ce week-end sera consacré à "monter" le travail sur l'album...); cela me permettra d'avoir une idée plus précise du niveau des léèves en lecture... un groupe doit écrire et classer les noms avec le son in en fonction de la graphie puis entourer les lettres qui font le son in; au autre groupe écriture in ein, im ... Toute critique constructive sera la bienvenue... Je sais qui'l n'y a pas UNE bonne disposition et en plus j'ai des tables avec sièges intégrés mais que puis-je innover? Je n'ai pas envie de tout tenter au risque de rendre la classe, gentille mais agitée, un peu plus perturbée... Merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant