Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

Voilà le problème...

Je suis en ZEP et pour l'année prochaine, mon groupe scolaire est lourdement touché : une fermeture sèche en élémentaire et une fermeture conditionnelle en maternelle ( et je crains le pire :cry: ).

Notre ville a obtenu un contrat : projet de réussite avec une somme très conséquente ( loi Borloo) pour conduire vers la réussite nos têtes blondes, spécifiquement de la ZEP-ZUP !

Le projet se met en place lentement mais tout de même surement ( sans toutefois couvrir les demandes spécifiques des enseignants ;) ) mais la ville a surtout embauché un coordonnateur ( compétent ), loué un local et on va embaucher une secrétaire : Il parait que tout ça est nécessaire :huh: seulement ça bouffe une grosse partie du budget ;) .

ET VOILA T'Y PAS que je viens de recevoir une invitation ( comme tous mes collègues dir ) pour un vin d'honneur en présence du préfet, sous_préfet... pour la signature de ce dit projet de réussite :huh:

Là, j'hésite entre le boycott ou l'esclandre ...parce que la réussite des enfants, à grand déballage de champagne et petits fours, je n'y crois vraiment pas et encore moins si l'an prochain je me retrouve avec des effectifs pas possible !

Que faire pour ne pas passer pour une hystérique ou risquer le blâme :ninja:

MCD

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sourimimi

9

• darthwader2

4

• Maïs

4

• Moustache

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Mieux vaut s'abstenir d'y aller pour éviter de s'emporter et dire des choses qui pourraient te porter préjudice par la suite! c'est vrai que c'est scandaleux! moi je boycotterai !

Posté(e)

Evite l'esclandre... je connais très bien quelqu'un ;) qui s'est fait "remonter les bretelles" un jour par son IEN, qui l'a convoqué car il avait dit des choses pas gentilles à son bon maire... mais tout le monde le pensait tout bas, et c'était en pleine période électorale, l'a pas aimé... est allé se plaindre à l'IEN... Je ne rentre pas trop dans les détails.

Le boycot ou une manif à plusieurs, soutenu par un ou des syndicats, pourquoi pas, mais toute seule, tu vas au casse-pipe...

Le boycot me parait la meilleure solution, éventuellement avec courrier à l'ien, signé des directeurs, pour expliquer pourquoi vous n'y allez pas.

Posté(e)

A ta place, je boycotterais.

Posté(e)

Oui, à froid, c'est l'option la meilleure ;)

Nous sommes en train de concocter une lettre pour ... faire passer le message et expliquer le boycott :huh:

MCD

Posté(e)

C'est effectivement la bonne solution ;) ! Sinon, vous pouvez aussi y aller avec des tee shirts sur lesquels vous aurez écrit : "Non à la fermeture de classe !" mais ça fera un peu désordre au milieu du champagne et des petits fours ! :P

Posté(e)

...Regarde aussi de bien "punir" les responsables des fermetures et pas ceux qui, signant le contrat, assument leur part d'efforts ("la ville a surtout embauché un coordonnateur ( compétent ), loué un local et on va embaucher une secrétaire..." )et sont ceux, peut-être, qui veulent le valoriser par un "vin d'honneur"...

Votre courrier peut-être signé par la Mairie?

:zorro:

Posté(e)
...Regarde aussi de bien "punir" les responsables des fermetures et pas ceux qui, signant le contrat, assument leur part d'efforts ("la ville a surtout embauché un coordonnateur ( compétent ), loué un local et on va embaucher une secrétaire..." )et sont ceux, peut-être, qui veulent le valoriser par un "vin d'honneur"...

Votre courrier peut-être signé par la Mairie?

Le problème est que notre mairie joue un peu double jeu ;)

La ZEP lui a permis de déposer un projet de PRE et d'obtenir le versement du magot.

Parallèlement à ça, personne ne se remue ni ne lève le petit doigt pour défendre les écoles et empêcher les fermetures en cascades. Un exemple: lorsque nous sommes allés manifester à l'IA contre la carte scolaire, alors que toutes les écoles du coin étaient représentées par leur maire ( avec écharpe pour impressionner :P ), nous étions nous très seuls ( directeurs et enseignants de mon groupe scolaire :(

Sur le plan politique d'hébergement, il y a comme des choix : on abat des petites tours anciennes :) mais on les remplace par des pavillons à loyers, non modérés . Ca fait moins de monde, donc d'enfants et il y a un peu comme un tri... Quatre immeubles sont en construction à côté de l'école et je comptais un peu là-dessus. Or j'ai lu dans le journal que ce n'était que des appartements de standing destinés à l'investissement et de taille T2 : c'est pas ça qui va remettre des enfants dans les écoles ;)

Donc à qui va profiter l'argent et les actions menées pour des enfants qui ne seront plus là ;)

Quand, en plus, les fermetures entrainent une nette augmentation des effectifs par classe...

Comment encourage-t-on la réussite de nos élèves ? On leur offre le champagne ??? :P

MCD

Posté(e)

...Boycot et relais syndical pour les fermetures.

Posté(e)

Comme les autres si tu n'as pas d'aide et de soutien des collègues boycotte.

Même soucis. Nous boycottons toutes les réunions avec la mairie.

Surtout pas de vague notre REP est un des premiers a avoir eu l'exclu du plan Borloo.Donc les soucis de violence, d'agressions, de fermeture silence radio.

Alors nous boycottons et envoyons des courriers à la mairie àl'EN.

Sans grand résultat. :(:(:(

Posté(e)

Tous les collègues de la ZEP sont dans le même panier :) Nous boycottons et avons préparé une belle lettre en partance vers la mairie avec copie à notre IEN, l'IA et le Préfet :P .

MCD

Posté(e)
Tous les collègues de la ZEP sont dans le même panier :) Nous boycottons et avons préparé une belle lettre en partance vers la mairie avec copie à notre IEN, l'IA et le Préfet :P .

MCD

Parfait ! Tu nous diras comment elle aura été perçue... Tiens, si la presse locale avait une copie par hasard, le champagne aurait un goût acide...