christella Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 juste pour savoir si je suis vraiment la seule à ne pas avoir réussi à boucler ce programme...(entre autre les derniers chapitres) tout comme en sciences (mineure mais important quand meme). je suis desespérée mais je vous souhaites à toutes et tous bonne chance,plein d'ondes positives...COURAGE!!!!
sorella Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 En sciences oui ce n'est pas que j'ai fait l'impasse c'est que je ne retiens pas ! snifff !
letapisrevant Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Impasses sur la Revolution francaise, bien trop compliquée, les guerres actuelles et puis les diverses Républiques d'un point de vue politique. Apres, je connais vaguement tout...
christella Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 c'est peut etre bête masi vous me rassurez!
mali-malou Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 c'est peut etre bête masi vous me rassurez! Je te rassure un peu plus : j'ai complètement "survolé" le XXème siècle, ainsi que certains passages de techno et de physique, ainsi que beaucoup de trucs en maths, ainsi que Nina Catach, ainsi que quelques chapitres de géo... mais pour le reste ça va ! Je compte sur ma mémoire "enfouie" pour se mettre en pilote automatique le jour du concours... et un peu aussi sur ma bonne étoile (j'ai allumé des cierges à Ste Rolande !).
Darine Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Je compte sur ma mémoire "enfouie" pour se mettre en pilote automatique le jour du concours... :P tout comme moi
paola Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Et moi c'est la cata partout, je crois que ma mémoire est en train de "bugger"..... en plus 3ème tentative donc plus stressée encore d'année en année!!!!!!
ln o yeux bleus Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 ouf, je ne suis pas la seule ! ce forum est intéressant pour plein de choses mais parfois, il me mine le moral en voyant les connaissances qu'ont certain en histoire-géo, français ... En ce qui me concerne, j'ai zappé complétement la géo (mineure) ( mais ayant une formation en AES, l'union européenne devrait aller, je compte sur mes connaissances de fac ou plutôt ce qu'il en reste). J'ai zappé également la grammaire, faute de temps ... ce qui est rageant mais bon tant pis ! allez bonne chance à tous !
chocolaitmilka Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 ben moi j'ai essayé de pas en faire mais le truc c'est que je n'ai pas réussi à tout assimiler! donc je crois que ça revient au même en fait! Ceci dit, j'aimerais bien savoir, pour ceux qui sont au CFP ou à l'iufm, les sujets sur lesquels les profs d'histoire ont insisté dyrant leurs cours....
foufinson Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Moi j'ai fait l'impasse sur : - les guerres du 20ème siècle - la 5ème république (sujet zéro) - le tourisme en France (sujet zéro) Rassurez moi ils ne vont quand même pas être assez betes pour nous remettre des questions sur le même sujet qui sont tombés aux sujets zéro !!!
chocolaitmilka Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Rassurez moi ils ne vont quand même pas être assez betes pour nous remettre des questions sur le même sujet qui sont tombés aux sujets zéro !!! je pense la même chose que toi! C'est pour ça que j'ai fait l'impasse sur la romanisation de la Gaule... Espérons...
Spoofy Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 On ne sait jamais pour ce qui est des sujets 0, car vu ce qu'ils nous ont pondu aujourd'hui en français, à mon avis on peut s'attendre à tout. <_< Moi c'est pas que j'ai fait des impasses, mais c'est que j'ai l'impression d'avoir la tete comme une passoire Je sature!!:Vivement demain soir
Messages recommandés