ananas Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Moi, je suis de nature très stressée et je sais que je préfère être en avance et même très en avance! Les 2 fois où j'ai passé le concours, j'avais entre 1h30 et 2h d'avance! 3/4 heure, c'est peut être un peu juste, surtout qu'on est jamais à l'abri d'un pépin sur une rame. Je te conseille de prendre un RER plus tôt... mais ça n'engage que moi Je pense que c'est ce que je vais faire... Je ne vous dis pas la tête que je vais me taper vendredi matin avec le réveil à 5 h du matin Crapaud Je calcule comme ça: convoc 1heure avant + 1heure de trajet =2heures avant l'heure H + la marge liée aux pb de rer, d'affluence dans le dit rer, +le temps de manger....je pars à 10h avec ma copine MJM! L'année dernière j'étais partie à 5h du mat'! mais bon, je suis du matin alors ça ne m'avait pas posé de problème... aaaaaaaaaaaaahlalalalaaaaaaaaaaaaaaaça c'est un truc que je comprends pas => réviser juste avant l'épreuve!!!!!!!!! c'est un truc de fou ça! Ah bon? quand tu as largement le temps de tout voir, revoir et rerevoir tu n'en as pas besoin mais quand tu n'as que lu, c'est un petit coup de poker! J'ai plusieurs amies qui ont joué comme ça et ont gagné :P exemple: le jour du bac de français, il y a longtemps déjà, dans la voiture qui l'emmenait à l'épreuve une copine prend son bouquin d'annales au hasard et se dit qu'elle va lire cette explication de texte! résultats: c'est tombé, elle a eu 18! J'en ai plein des comme ça à la fac aussi! alors je ne lis jamais avant les épreuves mais cette année vu mon retard, je vais peut-être essayer!!! :P Quoi qu'il en soit Bon courage à tous... c'est le jour J
Malakime Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 c'est le jour J Oui... Le jour où tout converge... Ca me parait irréel... Aurore
Floredelouest Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Pas trop dormi ; réveillée à 5h, j'ai pensé y aller (15 min de chez moi), pour être sûre de ne pas être en retard :P ! Quant à réviser juste avant, chacun sa méthode. Quand on est seul (e) & qu'on n'a que ça à faire, autant en profiter ! Lors d'un concours blanc, une amie qui était très en avance, en a profité pour lire 1 ou 2 doc(s) et c'est tombé dessus !!! Donc les idées fraîches, donc bonne note sur ce point au moins ! Bon courage Flo
Messages recommandés