matejess Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bonjour! Je suis T1 avec un double niveau PS/MS et je fais fonction de directeur dans une école de deux classes. Le moment des décisions de passage approche et je ne sais pas sur quel fondement je peux m'apppuyer pour décider si un enfant doit rester en MS ou passer en GS car : Peut ton maintenir un élève en MS? Est il bon de le faire? Le principe de l'existence de cycles d'apprentissages doit permettre à l'enfant de suivre son propre rythme alors doit on faire passer un élève en difficulté au niveau supérieur ( enfant qui mord les joues, pince lesjoues, s'investit peu sauf à l'oral, et des soucis avec le graphisme)? <_< De plus le cycle 1 est considéré jusqu'aumilieu de l'année des GS alors doit on lui laisser la chance de cette demi année pour se rattraper? Bref c'est pas facile ces passages!!!!
lireli Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Les maintiens en maternelle restent exceptionnels et se font, sauf cas lourd, en grande section ! Vu le comportement que tu décris, certains devraient maintenir la moitié de leur classe :P Cet enfant a -t-il eu une prise en charge particulière ?
IsaG Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Les maintiens en maternelle restent exceptionnels et se font, sauf cas lourd, en grande section ! Tout à fait. Il faut voir en fin de GS, et cela reste très rare.
matejess Posté(e) 11 mai 2006 Auteur Posté(e) 11 mai 2006 je sais que ce n'est pas bien de mettre un poste juste pour ça mais.....MERCI!!! ;-)
IsaG Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 je sais que ce n'est pas bien de mettre un poste juste pour ça mais.....MERCI!!! ;-)
Watteau Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 je comprends le désarroi de matejess. Je vous joins les docss envoyé par l'IA Nord courant mars si je me souviens bien sur chaque boite école. Cela va vous laisser perplexe la fiche navette a été finalement à remplir pour chaque GS et voyez la fiche annexe à renvoyer à l'IEN pour chaque école, renseignements qu'il va devoir globaliser et renvoyer lui même à l'IA. Etre directeur (et encore plus sans décahrge) ....pas facile tous les jours surtout quand on s'ingénie à compliquer la tâche !
théo Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 C'est n'importe quoi ces dates précoces: en vaucluse, nous devions donner la proposition d'orientation aux parents pour l'année 2006-2007 avant le 14 avril!! Il restait encore plus de 2 mois et demi de classe et il fallait sceller l'avenir d'un élève. On nous prend pour des c....! et les familles avec! Dans l'école, nous n'avons pas tenu compte de la procédure!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant