[Zaz] Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 J'ai fait à peu près pareil pour la grammaire : - c/ss/s avec "accessible" dans "c" et "ss" vu que la 1er C fait "k". J'ai aussi indiqué les formes qui n'étaient pas présentes (t dans tion, c dans ci, et sc). - et ensuite son lexical/ marque du pluriel/ marque de personne. J'ai ajouté le fait que "tes" est un pluriel irrégulier puisqu'il vient de "ton" et pour "dissous" que le S ne disparait pas au singulier et qu'au féminin ça devient "dissoutes", irrégulier à mort ! J'aime bien blablater en grammaire ^^ Pour le choix de la méthode, j'ai aussi privilégié le doc B vu que Grindelire fonctionne avec des textes, mais j'ai nuancé en disant que ça serait mieux de partir d'un album :P Pour la dernière question, j'ai fait 2 séances sur les pluriels (et donc le S final muet) de façon à commencer l'apprentissage sur les accords en nombres et l'observation de la langue. J'avais pas trop d'idées, ils auraient pu mettre un truc plus passionnant que Gafi u_u J'ai trouvé le sujet assez facile, mais bon j'ai l'habitude des sujets de Toulouse qui sont en général super longs et compliqués ! (je vois que ça n'a pas changé cette année, j'ai bien fait de changer d'académie ).
Cortomalte Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Pour la grammaire j'ai fait comme vous. En synthèse je pense que je me suis plantée car j'ai mis une partie Origine de l'orthographe et une seconde Les apprentissages. Et une conclusion rapide. clo-tilde je trouve que tonplan répond bien à la problématique. Pour la question complémentaire, j'ai moi aussi choisi le document A mais en précisant que les élèves feraient d'abord une recherche orale de mots contenant le son S. Pour le document D, j'ai précisé que je l'utiliserai en fin du 1er trimestre pour revoir les mots (phrase, point, ... et la ponctuation) et provoquer un questionnement sur les S du pluriel (introduction du mot pluriel et explication). Même si ce n'est pas génial, je suis contente de moi car je n'ai révisé que depuis 2 jours ... c'est vrai que c'est ma 11° fois. Pfffffffffffffff Vivement demain soir et prenez vos caculettes car même si en math on n'en a pas besoin en sciences ce sera peut-être le cas.
DA- Posté(e) 11 mai 2006 Auteur Posté(e) 11 mai 2006 Effectivement, je trouve le plan de CLO_TILDE très intéressant quant à la problématique : bravo !
clo_tilde Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 merci dolphin et cortomalte, vous pouvez pas savoir comme ça me soulage que vous me dites ça car comme personne ne semble avoir fait ça, je commençais à me demander si j'avais pas fait un hors sujet et je flippais!!! enfin, j'ai peut-être oublié quelques trucs et puis dans ma troisième partie ya un peu du doc 2 mais surtout le doc 3 donc c'est déséquilibré, mais bon tout ce que je ne veux pas c'est faire un hors-sujet! bon courage à tous pour demain!
wako Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Salut ! ben je trouve que vous avez bien du courage ou de l'inconscience ou que vous etes un peu fou, pour en sortant de l'epreuve, venir vous retapez les sujets !! :o Je n'ai meme pas lu ce que vous avez fait, je considere que ce qui est fait, ben , euh, c'est fait !! donc juste bonne chance pour demain et peut-etre qu'il faudrait moins se prendre la tete...
morgane... Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 moi aussi j'ai oublié "acquisition"...snif. Et j'ai fait une grosse bourde, pour la comptine de patasson, j'ai relevé tous les "s" du texte! n'importe quoi! Comme koi, la fatigue et lestresse peuvent faire faire de belles bêtises...et vous faire perdre deux points en 30 secondes. Argh!
clo_tilde Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 morgane, heureusement ce n'est que sur 2 points...alors ne t'inquiète pas!
mysterieuse Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 moi aussi j'ai oublié "acquisition"...snif. Et j'ai fait une grosse bourde, pour la comptine de patasson, j'ai relevé tous les "s" du texte! n'importe quoi! Comme koi, la fatigue et lestresse peuvent faire faire de belles bêtises...et vous faire perdre deux points en 30 secondes. Argh! Si çà peut te rassurer , j'ai fait la meme erreur que toi et nous ne sommes pas les seuls , et il y'a une partie de la question qui est de trier les mots donc tu peux avoir quelques points qd meme( ben quoi on peut rever non...)C'est vrai on c'est déjà pénalisé coté temps nous meme!!!!! Et pour ma part mon angine plus le stress m'ont fait faire une grosse bourde de plus sur le dernier doc peda: j'ai traiter le son "s" avec cedille .... Suis dégoutée ...
morgane... Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 On s'est pénalisés question tamps, c'est clair...et vraiment, je crois qu'il vaut mieux qu'on évite de revenir sur ce qu'on a fait (mais c'est dur, sniff), sinon, c'est la déprime d'ici au 30. Et encore, je crois qu'on est presque les premiers à avoir les résultats, les autres c'est le 31 et le 1er...vive nous...! bissSSes de courage à tous (et ça se dit /bIz/, pas /bIs/, lol).
mysterieuse Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 On s'est pénalisés question tamps, c'est clair...et vraiment, je crois qu'il vaut mieux qu'on évite de revenir sur ce qu'on a fait (mais c'est dur, sniff), sinon, c'est la déprime d'ici au 30. Et encore, je crois qu'on est presque les premiers à avoir les résultats, les autres c'est le 31 et le 1er...vive nous...!bissSSes de courage à tous (et ça se dit /bIz/, pas /bIs/, lol). Enfin pour ma part les résultats sur bordeaux ne sont que le 8 juin...
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