Aller au contenu

lecture avec un livre


Yaka...

Messages recommandés

En ce moment, j'étudie un livre, chaque élève a son livre; masi je les ramasse à la fin de chaque séance, j'ai peur que les élèves ne le lisent à l'avance, s'ils l'amènent chez eux. MAis dans ce cas, comment fiare pou rqu'ils puissent lire le soir? Je photocoipe le livre (légal????) ou je le tape à l'ordi??

Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'étudie un livre, chaque élève a son livre; masi je les ramasse à la fin de chaque séance, j'ai peur que les élèves ne le lisent à l'avance, s'ils l'amènent chez eux. MAis dans ce cas, comment fiare pou rqu'ils puissent lire le soir? Je photocoipe le livre (légal????) ou je le tape à l'ordi??

Comment faites-vous?

Généralement, je retape le passage à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela ne me gêne pas que les élèves lisent le livre en avance, mais certains élèves seront gênés d'avoir lu le livre en avance car ce qu'ils auront lu en avance va perturber le travail fait en classe. Dans ce cas là j'insiste lourdement pour que le travail soit fait avec les informations à disposition dans le passage lu en classe et non la suite du livre. Soit les élèves sont capables "d'oublier ce qu'ils ont lu en avance" pour fournir un travail correct soit ils n'arrivent pas à oublier et en général ne recommencent pas.

En cas d'étude d'un roman à suspens où certains pourraient dévoiler la fin, je ne donne pas le livre et je leur demande de lire autre chose, par exemple un livre de bcd à présenter ensuite à la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela ne me gêne pas que les élèves lisent le livre en avance, mais certains élèves seront gênés d'avoir lu le livre en avance car ce qu'ils auront lu en avance va perturber le travail fait en classe. Dans ce cas là j'insiste lourdement pour que le travail soit fait avec les informations à disposition dans le passage lu en classe et non la suite du livre. Soit les élèves sont capables "d'oublier ce qu'ils ont lu en avance" pour fournir un travail correct soit ils n'arrivent pas à oublier et en général ne recommencent pas.

En cas d'étude d'un roman à suspens où certains pourraient dévoiler la fin, je ne donne pas le livre et je leur demande de lire autre chose, par exemple un livre de bcd à présenter ensuite à la classe.

En fait, je voudrais aussi qu'ils s'entrainent à se repérer dans un livre; je me rends compte que beuacoup savent lire sur feuille, mais se perdent dans un livre, oublient des pages, sautent des paragraphes, se laissent "perturber" par les images....donc je ne voudrais pas leur donner le texte tapé à l'ordi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne travaille que sur albums et j'ai dit en début d'année aux parents et aux enfants qu'il était très important de ne pas lire en avance. Et aucun ne le fait! Par contre, je viens de terminer John Chatterton, et je ne leur ait pas donné le livre le soir car c'est une BD, donc pas grand chose à lire et surtout c'est une enquête policière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Carodemetz !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...