Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon.... :ninja: c'est passé ! OUF ! Mais bon je ne suis vraiment pas fière de moi ! La synthèse étaitlongue et la troisième question de la péda pas évidente !

Synthèse : sur la lecture littéraire...

Grammaire : sur les réussites et les erreurs d'une production d'écrit

Q.C : analyse d'une séquence sur la compréhension de texte

Vos impressions ?

En grammaire... je m'attendais à une question pure de grammaire (genre : analyser les pronoms, les compléments...) Du coup quand j'ai vu la question je me suis souvenue du plan de ma prof de grammaire de l'an dernier qui nous avait dit de faire le plan suivant lorsqu'on nous demandait les réussites et les erreurs :

1)Au niveau de l'organisation textuelle

Reussites

Erreurs

2) Au niveau du lexique

Reussites

Erreurs

3) Au niveau de l'orthographe

Reussites

Erreurs

4) Au niveau de la syntaxe

Reussites

Erreurs

Maintenant ce que j'ai mis à l'intérieur des partie c'est une autre histoire :cry:

M......... pour demain :wub:

Posté(e)

euh j'ai répondu sur le post de Toulouse, vu que c'est les mêmes sujets!

moi même impression je suis plutot:

:cry::cry::cry::cry::cry:

Posté(e)

Pour moi, je dirais plutôt moyen.

En synthèse j'ai failli dépasser les 3 pages, j'ai du un peu abréger à la fin.

En grammaire j'ai perdu beaucoup de temps, mais je n'ai parlé que de la grammaire de texte (progession thématique, anaphores, connecteurs et emploi des temps). Sur le coup, je voulais mettre le respect de la consigne, la ponctuation, l'orthographe...mais vu qu'il y avait marqué en référence au programme de grammaire???

En didactique, pareil, dernière question vraiment floue, sinon les 2 autres on verra bien. De plus, j'ai du bacler la question 3 manque de temps (3/4 d'heure à peine pour le faire).

Bon maintenant j'y pense plus les maths et l'HG/sciences arrivent.

Bon courage pour demain.

Posté(e)

J'ai fais la synthèse en 2h30 ça ne m'était jamais arrivé toujours en 2h maxi les textes étaient longs

Grammaire ça peut aller pour la question mais je n'ai pas eu trop de temps

Question complémentaire j'ai dû la bacler un peu car il ne me rester plus bcp de temps

Mais apparemment je suis pas la seule à être un peu déçue c'est le cas de beaucoup de gens!!!! ;)

Posté(e)

ben moi j'etais trop degoutee de voir que c'etait une ape

je n'ai absolument pas touche a ca de l'annee resultat j'ai balance des trucs en classant juste les reussites et les erreurs et je n'ai meme pas fait de conclusion

synthese longue egalement 2h30

par contre la question complementaire m'a semble bizarre: pas evident de developper: on te demande un objectif et ca compte 3 points?? Bref pas evident ,je ne savais pas trop quoidire

et je ne suis pas sure d'avoir compris la 3e question, je l'ai traitee concernantles activites transversales en faisant le lien avec d'autres matieres qui pourraient aider à comprendre en gros j'ai du tomber à cote comme d'hab

en conclusion tres mauvaise im:pression

maths: a nous deux

Posté(e)

Moi j'ai mis 1 heure pour faire la question de grammaire...

2 heures bien complètes pour faire la synthèse, du coup pour la didactique, c'était court!

Par contre, je sais pas vous, mais moi je vois comment on peut noter la première question sur 3 points sachant qu'on ne devait donner que l'objectif... qui était développé dans la question 2 (donc impossible de faire des pages pour la 1!)

Posté(e)

Même impression que tout le monde. je suis très déçue de ma prestation en français. Et dire que je comptais dessus !! La synthèse en 2h15. la question de grammaire:je ne savais pas par quel bout la prendre. J'ai mis 3/4h car je voulais me laisser du temps pour la dida. La 3° question de dida : j'ai pas compris où ils voulaient en venir. Bref, je suis très déçue :cry:

Posté(e)

Trés déçue aussi par le français !

2h15 pour faire la synthése (jamais je n'avais mis autant de temps !!)

Pour la question compléméntaire sur l'objectif j'ai brodé autout pour écrire un peu mais qu'attendait-il vraiment ?? Et pour la derniére euh... pas sur que c'est ça qu'ils voulaient, j'ai fait unesorte de séquence !

pour la question de grammaire je l'ai traité avec qqs éléments de la grille de EVA, (anaphores, connecteurs, rupture énonciative...ponctuation..)

Voilà, on verra bien !! Mais je crois que le frnaçais risque de faire la différence cette année !!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi djsy moi aussi je pense que c'est le français qui va faire la diffèrence mais bon on verra bien malheureusemen tça va dependre du correcteur alors y a plus qu à esperer qu'il soit pas prof de lettre enfin pour ma copie :blush: :P

Gardons espoir!!!

:wub:

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi djsy moi aussi je pense que c'est le français qui va faire la diffèrence mais bon on verra bien malheureusemen tça va dependre du correcteur alors y a plus qu à esperer qu'il soit pas prof de lettre enfin pour ma copie :blush: :P

Gardons espoir!!!

:wub:

Allez ma tite coug, ça va aller !! COURAGE !!

mais t'as intérêt à avoir cartonné !! :P :wub::wub:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi djsy moi aussi je pense que c'est le français qui va faire la diffèrence mais bon on verra bien malheureusemen tça va dependre du correcteur alors y a plus qu à esperer qu'il soit pas prof de lettre enfin pour ma copie

Gardons espoir!!!

Allez ma tite coug, ça va aller !! COURAGE !!

mais t'as intérêt à avoir cartonné !! :P :wub::wub:

Ah "miss récap" tjs présente dans le post d'aix marseille! :P

Moi je suis nostalgique :wub: alors je viens trainer ici...malgré que celui de créteil me soit davantage utile cette année... :(

J'aurai adoré votre sujet de français...c'est mon thème préféré en didactique et en grammaire n'en parlons pas... :o mais bon le choix est fait, c'est trop tard... :huh: et puis je n'aurais pas adoré vos maths par contre! :ninja: