Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon.... :ninja: c'est passé ! OUF ! Mais bon je ne suis vraiment pas fière de moi ! La synthèse étaitlongue et la troisième question de la péda pas évidente !

Synthèse : sur la lecture littéraire...

Grammaire : sur les réussites et les erreurs d'une production d'écrit

Q.C : analyse d'une séquence sur la compréhension de texte

Vos impressions ?

En grammaire... je m'attendais à une question pure de grammaire (genre : analyser les pronoms, les compléments...) Du coup quand j'ai vu la question je me suis souvenue du plan de ma prof de grammaire de l'an dernier qui nous avait dit de faire le plan suivant lorsqu'on nous demandait les réussites et les erreurs :

1)Au niveau de l'organisation textuelle

Reussites

Erreurs

2) Au niveau du lexique

Reussites

Erreurs

3) Au niveau de l'orthographe

Reussites

Erreurs

4) Au niveau de la syntaxe

Reussites

Erreurs

Maintenant ce que j'ai mis à l'intérieur des partie c'est une autre histoire :cry:

M......... pour demain :wub:

Posté(e)

euh j'ai répondu sur le post de Toulouse, vu que c'est les mêmes sujets!

moi même impression je suis plutot:

:cry::cry::cry::cry::cry:

Posté(e)

Pour moi, je dirais plutôt moyen.

En synthèse j'ai failli dépasser les 3 pages, j'ai du un peu abréger à la fin.

En grammaire j'ai perdu beaucoup de temps, mais je n'ai parlé que de la grammaire de texte (progession thématique, anaphores, connecteurs et emploi des temps). Sur le coup, je voulais mettre le respect de la consigne, la ponctuation, l'orthographe...mais vu qu'il y avait marqué en référence au programme de grammaire???

En didactique, pareil, dernière question vraiment floue, sinon les 2 autres on verra bien. De plus, j'ai du bacler la question 3 manque de temps (3/4 d'heure à peine pour le faire).

Bon maintenant j'y pense plus les maths et l'HG/sciences arrivent.

Bon courage pour demain.

Posté(e)