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Posté(e)

Le sujet portait sur la lecture littéraire : avec 3 textes dont un de Tauveron. 2 textes étaienbt longs mais pas hermétiques

Une analyse de production point de vue grammaire

une partie didactique : sur une séquence qui (d'après ce que j'ai compris aide à l'apprentissage de l'interprétation).

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Posté(e)

:ninja: Appréciations?? Je commence: :(:ninja::cry:

3h pour la synthèse , c'est la première fois que ça m'arrive!! j'ai eu trop de mal à comprendre les textes!!!

La grammaire : dégoutée que ce soit une production d'élève, en plus l'analyse des reussites et des erreurs c'est trés long! je n'ai pas tout traité. et il me restait 40 minutes pour les questions complémentaires: baclées!!!

:cry::cry::cry:

et vous?

Posté(e)
:ninja: Appréciations?? Je commence: :(:ninja::cry:

3h pour la synthèse , c'est la première fois que ça m'arrive!! j'ai eu trop de mal à comprendre les textes!!!

La grammaire : dégoutée que ce soit une production d'élève, en plus l'analyse des reussites et des erreurs c'est trés long! je n'ai pas tout traité. et il me restait 40 minutes pour les questions complémentaires: baclées!!!

:cry::cry::cry:

et vous?

Idem pour moi! 3h pour la synthese! Donc les 2 autres parties ont été faites à la va-vite!

Je sais pas pour vous, mais à Tarbes il y'avait pratiquement la moitié d'bsents!

Posté(e)

Mon avis est sur le forum des candidats de toulouse...

Déprimée. Pas fini la synthese, il me manque une sous partie. Pas fait la derniere des questions de la question complémentaire. Et le reste baclé, j'ai l'impression d'etre passée à coté de toutes les subtilités!

Par contre, j'ai trouvé que c'etait un travail pour aider a saisir la notion d'implicite, la question complementaire. Apprendre aux enfants a faire des inferences a partir du texte. L'interpretation, je trouve qu'elle n'etait vraiment travaillée qu'au niveau de la derniere question du manuel, qd les enfants comparent leurs réponses.

Bref l'admissibilité va etre tres dure a avoir... A moins d'assurer demain, c mal barré!

Au parc des expos, beaucoup d'absents et aussi bcp de gens qui partaient avant la fin !!! Impressionnant... Alors que je n'avais pas fini la moitié de mon concours et que la fin attend d'ailleurs toujours... :cry:

Posté(e)

La synthèse était super longue, la production d'élève j'ai mis une haure pour mettre deux trois trucs(du coup j'en ai zappé des importants) et la didactique j'avais l'impression de me répéter à toutes les questions. Puis qu'est ce que c'était cette notation:3ponts pour un objectif et la deux y'avait pas mal de choses à dire et que deux point!! Et la trois je l'ai faite en 10mn!!

Posté(e)

Moi je l'ai passé à Montpellier, la synthèse faite en 1h15, l'analyse de productions d'éléve à la va vite en 30 minutes et enfin 1h15 pour la dernière partie, je suis parti 45 minutes avant la fin de l'épreuve.

J'ai trouvé les textes très simples à comprendre et allant dans le même sens, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre 3h sur une synthèse, le but n'est pas d'en dire le plus possible non plus, bref je pense m'en tirer avec la moyenne tranquillement, de toute façon j'y vais juste pour la forme car je n'ai pas ouvert un bouquin de maths de l'année donc ça sent bon le plantage pour demain matin. Mais peu importe j'aurais eu un aperçu. :)

Posté(e)

moi aussi j'ai trouvé les textes pas super difficiles à comprendre mais bon cela ne veut rien dire du tout ;)

Posté(e)

bon ben moi pareil !!! :cry::cry::cry: trois heures pour faire la synthèse, ça me poursuit :ninja: mais j'ai eu énormément de mal à comprendre le deuxième texte, du moins à savoir où il voulait nous emmener... du coup 1 heure juste à lire et comprendre les textes, :ninja: vous y croyez ?

Ensuite APE bâclée volontairement car autrement je n'aurais pas eu le temps de traiter le second volet... Donc une analyse de copie rapide... puis le second volet pas traiter la dernière question et également même surprise de voir le barême affecté aux questions... Bon allez on se prépare à affronter le gros monstre de travail de demain (les maths, pas mon fort, et le reste pas au point... :(

Posté(e)

j'ai commencé par faire l'épreuve de grammaire... qui ,à ma grande surprise a été une analyse comme les années précédentes (super contente donc, d'avoir bossé la "grammaire pure" pour rien :ninja: ) j'ai mis 3/4 d'heure c'est super long erreurs et réussites :(

ensuite, synthèse : 2h 1/2 les textes étaient simples mais truffés d'infos donc dur dur d'enchainer les idées et d'agencer tout ça :ninja:

donc pour la troisième partie il ne me restait que ... 40 minutes donc j'ai baclé la première (objectif visé : 3 points !!!!!! :cry: moi j'ai juste dit que c'était la compréhension fine de textes de litt de jeunesse :blush: ) , fait le deuxième correctement je pense mais pas touché à la troisième :cry::cry::cry:

c'est pas gagné, moi je vous le dis :ninja:

Posté(e)

Synthèse ,2h45, que j'ai dû abréger (le temps c'est des points). Je dis 50 fois le mot "interprétation".

J'ai trouvé que Rouxel et truc n'allaient pas complètement dans le même sens que Tauveron.... :cry:

Grammaire :j'ai fait la grammaire de texte 30min.

Fallait-il faire la grammaire de phrase (j'ai pas eu le temps)?

Objectif: il est sur 3 POINTS!! :ninja:

dernière question: pas faite...

Pas contente du tout... :ninja:

Posté(e)

et ben,

sosso, zozo, j'ai l'impression qu'on est tous un peu pareil, ça rassure .... :cry:

Posté(e)

Mais je ne comprends pas la difference qu'il y avait entre question 1 et question 2 dans la question complementaire ??? Comment donner l'objectif sans analyser les questions du questionnaire de lecture ?

Donc je les ai traitées ensemble, mais je ne sais pas du tout si les correcteurs apprécieront... :cry:

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