Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

2H45 pour la synthèse. Peu de choses à dire sur le 2ème texte. Beaucoup de mal à mettre tout ça en forme

1H pour la question complémentaire

10 min à chercher quelque chose à mettre en rapport avec la grammaire.....avant de comprendre que c'était une analyse de travaux d'élève :ninja: Comme je l'ai faite en dernier j'ai relevé 1 erreur et 1 réussite !!!!

Pas génial tout ça

Et demain la fête continue :cry:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• letapisrevant

5

• Lolette77

4

• sosso82

3

• Clerks

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai passé trop de temps sur la synthèse (>2h30 : pas bon signe) et j'ai speedé pour faire le reste. J'ai terminé par la grammaire mais pas eu le temps de finir ni de me relire.... Sur la didactique j'ai un peu eu l'impression de me répéter... Moyen donc !

Par contre je suis clairement dégoûtée d'avoir eu un tel sujet en grammaire : tout ça pour ça ! On s'est tapé la grammaire "brute" à apprendre pour rien (en plus j'avais fait que ça quasiment moi)! mais ceux qui ont fait le sujet se sont pas foulés ! C'est nul ! Zéro comme les sujets du MEN! Heureusement que j'avais de bons restes mais baclé de chez baclé malheureusement.

Sinon je faisais partie des quelques 2000 (?) du parc des expos : tous en rang d'oignons dans le hall 7 !Pas de cloisons pour nous séparer....Ca a été dur de se concentrer quand même au début : le bruit des feuilles qui tournent x 2000, ça perturbe !

Bon moi j'ai pris un bon petit bain....je retourne bosser un peu manière puis dodo car demain le reveil va bien me calmer ! Mortel !

Bonne soirée, à demain soir :)

Posté(e)

JOE si je te vois demain je t'attrape :P

Je suis au RDC du bât ACC (sous toi).

Posté(e)

Enfin, une epreuve de moins :)

Synthese :2h15

Question grammaire : 45min

Didactique : 1h

Pas trop le temps de relire

Pour la grammaire c'est clair que c'est rageant d'avoir bossé de la grammaire pure, on se demande vraiment à quoi servent les sujets 0

Allez courage pour demain, faut tenir le coup. ;)

Posté(e)
J'ai passé trop de temps sur la synthèse (>2h30 : pas bon signe) et j'ai speedé pour faire le reste. J'ai terminé par la grammaire mais pas eu le temps de finir ni de me relire.... Sur la didactique j'ai un peu eu l'impression de me répéter... Moyen donc !

Par contre je suis clairement dégoûtée d'avoir eu un tel sujet en grammaire : tout ça pour ça ! On s'est tapé la grammaire "brute" à apprendre pour rien (en plus j'avais fait que ça quasiment moi)! mais ceux qui ont fait le sujet se sont pas foulés ! C'est nul ! Zéro comme les sujets du MEN! Heureusement que j'avais de bons restes mais baclé de chez baclé malheureusement.

Sinon je faisais partie des quelques 2000 (?) du parc des expos : tous en rang d'oignons dans le hall 7 !Pas de cloisons pour nous séparer....Ca a été dur de se concentrer quand même au début : le bruit des feuilles qui tournent x 2000, ça perturbe !

Bon moi j'ai pris un bon petit bain....je retourne bosser un peu manière puis dodo car demain le reveil va bien me calmer ! Mortel !

Bonne soirée, à demain soir :)

c'est clair qu'il y avait du monde à ce parc des expo!!!!! en plus au début y avait un corbeau (croa croa !!!).j'étais ilot 28, pres du mec qui parle au micro!

moi la synthèse ça était dur dur (j'ai vu qu'il donnait le plan après l'avoir cherché pendant 20minutes :ninja: !!d'ailleurs tout le monde avait vu qu'il disait synthèse de 3 page avoir définition lecture +demarche a l'école???ou j'étais la seule nouille??enfin j'ai réussi à rattraper le coup car c'était mon plan :blush: )

objectif à 3point: du coup j'ai mis plein de truc en plus!

bon moi dodo

Posté(e)

Bon, en gros, je suis la seule à m'etre bien rétamée ??? :cry:

Tchou, je ne crois pas que c'etait un corbeau... Ca ressemblait plus au cri d'une mouette... J'en ai en ce moment à coté de chez moi et ca fait pareil ! N'empeche que tu as raison, c'etait penible! Je pensais etre la seule à m'en etre rendue compte! :P

Posté(e)

Pour moi...ça été :ninja::cry: mais bon...je le savais un peu d'avance....

La synthèse necore passe, mais le reste ..pratiquement rien fait sur le question complémentaire <_<

Du coup je ne voulais pas me présenter demain, mais comme dit mon mari...ce sera un entrainement pour l'année prochaine :P

Courage à toutes et tous :wub:

Posté(e)

je pense à vous toutes en ce moment...

je suis restée à la maison, contractions......mais je suis avec vous!!!!

ben surtout avec Savy, Zorro, Sosso.. que je connais!! ;)

Posté(e)

Impressions: pareilles que vous tous mais 2 choses m' inquiète:

personne n' a proposé la grille EVA pour l' APE??

souci, j'ai fais 4 pages pleines pour la synthèse! j'avais pas vu le "3 pages environ", je précise pour ma défense que j'ai une grosse écriture.

Qui peut me rassurer sur ces deux points?

Sylvaine.

Posté(e)
Je suis dans l'aphi turquoise 1 er étage, salle à droite de l'escalier..et toi?

Tiens, c'est drôle, j'y étais aussi :D

Posté(e)

Coucou, si ca peut te rassurer, moi je me suis basée aussi sur quelques points du tableau EVA puisque cela porte sur la correction de production d'élève et donc sur leurs compétences acquises ou non.

Par contre, je suis restée dans le cadre de ce que l'élève doit être capable de faire.

Mais , cette question demandait quand même de prendre le temps pour relever toutes les erreurs et réussites. Du coup moi j'en ai mis pas mal mais pas tout par manque de temps.

Pour la synthèse c'est pareil , ils disent 3 pages mais il faut compter le fait que l'on saute des lignes déjà sur ce genre de feuilles sinon c'est illisible! donc ça prend plus de place que sur une feuille normale. Moi j'ai rempli une copie entière, mais j'écris un peu gros! En tout cas , il ne faut pas s'inquiéter pour la longueur de la synthèse. De plus il faut normalement qu'elle fasse 1/4 du dossier proposé ( sachant que c'est écrit à l'ordinateur!)donc eux ils mettent 3 pages pour donner un ordre d'idée sur la longueur. Mais ils savent très bien que l'on peut dépasser un peu selon l'écriture, le plan...

Voilà!! Bon on verra bien!