cleo17fr Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Pour me faire une idee, j'aimerai savoir ce que vous avez fait precisement avec vos ps hier aujourd'hui ou demain..... avec des detais sur les activités ! merci
pepite100 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Matin : Accueil : reconnaissance du prénom écrit en script collage de décorations pour un cadre + vernissage d'un bonhomme en pâte à sel Rituels : chants pour notre spectacle + comptine pour la fête des mères Langage : nommer les animaux vus lors de notre sortie à la ferme Langage 2 : observation des photos prises lors de la sortie EPS : activités de roule Lecture : se remémorer les animaux rencontrés à la ferme (coloriage, tri) Langage : lecture d'album Après-midi (après 15h30) : Lecture d'un album : établir la chronologie Plantation de graines de potiron dans le jardin.
Anna59 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Aujourd'hui inspection alors... un peu spécial (tendu - stressé et boulot boulot ! pas très cool pour les petits)... mais si ça peut t'aider... 8h20 accueil coins jeux - jeux libres 8h45 regroupement rituels et comptines 9h00 motricité parcours autour de "s'équilibrer" 9h30 ateliers : At dirigé : Langage : la toilette des poupées (eau et savon partout !!!) en Autonomie : détournement des outils de la toilette pour faire de la peinture en autonomie : loto avec les dessins des outils qui servent à la toilette avec l'ASEM Sens Im Créa : fabrication de savon (cadeau pour la fête des mères) 10h00 goûter puis récréation 10h45 coins jeux - jeux de manipulation chacun choisit un atelier et s'y tient (si, si, ça marche !!!) 11h15 regroupement : lecture d'albums on a fait l'après midi un peu plus cool mais habituellement : 13h30 sieste autour de 14h30 - 15h00 réveil échelonné avec jeux dans la classe 15h15 récréation 15h45 chorale d'école ou danse et expression corporelle 15h15 regroupement lecture d'albums J'espère que cela t'aidera... ! si tu as besoin de plus n'hésite pas par MP.
cleo17fr Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 D'apres vos emplois du temps, je vois plus d'une heure de lecture d'album en fin de journée ! :o Je peux demander plus de precisions..... merci en tous cas.... D'autres journées ?
Anna59 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Oups... faute de frappe... Lecture d'album, non pas à 15h15 mais 16h15 jusqu'à 16h30...
cleo17fr Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Ah oui comme ca je comprends mieux.... En fait, je veux bien des idees d'ateliers fait en meme temps, du genre aujourd'hui une groupe a fait ci ou ca, l'autre a fait ca....etc Je pense pas que je ferai 4 ateliers tournant sur la semaine car en plus il y a deux jours fériés pdt mon sr...
pepite100 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 D'apres vos emplois du temps, je vois plus d'une heure de lecture d'album en fin de journée ! :o Non lecture d'album pendant 1/4 d'heure environ Après la récrétation : prise en commun de la boisson bilan de la journée explication des ateliers des MS aux PS lecture découverte du monde sortie à 16h15
alinecrpe Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Je profite du post de cleo pour poser moi aussi mes questions étant donné que je pars au même moment en stage en petite section. Mon imf m'a bien dit "attention pas d'ateliers sur des "disciplines" différentes au même moment" c'est à dire pas un groupe qui fasse graphisme, avec à côté art et à côté maths (c'est ce que fait la titulaire de la classe où je vais j'y vois pas trop de problème mais bon....) ...Le problème étant que je prévois un projet sur l'eau donc des ateliers avec patouillage dans de l'eau bien sûr, d'autres avec tranvasements etc...Quand je suis avec un petit groupe qui fait ça, que font les autres si je dois leur faire faire de la découverte du monde?? ou alors est ce que vous pensez que je peux faire faire à tous les autres une autre activité par exemple en maths et juste un petit atelier en découverte du monde...à moins que je puisse tous les mettre en même temps sur mon atelier sur l'eau mais là avec 28 élèves je vois pas trop comment gérer je ne sais pas si je suis bien claire :P merci de votre aide en tout cas!! Aline
cleo17fr Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Ben ma pauvre Aline, ca va pas te faciliter les choses ca ! Bon courage !
karo Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 accueil jusqu'à ... ... 8h45 passage pipi puis rangement et rituels : compter les présents assis sur le banc, compter les étiquettes des absents et mettre à jour le tableau "aujourd'hui il y a x absents" avec les étiquettes "chiffre" et "constellation", dire les jours de la semaine et placer sous l'étiquette mardi le rouleau de pq "mardi" en le faisant glisser sur une ficelle, puis le jeu des couleurs : montrer un enfant qui a sur lui du bleu, du rouge, du rose....etc, celui qui travaille aux rituels est resonsable de la mise à jour de l'emploi du temps tt au long de la journée (déplacer une pince à linge) 9h05 ateliers (on est en pleine prépa carnaval et fête des mères) : 1/ préparer le carte fête des mères en collant dans le bon ordre les mots "Bonne" "fête" "maman" sur un coeur (atelier ATSEM) 2/ coller des petits papiers de couleur préalablement décorés avec des feutres dorés sur une feuille (côte à côte mais sans qu'ils se touchent) pour préparer le carnaval 3/ peindre des perles fabriquées par les enfants en pate à modeler durcissante pour compléter le déguisement de carnaval 4/ essayage et mise au point des déguisements réalisés (avec moi) 9h45 : eps : course : 1 pour les filles, 1 pour les garçons (partir au bon moment : "1.2.3 partez") 10h : chorale avec les 2 autres ps après la récré du matin : lecture d'album après la sieste de l'après-midi : 15h00 suite et fin des ateliers du matin pour certains, dessins, puzzles et jeux libres pour les autres, 15h30 musique puis récré à 15h40 et enfin en fin de journée, séance de langage quotidienne ave notre "quoi de neuf". voilivoilou
cleo17fr Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 T'as un rituel specifique pour le bonjour ?
haribo Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Mon imf m'a bien dit "attention pas d'ateliers sur des "disciplines" différentes au même moment" c'est à dire pas un groupe qui fasse graphisme, avec à côté art et à côté maths (c'est ce que fait la titulaire de la classe où je vais j'y vois pas trop de problème mais bon....) ..Aline :o Ben moi je fonctionne comme ça aussi bien avec mes grands cette année qu'avec mes petits l'année dernière et l'inspecteur ne m' a rien dit.... Je ne vois pas du tout le problême ..... Au contraire, c'est plus simple....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant