Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors moi, ça se passe comme ça :

accueil

rituels (chants rituels, date, compter les enfants avec la mascotte de la classe (en ce moiment c'est elmer l'élépahnt), + langage : album + présentation des ateliers

1) arts pla : sur pâte à modeler sèchant à l'air : mettre petites perles en surface (incruster) + empreinte de la main préalablement trempée dans la peinture (fête des mères)

2) graphisme : dessiner la pluie qui tombe sur Elmer l'élphant

3) décrouvrir le monde (couleurs) respecter les cpouleurs données et colorier la suire des éléphants (une couleur par ligne)

4) découvrir le mpnde : constructions : duplo

toilettes / langage : images photos (aliments) > vocabulaire

chants / collation

EPS : parcours

récré

a-m : sieste

arts pla : peindre avec des tampons

découvrir le monde : symétrie : trouver la bonne moitié de l'animal et coller

découvrir le monde : constructions

Posté(e)

Ils dejeunent directement apres la récré ?

Posté(e)
Ils dejeunent directement apres la récré ?

presque comme partout non? là où je vais, c'est récré jusqu'à 11h10-15, les enfants qui mangent vont à la cantine avec atsem, les autres attendent leurs parents.

Autre question : Dans la classe il n'y a pas de panneau pour mettre "je mange à la cantine, je ne mange pas..." est ce que c'est utile en PS, le faites vous? dois je l'intégrer pendant mon stage? avec la titulaire, c'est des cartes mises sur une table et les enfants la mettent dans un panier. Ce sont les parents qui disent à l'atsem si l'enfant mange ou pas.

merci de votre aide!

Aline

Posté(e)

Alors: "ça dépend", on ne peut pas tout faire aussi! ;)

Je le fais cette année (pas l'an dernier) en particulier pour travailler avec la frise numérique (souvent 3 à 6 élèves inscrits). C'est intégré aux rituels: on compte le nombres de photos glissées dans une bande plastifiée et on place au dessus une cartonnette avec le chiffre et la constellation de points. :)

Posté(e)

Chez, moi récré à 10h15....J'ai du mal a voir l'utilité d'une récré vers 11h.....enfin si bien sur, le côté pratique pour les PE et les Atsem : ca evite trois mille habillages mais quand meme !

Et je suis bien contente que ce soir comme ca, je vais pouvoir caser deux ateliers le matin certains jours....et les atsems prennent les enfants à 11h25 !

Posté(e)
Alors: "ça dépend", on ne peut pas tout faire aussi! ;)

Je le fais cette année (pas l'an dernier) en particulier pour travailler avec la frise numérique (souvent 3 à 6 élèves inscrits). C'est intégré aux rituels: on compte le nombres de photos glissées dans une bande plastifiée et on place au dessus une cartonnette avec le chiffre et la constellation de points. :)

merci lady :) , je sais pas encore si je vais l'intégrer, je sais pas si ça vaut le coup pour 3 semaines...je vais y réfléchir....

Posté(e)

En plus tu risques la crise de larmes si le parent veut qu'il mange "discretement". ( Je n'approuve pas trop les parents qui font ca, mais ca arrive)