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Posté(e)

Alors personne à Montpellier???

Ben moi j'y étais et je suis.........;;dégoutée :cry:

J'ai mis presque 3h pour faire la synthese (c'est la 1° fois de ma vie), et d'habitude c'est quelque chose que je maitrsie tres bien.Cette année avec Forprof j'ai toujours eu entre 6,5 et 8 et là....la cata...J'ai mis 1h à lire les textes, ils disaient trop de choses et ils étaient trop bizarres.Du coup j'ai eu du mal à agencer mes idées...bref ct pas clair du tout meme si j'ai compris le thème...d'habitude la lecture littéraire ,j'aime bien , mais là, je sais pas j'ao bloqué !

En grammaire, ct trop long aussi.Je suis sure que j'ai oublié des choses et je suis restée assez superficielle.Je ne savais pas si on devait parler des temps , car pour moi c'est de la conjugaison...bref j'ai parlé que vite fait des connecteurs, substituts, ponctuation pour les erreurs et pour les réussites j'ai juste parlé de l'accord dans le GN et entre sujet/vb....Bref j'ai du oublir plein de trucs et je ne suis pas du tout rentrée dans les détails (vous avez fait un relevé précis de toutes les erreurs et réussites vous??? :o )

Et en dida, ct pas tres compliqué mais je n'ai pas eu le temps de finir .J'ai pas fait la 3° question :cry: et les 2 premieres je les ai baclées.

Pour l'objectif, j'ai parlé d'interprétation et vous? :huh:

Bref ,je suis pas contente...Moi qui misait tout sur le français <_< ...Si j'ai 11 c'est un grand miracle...Ca ne motive pas pour demain tout ça :( J'ai les boulles ...

Posté(e)

Coucou,

Alors en ce qui concerne, la synthèse je ne l'ai pas trouvée relativement dure même si j'ai eu du mal à comprendre le 2ème texte et je sais que j'ai homis des idées.

La question de grammaire ressemblait fortement à l'analyse de production d'élèves des autres années mais comme toi, je ne savais pas quoi mettre car j'ai trouvé cette question vaste mais j'ai mis quasiment les mêmes choses que toi, succintement.

En ce qui concerne la dida, à la première question j'ai répondu: comprendre en le lisant un texte littéraire court en faisant les inférences nécéssaires; le 3ème question m'a posé problème, je ne savais pas quoi répondre. Enfin ,désormais c'est passé, ça fait une épreuve en moins et un classeur à ranger. Mais il me tarde cependant d'être demain soir pour être en partie libérée.

Bonne chance pour la suite,

Adeline.

Posté(e)

bon j'suis pas la seule à trouver ce sujet trop looooooooooooooong !

Mais vraiment cette synthese.... :ninja::huh::cry: :o

bref <_<

ya personne d'autres???

Posté(e)

Ben si ! Moi !

Ahhhhhhhhhhhhh ! Quelle horreur cette synthèse !

Même chose qu'Ofely, j'ai mis 2h30 ! Plus de temps pour le reste.

La question de grammaire c'était pas ce que j'avais prévu ! En fait, c'était comme l'APE l'an dernier !

Pour Grammaire, j'ai compris qu'il ne fallait pas parler d'orthographe, de conjugaison et de vocabulaire. Alors j'ai fait 2 parties,

Grammaire de texte : avec cohérence, ponctuation, syntaxe...

Grammaire de phrase : avec accords, connecteurs...

Mais comme je n'ai pas trouvé beaucoup d'erreurs, je ne suis pas beaucoup rentré dans le détail en citant tous les exemples réussis...

Pour la didactique, j'ai mis comme Tweety12 pour l'objectif (compréhension du sens caché d'un texte litt...) et je n'ai pas eu le temps de faire la 3è...

Très mauvaise impression. Je m'attends à un 8 ou 9/20 ! :cry:

Ou étiez vous ? Moi, Hall 6 groupe 20.

Posté(e)

bon ça me rassure un peu...je vois que je ne suis pas seule à avoir trouvé ça loong !et bizarre!

Ceux de Toulouse qui ont eu comme nous disent pareil !

Vivement demain soir...

Posté(e)

J'ai passé le concours ds l'académie d'aix- marseille donc même sujet.

Moi aussi j'ai mis bcp de temps pour la synthèse 2h30 et les textes pas tjs faciles à comprendre.

La question de grammaire m'a pris presque 3/4 d'heure et la complémentaire idem mais mes réponses furent très brièves.

Mais d'après quelques échos on est tous dans le même cas.

Posté(e)

Moi, à Toulouse même impression que vous.J'ai pas trouvé dur, pas vraiment de différence comparée aux années passées..... On était dans l'implicite à fond...Du mal à rentrer dans les 2 premiers textes tout de même. Par contre, j'ai "expédié" la question de grammaire en 30 minutes (les dernières) et comme je ne voyais pas trop d'erreurs, comme Babynette, ben j'ai fait du global...et j'ai bien dit en conclusion que c'était un premier jet qui serait retravaillé obligatoirement (style ponctuation !)...

Pour le second volet, ça allait...Bref, moi z'aussi il me tarde demain soir...

Posté(e)

salut

et une de plus à avoir entendu le cri des mouettes au parc expo <_<

synthèse : j'ai trouvé les textes assez accessibles sauf le 2ème qui était différent des 2 autres. 2h30 pour tout agencer. le plan c'est celui qu'ils donnaient avec leur consigne d'après moi : qu'est-ce que la lecture littéraire et comment l'aborder à l'école?

j'ai parlé des processus en jeu dans la lecture : la distanciation, la mise en réseau avec ses propres connaissances... puis du rôle du maître : guide qui propose divers choix de lecture en ne privilégiant pas uniquement des textes implicites mais aussi des textes poétiques plus accessibles au niveau compréhension,...:huh:

pour la question de grammaire j'ai relevé les erreurs et réussites sans les analyser : les homophones grammaticaux, l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire être, les compléments circonstanciels et les propositions relatives, la juxtaposition...

bref c'était un texte riche en éléments grammaticaux et pour un 1er jet il était pas si mal.

je n'ai pas du tout parlé de grammaire de texte :cry:

pour l'objectif dans la question complémentaire, j'ai parlé de l'implicite des textes littéraires <_<

2ème question j'ai détaillé les activités proposées

3ème question j'ai proposé une apporche transversale avec le dessin et une mise en commun

enfin de toute façon les dés sont jetés :( et je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait

bon courage à tous pour demain et là pour moi c'est loin d'être gagné :cry:

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