Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum. Je suis en reconversion professionnelle, au chômage actuellement et inscrite au concours d'entrée Iufm de Rennes qui a lieu le 20 mai. En cas d'échec je compte préparer le CRPE de toute manière et donc je m'interroge sur Forfrof à Rennes. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance

Posté(e)

Comme toi j'ai décidée de me lancer (j'étais fonctionnaire ailleurs que dans l'EN) avec Forprof après avoir découvert le forum.

J'ai pris l'offre en présentiel 1 fois tous les 15 jours à Rennes. J'ai eu le concours la même année. Super prépa si tu bosses dur, pour moi environ 30 heures de boulot par semaine. Les profs que l'on avait étaient des anciens profs d'IUFM et d'autres qui y donnent encore des cours.

Les concours blancs sont excellents pour te préparer si tu les passes dans les conditions du concours. Pour moi, tout a été profitable.

Posté(e)
Comme toi j'ai décidée de me lancer (j'étais fonctionnaire ailleurs que dans l'EN) avec Forprof après avoir découvert le forum.

J'ai pris l'offre en présentiel 1 fois tous les 15 jours à Rennes. J'ai eu le concours la même année. Super prépa si tu bosses dur, pour moi environ 30 heures de boulot par semaine. Les profs que l'on avait étaient des anciens profs d'IUFM et d'autres qui y donnent encore des cours.

Les concours blancs sont excellents pour te préparer si tu les passes dans les conditions du concours. Pour moi, tout a été profitable.

Merci beaucoup.

j'ai un garçon de 4 ans. Donc j'ai le temps de travailler pendant qu'il est à l'école mais j'ai des difficultées à travailler seule, c'est pourquoi forprof me semble plus intéressant que le Cned.

30 h semaine, tu intègres les samedis là dedans ? J'hésite entre cette formule et celle encore plus complète avec le mercredi en plus.

Si tu as des conseils pour s'organiser, tenir un planning, je suis preneuse.

Posté(e)

Bonsoir,