noisette54 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Bonsoir, je vais acheter du plastique fou pour le cadeau de la fète des pères mais au moment de la commande, je viens de me rendre compte qu'il existe du plastique fou blanc et transparent ? Y a t-il une différence en ce qui concerne le résultat final ? Merci
Phanou222 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Le blanc est opaque après cuisson et le tranparent reste translucide, le choix dépend du résultat que tu recherches...
Moustache Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 oui, je te conseille le transparent, plus joli, car le dessin se voit des deux côtés. Pas inutile de vernir la face "coloriée"... à voir. Plus sympa pour un porte clef par exemple, pour un magnet, il vaut mieux de l'opaque pour éviter de voir l'aimant que tu colleras au dos.
noisette54 Posté(e) 11 mai 2006 Auteur Posté(e) 11 mai 2006 Comme je veux faire un porte clef je vais donc prendre le transparent. Merci pour vos réponses aussi rapides.
Cicoune Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Comme je veux faire un porte clef je vais donc prendre le transparent. Merci pour vos réponses aussi rapides. Cette idée m'interesse : peux tu me dire comment tu vas faire? c'est pas trop cher le plastique fou? merci!
Moustache Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de "décalquer" un dessin, pas très "créatif", mais bon, ça dépend de ce que tu veux faire... Un truc qui rendait pas mal et assez simple : le contour de la main (coloriage ou déco à l'intérieur), ou tout simplement un "bonhomme". Le découpage du plastique fou n'est pas toujours évident, car parfois il a tendance à se fendre. Pour que les objets soient bien plats, on peut les placer sous un gros catalogue à la sortie du four. (à réaliser par l'adulte bien sur) Pour le trou, il est possible de le faire avec une simple perforeuse, avant cuisson.
poyette Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Ce que j'ai déjà fait avec ce plastique, c'est le prénom des papas en lettres creuses. Les enfants ont rempli aux fins marqueurs avec des graphismes différents pour chaque lettre. Très beaux résultats ! Mais il parait que ça c'est vite cassé... dans les poches des papas ... LOLO
orléanaise Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 On le trouve dans la plupart des magasins qui ont un rayon bricolage créatif, ou dans les catalogues Majuscule et SADEL.
Messages recommandés