Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, tout est dit.

Le PE que je remplace pour mon troisième stage en responsabilité souhaite que je travaille la course d'orientation avec mes GS et PS si possible. Oriez vous des conseils à me donner?

Est-ce que ce sujet peut servir de base à un projet particulier?

Je sèche un peu! :cry:

Posté(e)
voilà, tout est dit.

Le PE que je remplace pour mon troisième stage en responsabilité souhaite que je travaille la course d'orientation avec mes GS et PS si possible. Oriez vous des conseils à me donner?

Est-ce que ce sujet peut servir de base à un projet particulier?

Je sèche un peu! :cry:

Déjà pour faire de la course d'orientation il faut que les élèves aient déjà une bonne notion de l'espace... ('fin tout ça pour dire qu'en maternelle on ne peut peut etre pas appelé ça course d'orientation ms repérage et orientation ds l'espace)

Tu peux faire une séquence en partant de leurs représentations...

- tu fais un parcours simple (par ex : deux cerceaux, un plot et une caisse), et tu leur demandes de le décrire...

- tu mets les élèves par deux : l'un va cacher un objet et il revient décrire à l'autre l'endroit où il l'a caché. de retour en classe leur demander de dessiner l'endroit où était caché l'objet

- une sorte de rallye photo : donner une photo d'un endroit que les élèves doivent retrouver pour ramener l'objet qui y était caché......

En tout cas bon courage à toi... ;)