Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà mieux que le francais :D

Franchement je l'ai trouver drolement sympa, je n'ai pas vu de piège, il n'y avait pas trop de calcu, a part l'exo sur la gare, je pense que c'était faisable!!

Même la didactique m'a parru plus simple qu'en concours blanc.

Juste une hésitation: pour l'utilisation du manuel vous avez mis quoi, moi fin de cycle 2 car si on définit le périmetre pour le prob 3 le reste est accésible à une fin de cycle 2.

Voilà plus qu'une et on y croit!!! En tout cas moi plus qu'hier ;)

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sasa57

4

• florenceloq

4

• Malakime

3

• @udrey

3

Posté(e)

Mouais mitigé pour moi... Pas eu assez de temps du coup j'ai baclé les dernières questions complémentaires...

Pour l'exo de la gare, j'ai pas su faire quand il demandaient de démontrer que machin + machin était supérieur à truc + truc... du coup j'ai pas fait les 2 questions suivantes mais j'ai fait la dernière vu que les données étaient dans l'énoncé.

Le truc des jetons ca allait.

Questions complémentaire j'ai mis aussi fin cycle 2.

bon bah je sais pas les autres, mais moi je le sens de plus en plus s'éloigner cette année le concours pour moi... foutu je pense...

Posté(e)
Mouais mitigé pour moi... Pas eu assez de temps du coup j'ai baclé les dernières questions complémentaires...

Pour l'exo de la gare, j'ai pas su faire quand il demandaient de démontrer que machin + machin était supérieur à truc + truc... du coup j'ai pas fait les 2 questions suivantes mais j'ai fait la dernière vu que les données étaient dans l'énoncé.

Le truc des jetons ca allait.

Questions complémentaire j'ai mis aussi fin cycle 2.

bon bah je sais pas les autres, mais moi je le sens de plus en plus s'éloigner cette année le concours pour moi... foutu je pense...

Bof, bof... pour moi aussi, je dirai presque cata... pas fait l'exo de la gare... les jetons pas génials et quand aux questions complémentaires répondu en gros... à mon avis je suis foutu... en revanche sujet pas étonnant, finalement je pense pas de difficultés pour ceux qui se débrouillent en maths... c'est plutot mon niveau de math qui m'a mise en difficulté....

Posté(e)
Juste une hésitation: pour l'utilisation du manuel vous avez mis quoi, moi fin de cycle 2 car si on définit le périmetre pour le prob 3 le reste est accésible à une fin de cycle 2.

J'ai mis cycle 3 (à cause des aires, des périmètres et de la multiplication à maîtriser). La solution viendra peut-être de Dominique (quoique des fois, vaut mieux pas savoir).

Sinon bonne impression aussi sur ce sujet de maths: deux à trois mieux que le français. Ouf!

Posté(e)

idem, pour moi, cycle 3 :(

un tas de données à déduire.

J'ai bien aimé le premier exo sur le cube ! s'il pouvait le noter sur 20 :P par contre celui de la gare, dès que j'ai vue des fractions, j'ai laissé une grande feuille blanche et je suis allée voir ailleurs et je n'ai pas eu le tps d'y revenir à la fin :ninja:

Commence l'attente avec un peu de sport et d'anglais au cas où :blush:

SOufflons un peu...

Posté(e)

Alors pour moi:

Exo 1 sur le cube, j'ai trouvé ça abordable! :P

Exo 2: du mal pour les démonstration et la didactique pas facile

Exo 3: les jetons ça allait et la dida aussi (j'ai mis cycle 3)

Posté(e)

Ouf ! J'ai l'impression d'avoir plutôt bien réussi, si ça pouvait remonter le français (à moins que j'ai une note éliminatoire :cry: )

Posté(e)

moi aussi je suis plutôt contente du sujet...je l'ai trouvé abordable même si je suis loin d'être une lumière en maths!!! :lol:

Le cube était bien à mon niveau :rolleyes:

la gare...faut pas trop m'en demander... :wacko:

pour les jetons...je suis écoeurée car j'ai pas eu le temps de m'y pencher vraiment

et la didactique ça allait: moi aussi j'ai mis cycle 3

Sentiment générale: soulagement car l'épreuve de maths me faisait peur...c'est ma bête noire en théorie (car après le français...je sais plus vraiment ;)

Emilie

Posté(e)

Pour ma part, j'ai fait n'importe quoi .... Et quand je relis le sujet, je m'en veux à me baffer ....

Il ne reste plus qu'à attendre le 31 mai ....

Rendez-vous sur les posts de l'oral pro et de l'EPS dans les jours prochains, pour l'instant et jusqu'à dimanche soir, je fais une pause

A plus

Posté(e)

Moi aussi, je l'ai trouvé abordable, sauf démontrer pourquoi c'est le plus court chemin !

Pour la dernière question complémentaire, je n'ai vu qu'une procédure erronée que les élèves pourraient utilisée et j'ai dit cycle 2 pour ce problème, mais j'ai des doutes pour le dernier exercice avec le carré. C'était peut être plus le cycle 3 effectivement.

Fabienne

Posté(e)

Bof, bof, j'ai mis des chose sans jamais être sûr.

Pour démontrer que c'était le plus court chemin je me suis basée sur le fait que le chemin le plus court est la ligne droite comme il y avait une histoire de symétrique par rapport au point B et que ce point relié à A était une ligne droite je me suis basée là dessus, eh oui faut bien trouver des trucs au pif.

Sinon ne sachant pas trop de quel cycle il s'agissait, j'ai mis "début cycle 3"(comme ça c'est le cycle 2 et un peu le cycle 3 :P )

Pas eu le temps de faire correctement l'ensemble.

Du mal avec certaines questions quand même.

Posté(e)
Bof, bof, j'ai mis des chose sans jamais être sûr.

Pour démontrer que c'était le plus court chemin je me suis basée sur le fait que le chemin le plus court est la ligne droite comme il y avait une histoire de symétrique par rapport au point B et que ce point relié à A était une ligne droite je me suis basée là dessus, eh oui faut bien trouver des trucs au pif.

Sinon ne sachant pas trop de quel cycle il s'agissait, j'ai mis "début cycle 3"(comme ça c'est le cycle 2 et un peu le cycle 3 :P )

Pas eu le temps de faire correctement l'ensemble.

Du mal avec certaines questions quand même.

J'ai fait pareil que toi pour la démonstration... j'ai trouvé ça aussi abordable, ça allait...