Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde!

C'est vraiment pas bête ce qu'à fait sasa57 pour le court chemin, je pense que ca se tient,oui!!! Il fallait y penser!

Pour moi aussi, nettement mieux que le français, mais apparement tout le monde en a baver avec lui, donc vu que c'est un concours on peut encore ésperer!

Je n'ai pas repondu à 2 questions: le plus court chemin et les rectangles de 3*7 dans un gros de 21*34...

Il est certain que le sujet était quand même conséquent, il ne fallait pas trainer!

Maintenant je vais souffler un peu aussi!!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sasa57

4

• florenceloq

4

• Malakime

3

• @udrey

3

Posté(e)

Pour ma part, je trouvais aussi que le sujet étais long; de ce fait, je n'ai pu revenir sur les questions que j'avais laissé en suspend... :cry:

Allez on croise les doigts :P

Posté(e)

Trop facile pour être vrai... Enfin pas trop facile mais largement plus qu'abordable même pour qqn qui est moyen en maths. j'ai bloqué sur 2/3 petites choses lors de l'exo de démonstration de géométrie et j'ai oublié de considéré les 29 jetons pour l'autre neuneu qui affirme avoir 94 points :D

Sinon grosse erreur à ne pas faire (et bien sûr je l'ai faite) c'est lors du calcul de l'aire du nouveau solide (dernière question exo1) il ne fallait pas oublié de rajouté les aires des petties faces de cubes suite aux cubes enlevés à chaque coin (c'est à dire que quand on enlève un petit cube à un sommet du gros cube, il y a encore 3 petites faces formant le creux qui doivent être prises en compte)

Bon allez j'arrête avant qu'il y en ait qui se pendent... :D:D :P

Posté(e)

bon.... ben en ce qui me concerne, on verra... plus ça va, plus je remets en question ce que j'ai fait.... pourquoi ej n'ai pas pensé à ça, pourquoi j'ai oublié ça etc etc... je tourne la page des écrit et optimiste que je suis, je me lance dans les oraux dès la semaine prochaine... si sisi, ce week end, je vais même ranger mes livres, cours et autres instruments de géométrie dans des boiboites :)

Posté(e)
Trop facile pour être vrai... Enfin pas trop facile mais largement plus qu'abordable même pour qqn qui est moyen en maths. j'ai bloqué sur 2/3 petites choses lors de l'exo de démonstration de géométrie et j'ai oublié de considéré les 29 jetons pour l'autre neuneu qui affirme avoir 94 points :D

Sinon grosse erreur à ne pas faire (et bien sûr je l'ai faite) c'est lors du calcul de l'aire du nouveau solide (dernière question exo1) il ne fallait pas oublié de rajouté les aires des petties faces de cubes suite aux cubes enlevés à chaque coin (c'est à dire que quand on enlève un petit cube à un sommet du gros cube, il y a encore 3 petites faces formant le creux qui doivent être prises en compte)

Bon allez j'arrête avant qu'il y en ait qui se pendent... :D:D :P

oui en tant que "matheux" j'ai trouvé ça assez simple...

pour la démonstration de la longeur minimale j'ai utilisé l'inégalité triangulaire en considerant le triangle AME...

les 29 jetons de mémoire, je crois que c'était une donnée inutile...à verifier

et pour l'aire du solide c'est simplement la même que le gros cube, à chaque sommet on toujours trois faces de petit cube en surface, en creux à la place de les avoir en "normal"...bon j'espere m'être exprimé mieux que ça dans ma copie :P

Posté(e)

Salut tout le monde!!

J'ai trouvé ce sujet de maths beaucoup plus accessible que celui de francais ( :cry: ) !

L'exo 1 avec la cube : impec (sauf la derniere question que j'ai laissé en suspend car je voyais l'heure tourné) L'exo 2 avec la gare : moyen, j'y suis retourné plusieurs fois car je voyais pas comment s'y prendre mais je l'ai fait a 80-90%

L'exo 3 avec les jetons c'est pareil au debut j'ai paniqué et j'ai reussi a bidouiller pour le faire a 70-80%

Sinon pour la dida j'ai aussi mis cycle 3 (perimetre, aire, division.. donc pour moi c'est plus cycle 3).

Voila!

Croisons les doigts maintenant!! :blush:

Posté(e)

j'ai mis cycle trois aussi, pour moi c'était des exercices pour travailler sur les fractions/divisions/proportions...

Posté(e)

c'était plus simple que d'habitude, entierement d'accord , mais relativement long (enfin pour moi qui mets pas mal de temps à réléchir dès qu'il s'agit des maths... :P ) donc les questions laissées en suspend , com djzbel , sont restées en suspend faute de temps...

Pour le niveau alors moi j ai mis: on pourrait le proposer fin de cycle 2 puisque les exercices ne nécessitent pas la technique opératoire de la multiplication, les eleves peuvent trouver les résultats par additions itérées, et en + les nombres sont inférieur a 100. Ensuite j'ai ajouté, compte tenu que le dernier exercice demande de calculer le périmetre et que cet apprentissage releve du cycle 3, je le proposerai donc début cycle 3. (un eréponse dans ce genre..) Les 2 réponses sont acceptables je pense , tout dépend de la justification.

doudoushka

Posté(e)

j'ai mis exactement comme toi doudoushka :)

décidément, on a vécu ce concours de manière similaire (cf post sur note éliminatoire à l'écrit)...

Posté(e)

Moi, j'ai mis CM1 car par expérience avec mon fils tres brillant en maths qui est en CE1, c'estvraiment trop compliqué pour lui de déduire des mesures a partir d'autres calculées... Le pb2 necessitait plusieurs actions ( trouver la longueur, analyser le schéma) et c'est trop compliqué pour un début de CE2.

Posté(e)
j'ai mis exactement comme toi doudoushka

décidément, on a vécu ce concours de manière similaire (cf post sur note éliminatoire à l'écrit)...

OUI, tout à fait!

Je t envoie un MP Laurynette pour discuter un peu.

doudoushka

Posté(e)

suis je donc la seule à avoir pleuré ce weekend??? parce que pour moi,c'est déja terminé...eh oui,j'ai eu deux fois la chance d'etre admissible mais cette année,ca s'arrete là...je pars en etant noté sur 12...je n'ai pas fait l'exercice avec les jetons (noté sur 4) ni celui avec la gare. je me suis arrétée au symetrique du point E je crois,soit la deuxième question(exo egalement sur 4). sans compter que j'ai baclé la partie didactique. en tout cas bravo à celles qui ont trouvé le sujet abordable. je suis dégoutée. bonne chance à vous autres...