sasa57 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Christella, pas de panique, il ya toujours le français et l'histoire et puis on a tous bâclé un ou deux exos en math car le temps manquait. Ne te désespère pas, on est tous dans le même bateau et seul les résultats préjugeront de tes capacités, on ne sait jamais, tout est possible alors reprends toi et travaille quand même l'oral, on ne sait jamais.
Kpouch Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Pour tout vous dire, c'est vrai que moi aussi j'ai les chocottes!!! Cette épreuve ne s'est pas très bien passée...je n'ai pas fait l'exo de la gare, et l'exo sur les jetons, je l'ai fait mais en utlisant une procédure de tatonnement que je n'ai pas réussi vraiment à justifier...je crois quele correcteur ne va pas comprendre!!! Et pour la dida...la première question, j en'ai pas trop compris ou ils voulaient en venir...et puis la deuxième, moi j'ai mis niveau cycle 2 au regard des connaissances pures à maitriser pour résoudre l'exo mais plutot cycle 3 au regard du niveau d'expertise du raisonnement....pfffffffffffff, je me suis embrouillée quoi!! Ha la la, mon zhom est prof de maths mais je n'ose pas lui demander de corriger ma copie de peur de me rendre compte que j'ai tout faux!!! Bon allez, n'y pensons plus! Biz et bon courage
Malakime Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 il ne fallait pas oublié de rajouté les aires des petties faces de cubes suite aux cubes enlevés à chaque coin (c'est à dire que quand on enlève un petit cube à un sommet du gros cube, il y a encore 3 petites faces formant le creux qui doivent être prises en compte) Justement, question à propos de cet exercice. En calculant j'avais trouvé 192 (je crois). Ensuite je me suis dis que l'aire ne changeait pas puisque les faces extérieures "passaient à l'intérieur" et j'ai donc répondu 216cm², et que l'aire ne changeait pas. Toutefois, je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai trouvé 192 en la calculant... Mais je me dit qu'ils voulaient mettre en valeur le fait que le volume pouvait changer et l'aire rester identique... Avis? Aurore
laurynette Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 salut malakine, moi aussi en calculant j'ai trouvé 192, je ne comprend pas non plus
missy3 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 salut malakine,moi aussi en calculant j'ai trouvé 192, je ne comprend pas non plus Le résultat est bien 216 cm2, sachant que l'air ne change, pas on sait qu'il y a 9 faces de petits cubes ayant pour mesure d'aire 6cm2, donc une face = 36cm2, on a 6 faces ça fait donc 216 cm2. il me semble que c'est ça mais comme je suis nulle en math....
Malakime Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 salut malakine,moi aussi en calculant j'ai trouvé 192, je ne comprend pas non plus Bon j'ai recompté et j'ai bien trouvé 216: Sur deux grandes faces je compte 5 petits carrés et 4 fois 3 petits carrés ça fait 17x2=34 petits carrés. Sur les 4 autres grandes faces il reste plus que 5 petits carrés, ça fait donc 20 petits carrés. En tout ça fait donc 54 petits carrés -> 54x4=216 Donc d'accord avec Missy aussi Youpiiii!!! Aurore
sasa57 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 J'ai aussi trouvé 216, d'ailleurs ça m'avait paru bizarre car c'était le même nombre que le volume du cube.
fofie Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 J'ai aussi trouvé 216, d'ailleurs ça m'avait paru bizarre car c'était le même nombre que le volume du cube. je suis soulagée car je pensais que ce n'est pas normal que je trouve le même nombre <_< mais il est vrai que je ne me suis pas replongée dedans pour vérifier, tête reposée
sasa57 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 il y a 6faces de (6X6)cm carré donc 216 cm caré Le volume LXlXh=216 cm cube Je crois que c'était un truc comme ça.
florenceloq Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Et alors, après tout ce stress, ça a donné quoi pour celles qui sont encore sur le forum? Je me suis entrainée sur ce sujet... evidemment, sans le stress du concours... il est tout de même assez rassurant dans l'ensemble... Enfin, je le fais sans le stress je dis bien!
Piron83 Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 C'est une bonne idée Florenceloq que tu as eu...ça m'a fait tout chose de me relire... moi aussi je suis plutôt contente du sujet...je l'ai trouvé abordable même si je suis loin d'être une lumière en maths!!! Le cube était bien à mon niveau la gare...faut pas trop m'en demander... pour les jetons...je suis écoeurée car j'ai pas eu le temps de m'y pencher vraiment et la didactique ça allait: moi aussi j'ai mis cycle 3 Sentiment générale: soulagement car l'épreuve de maths me faisait peur...c'est ma bête noire en théorie (car après le français...je sais plus vraiment Emilie Pour conclure, j'ai eu 6,5 ... Un peu amère car c'est la plus mauvaise note que j'ai eu en maths (8 au pire en formation)...en plus le sujet était bien accessible donc c'est d'autant plus rageant pour la non-matheuse que je suis Emilie
Messages recommandés