florenceloq Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Peut-être justement.... quand le sujet nous paraît facile, il faut être encore plus vigilant! On a l'impression que c'est tranquille et on laisse plus facilement passer des erreurs... Et puis, il était abordable oui, mais quand même... Courage pour cette année!
profninie Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 oh bah moi je l'ai trouvé terriblement dur ce sujet, à tel point qu'en sortant des maths, je me suis dit que j'allais avoir la note éliminatoire... le cube (mmm pour moi l'espace c'est une horreur...), les autres exercices n'en parlont pas, très mauvais souvenirs ce sujet!!! bon courage à tous pour la suite!!
florenceloq Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 oh bah moi je l'ai trouvé terriblement dur ce sujet, à tel point qu'en sortant des maths, je me suis dit que j'allais avoir la note éliminatoire...le cube (mmm pour moi l'espace c'est une horreur...), les autres exercices n'en parlont pas, très mauvais souvenirs ce sujet!!! bon courage à tous pour la suite!! Comme quoi ... C'est bien pour cela que j'insiste sur le fait qu'en entraînement, ça n'est pas pareil! Quand il s'agit de bucher dessus pour le concours, le jour J, les choses sont biiieeeen différentes! Mais tu y es arrivée quand même. Merci pour les encouragements, il en faut
@udrey Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 J'avais eu 12. Ma meilleure note, et pas admissible au final...
profninie Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 oui le jour j c'est très différent parce que en entrainement je m'en sortais pas trop mal mais au concours, j'ai déjà paniqué en voyant tous les exos, l'espace, et la péda...et là j'ai perdu beaucoup de temps à me reconcentrer!! mais surtout accrochez vous!! je sais que c'est dur je l'ai aussi raté 2 fois avant de réussir et pourtant je n'y croyais plus trop... alors courage et foncez jusqu'au bout!!
florenceloq Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 oui le jour j c'est très différent parce que en entrainement je m'en sortais pas trop mal mais au concours, j'ai déjà paniqué en voyant tous les exos, l'espace, et la péda...et là j'ai perdu beaucoup de temps à me reconcentrer!!mais surtout accrochez vous!! je sais que c'est dur je l'ai aussi raté 2 fois avant de réussir et pourtant je n'y croyais plus trop... alors courage et foncez jusqu'au bout!! 1/ J'ai prévu de me mettre des boules KIES pour m'isoler de l'entourage... J'ai testé chez moi, et c'est vraiment très efficace. J'ai des enfants qui font toujours du bruit, et quand mon mari est là pour s'en occuper, je m'en sers. Je sais que je stresse dès que j'ai des exams à passer, alors un concours ... 2/ Ca doit en effet être très dur de se remotiver pour la seconde fois, et en même temps, c'est vital! En l'ayant passé une fois, on connait sans doute mieux les épreuves et on a forcément déjà bien avancé dans la préparation (puisqu'on pouvait le réussir :P )... Dans tous les cas, ben, on fonce!
Malakime Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Moi au final j'ai eu 11.75. C'est correct mais comme 2.5 points supplémentaires en maths auraient suffi pour que je sois admise, je regrette beaucoup de ne pas avoir insisté sur l'exercice de la gare Morale: TOUJOURS essayer de répondre! Même si on ne sait pas :P Aurore
Messages recommandés