Jarod Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Salut, Le mois de mai sent la fin de l’année et réserve toujours ses surprises car les élèves se lâchent de plus en plus…c’est ce qu’on a pu voir avec ma collègue à l’internat cette semaine !!! Durant la nuit, alors que tout le monde dormait enfin…des élèves externes se sont introduit dans la cour et se sont mis à crier au pied de notre bâtiment !!! Réveillant comme voulu les élèves…en rentrant dans les chambres on les retrouva tous aux fenêtres regardant le spectacle !!! Regardant nous aussi dehors…on vit alors des élèves n’étant nullement interne et n’ayant rien à faire là !!! Déjà passablement énervés, on ne put s’empêcher avec ma collègue de leur crier dessus pour qu’ils se taisent et rentrent chez eux !!! Sans grands succès à cette distance, ma collègue en chemise de nuit et moi en caleçon, et étant les deux seuls adultes présents dans l’établissement à cette heure…on dû se résoudre à sortir, non sans ordonner aux internes de rester dans les chambres !!! Une fois face à eux, la discussion s’engagea mais n’aboutissait pas à une évacuation de leur part ! Pire encore, ils fumaient et avaient des cannettes de bière dans les mains !!! Pour ne rien arranger, les internes profitant de notre absence sortirent également de l’internat pour nous retrouver dans la cour !!! Et là, avec une centaine d’élèves dans la cour en pleine nuit en plus des dix perturbateurs du départ, ce ne fut plus du tout la même histoire !!! On s’évertua donc à calmer tout le monde et les faire rentrer…mais ce fut plus fatiguant qu’efficace car ceux qu’on arrivait à faire rentrer ressortaient peu après et c’était sans fin !!! On dû donc se résoudre à attendre qu’ils se calment d’eux même…et rentrent dans leur chambre !!! On a évidemment signaler l’incident le lendemain aux cpe…les perturbateurs ont été identifiés et collés, et les internes vont être privés de tv…mais le mal est fait !!! Alors, fallait-il sortir comme on l’a fait, ou plutôt rester à l’intérieur en attendant qu’ils se lassent d’eux même ?
Anwamanë Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Pas facile de répondre comme cela tant que l'on n'est pas devant le fait...mais pour ma part je ne serais pas sortie...j'aurais attendu qu'ils se lassent... Si les internes avaient envie de les regarder par la fenêtre...tant pis pour eux s'ils sont crevés le lendemain, ce ne sont plus des "petits" quand même... Au mieux passer dans les chambres pour leur dire de fermer les fenêtres et éteindre les lumières...
maiden Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Ben personnellement je vois des non-internes ou n'importe qui entrer par effraction au lycée, après une injonction de quitter les lieux je leur dis que j'appelle la police et je le fais, ça leur fera une aventure de partir en courant, ils aiment ça les pitis ados rebelles ! Ca n'aurait pas été logique que l'un d'entre vous descende parlementer et que l'autre reste dans les locaux afin d'éviter une condamnation pour défaut de surveillance en cas de problème ? Et le CPE il ne vit pas dans un logement de fonction du lycée ? Ah là là des fois Jarod tu testes bien notre connaissance de la législation hein ... j'ai l'impression d'être au maillon faible moi avec tes questions.
Aquitanaise33 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Je pense qu'effectivement, appeler la police aurait pu être une solution. Pas évident en tous cas. J'suis bien contente de plus être pionne moi!
NéoPhyte Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pas facile de répondre comme cela tant que l'on n'est pas devant le fait...mais pour ma part je ne serais pas sortie...j'aurais attendu qu'ils se lassent...Si les internes avaient envie de les regarder par la fenêtre...tant pis pour eux s'ils sont crevés le lendemain, ce ne sont plus des "petits" quand même... Au mieux passer dans les chambres pour leur dire de fermer les fenêtres et éteindre les lumières... Idem et j'aurais appelé la police...
Anwamanë Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Vous êtes durs C'est qu'une blague de lycéens...y a pas de cocktail molotov non plus A moins que légalement les surveillants soient responsables si l'un des "voyous" :P se blessent dans l'école...sinon...ben non, j'aurais pas appelé la police...sauf si cela commence à dégénérer ou que le but était réellement de nuire... Si c'est juste pour faire suer les copains...
Anwamanë Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 les perturbateurs ont été identifiés et collés, et les internes vont être privés de tv…mais le mal est fait !!! Même pas privés de Carambar ? C'est quoi cette sanction ? Désolée c'était plus fort que moi Quant au "mal"...Jarod...relativise...
darthwader2 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Jarod d'après ses différents messages vit des choses difficiles. Pas de proviseur de permanence? J'aurai aussi appeler la police pour intrusion dans le lycée. Les sanctions sont prises c'est mieux que rien.
Savignard71 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Affable prend les choses avec et moi aussi dans un premier temps , j'ai ri en imaginant la pagaille . Pas bien méchant tout ça vu de l'extérieur , et une fois les choses rentrées dans l'ordre sans dégâts ! Mais , en m'imaginant dans la situation de Jarod , je ne ris plus et je crois que j'aurais moi aussi appelé la police pour éviter des débordements toujours possible , et pour que cela ne se reproduise pas ( ce qui n'est pas à écarter actuellement ) Et comme dit maiden , ça n'aurait probablement pas amené autre chose qu'une bonne galopade des perturbateurs mais ça aurait recadré tout le monde . C'est pas une critique , hein Jarod , juste une réflexion à postériori .
Anwamanë Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Je ne parle que de ce fait là. Les antécédents ne sont pas indiqués. Concernant les sanctions...ont-elles une valeur aux yeux des concernés ? Je n'en suis pas sûre... Si il y a des problèmes au sein de l'établissement les sanctions me paraissent encore plus "inadéquates". Et si vraiment gros soucis ( je le répète je n'ai pas les antécédents) alors ce n'est pas à deux AE de tout gérer.
Moustache Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Vous êtes durs C'est qu'une blague de lycéens...y a pas de cocktail molotov non plus (...) En général, tu sais qu'il y a un coktail molotov quand tu l'as pris sur la tronche, ou un couteau quand on te l'a enfoncé dans le ventre, et là, c'est toujours un peu plus difficile d'appeler la police ! Pas d'état d'âme, on sait comment peuvent finir certaines blagues de lycéens... Le principe de précaution s'impose là aussi, tu ne connais pas à priori les intentions des "visiteurs".
Anwamanë Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Vous êtes durs C'est qu'une blague de lycéens...y a pas de cocktail molotov non plus (...) En général, tu sais qu'il y a un coktail molotov quand tu l'as pris sur la tronche, ou un couteau quand on te l'a enfoncé dans le ventre, et là, c'est toujours un peu plus difficile d'appeler la police ! Pas d'état d'âme, on sait comment peuvent finir certaines blagues de lycéens... Le principe de précaution s'impose là aussi, tu ne connais pas à priori les intentions des "visiteurs". C'est pas faux... "Aujourd'hui" ce n'est plus comme quand j'étais au lycée...
Messages recommandés