Katimini Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Je suis maîtresse d'internat en lycée depuis 6 ans et j'avoue que ton message m'interpelle. Pour moi, dans un cas pareil, je pense que j'aurai agi comme je le fait toujours en cas de problème la nuit : je préviens la CPE de service... et, les rares fois où il n'y a pas de CPE, c'est le proviseur-adjoint qui est joignable. C'est à eux de prendre les mesures qui s'imposent ensuite : appeler le veilleur de nuit s'il est encore là (dans mon lycée, il finit son service à 2h30), l'infirmière ou le SAMU (s'il s'agit d'un élève malade), la police, peu importe. En tout cas je ne crois pas que je serais sortie : la nuit, tu es responsable de tes internes et en aucun cas des externes qui, eux, sont sous la responsabilité de leurs parents. Imagine que certains internes aient profité de ce moment de confusion pour se faire la belle ? Ou, pire, que ces "intrus" aient réellement été mal intentionné et que des élèves soient blessés (j'exagère sans doute, mais c'est voulu) ? Dans ce cas-là, on vous aurait certainement reproché d'avoir pris l'initiative de sortir de l'internat pour parlementer avec les élèves qui s'étaient introduits dans le lycée... Voilà... Je ne connais pas ton histoire et je ne sais pas depuis combien de temps tu es A.E., mais je parle au vu de mes expériences et crois-moi, en 6 ans, on a le temps d'être confronter à toute sorte de problèmes... Personnellement, çà m'étonne que vous ayez du gérer cette situation seuls, ta collègue et toi. Bon courage en tout cas.
Noun11 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 çà m'étonne que vous ayez du gérer cette situation seuls, ta collègue et toi. Bien d'accord avec toi... Ce qui m'étonne aussi c'est qu'il n'y ait que 2 MI pour une centaine d'élèves et apparemment sans CPE de service .... :o Et pour ma petite contribution, je crois que j'aurais fait comme le décrit Katimini....
Messages recommandés