Katounette Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide. Je viens de reprendre ma classe après un congé maternité et je viens d'apprendre que je dois présenter une danse pour le 9 juin! Je suis nulle en sport et encore plus en danse. Je n'ai absolument aucune idée de chorégraphie. J'ai essayé de la faire construire par les élèves mais vu le temps que ça prend, nous ne risquons pas d'être dans les temps! Si quelqu'un acceptait de me donner une chorégraphie et la musique qui va avec, ce serait hyper sympa. Merci d'avance. Je pourrai donner mon mail par mp. Merci d'avance
Katounette Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 tu as quel niveau??? J'ai 24 CE1. Ils aimeraient danser sur Pinocchio, "T'es cap, pas cap". Mais je trouve que c'est vraiment très rapide comme danse!
syssie Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 As-tu trouvé une solution? Je viens de trouver ton post et je serai aussi intéressée.
bistouri Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 bjr J'ai un cd et les fiches détaillées des danses qui vont avec (pour le cycle 2 et 3) : j'avais fait un stage "danse codifiée". Je veux bien scanner et envoyer les fiches mais faut que je regarde comment faire... Ce sera pour demain dans la journée parce que là, mon fiston-qui-s'y-connait est de sortie.
Morgane.bis Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 bjrJ'ai un cd et les fiches détaillées des danses qui vont avec (pour le cycle 2 et 3) : j'avais fait un stage "danse codifiée". Je veux bien scanner et envoyer les fiches mais faut que je regarde comment faire... Ce sera pour demain dans la journée parce que là, mon fiston-qui-s'y-connait est de sortie. Bonsoir, Ca m'intéresse beaucoup si c'est toujours d'actualité ... Merci d'avance.
cieentresols Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour, En général pour la danse, les écoles peuvent signer une convention avec la Drac afin de faire venir un professeur de danse/chorégraphe qui accompagne l'enseignant sur la mise en place d'ateliers chorégraphiques. D'autre part, les enfants de la classe peuvent aller assister aux répétitions de la Compagnie associée ou d'une compagnie de danse en général, assister à des stages ou des spectacles. La Cie Entresols propose la pièce jeune public "Sorcières", création pédagogique, ludique et revêtant la forme d'un show interactif les 23, 27 et 28 octobre sur Bègles. (cieentresols@free.fr)
Morgane.bis Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Je fais remonter ce post car ma classe va participer à une rencontre danse l'année prochaine. Pour des raisons de plannings (piscine qui ne permet pas de faire une autre séance d'eps dans la semaine etc.), je vais être obligée de commencer mon cycle danse en novembre. C'est une grande première pour moi. J'aimerais que ma classe présente quelque chose d'original, je précise que ce sont des Ce1. Auriez-vous des idées de thèmes ? Comment se déroulent vos séances de danse? Je suis vraiment perdue. Merci d'avance.
Nicolas67 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Je fais remonter ce post car ma classe va participer à une rencontre danse l'année prochaine. Pour des raisons de plannings (piscine qui ne permet pas de faire une autre séance d'eps dans la semaine etc.), je vais être obligée de commencer mon cycle danse en novembre.C'est une grande première pour moi. J'aimerais que ma classe présente quelque chose d'original, je précise que ce sont des Ce1. Auriez-vous des idées de thèmes ? Comment se déroulent vos séances de danse? Je suis vraiment perdue. Merci d'avance. Va sur ce lien, tu trouveras des infos qui pourront t'aider... Il ne faut surtout pas se mettre de pression... mais se lâcher. Une séance bien guidée (voir fiche) avec du matériel bien choisi (bouteille, journal, tube, boîte etc...), des musiques bien choisies, un espace scénique délimité et le tour est joué... Bien sûr, il ne s'agit pas d'une danse codifiée mais d'une création qui évoluera au fil des séances. Il faut faire confiance aux enfants, ils sont très inventifs. à+
doctole Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Merci.Le lien ne fonctionne pas. Si il fonctionne ... Tu peux aussi regarder là si tu veux : http://trukastuss.over-blog.com/article-15562156.html http://trukastuss.over-blog.com/article-10376413.html
Messages recommandés