Mouniette Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 En sciences j'ai tout fait, une feuille double en 25 minutes car je connaissais presque tout donc pas la peine de trop réflechir, j'ai écris comme ça venait et le reste du temps pour l'histoire géo, 2 feuilles double et je suis sortie 10minutes en avance. J'ai la chance d'écrire vite et surtout, je ne fais pas de brouillons! lol ! ça fait gagner du temps forcement. :P Mais bon après ça veut rien dire, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque. (enfin j'éspère pas quand même hihi!) ce qui me console c'est que tu es à poitiers et moi à Rennes..car tu me sembles une candidate redoutable!! Mais bon...je suis sûre qu'à Rennes aussi il y a des génies comme toi!!!! Mais bravo car bon boulot!!
titemahy86 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Je suis loin mais alors très loin d'être un génie!! Je pense surtout qu'au niveau des sujets j'ai eu de la chance, j'ai regardé un peu les sujets des autres groupes, j'aurai été incapable d'en faire autant que sur celui là, coup de chance donc! Mais ça depend de tellement de critères et notamment du correcteur, si ça ne lui a pas plus, c'est rapé ! Et c'est la première fois que je passe le concours donc je ne m'attend pas non plus à des mille et des cent. Puis tu sais, je compte beaucoup sur l'histoire géo, je n'ai pas posté mes réponses en français parce que quand je vois ce que les autres ont mis, je me dis que je suis carrémment à côté! lol. :P En tout cas merci pour ton avis sur mon plan, ça me remonte le moral concernant l'HG en tout cas.
Mouniette Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Je suis loin mais alors très loin d'être un génie!! Je pense surtout qu'au niveau des sujets j'ai eu de la chance, j'ai regardé un peu les sujets des autres groupes, j'aurai été incapable d'en faire autant que sur celui là, coup de chance donc!Mais ça depend de tellement de critères et notamment du correcteur, si ça ne lui a pas plus, c'est rapé ! Et c'est la première fois que je passe le concours donc je ne m'attend pas non plus à des mille et des cent. Puis tu sais, je compte beaucoup sur l'histoire géo, je n'ai pas posté mes réponses en français parce que quand je vois ce que les autres ont mis, je me dis que je suis carrémment à côté! lol. :P En tout cas merci pour ton avis sur mon plan, ça me remonte le moral concernant l'HG en tout cas. oui je pense sincérement que tu auras une très bonne note en histo/géo, d'ailleurs si tu pouvais par la suite donner ta note je serai curieuse de savoir combien tu as eu. En tout cas bon courage à toi pour la suite.
petitemiloche Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Je me sens complètement idiote... J'ai parlé des Lumières pour la Renaissance 8-(
titemahy86 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Moi aussi j'avais du mal à distinguer les 2, les idées sont très proches, ce n'est pas etonnant que tu en aies parlé, j'ai failli faire de même. J'avais du mal à remettre clairement ce qui correspondait à la renaissance d'un côté et aux lumières de l'autre. Dis toi que peut-être certaines idées sont justes...
petitemiloche Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 moui, mais j'ai clairement annocé, que ca se situait au 18e siècle... J'ai été absurde jusqu'au bout ! je m'en veux vous n'imaginez même pas ! mais c'est gentil d'essayer de me rassurer...
titemahy86 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Aïe, effectivement si tu as daté, c'est plus complexe. le reste permettera surement de te rattraper
asgraveleau Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Moi j'ai eu beaucoup de mal avec les docs de péda. Ils étaient super durs pour des gamins de primaire. Les textes sont incompréhensibles pour eux et le but de la séance n'est pas de passer son temps à les expliquer. Du coup, ça m'a pas mal perturbée dans la mise en place de la séance.
Floredelouest Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Posté(e) 15 mai 2006 Moi j'ai eu beaucoup de mal avec les docs de péda. Ils étaient super durs pour des gamins de primaire. Les textes sont incompréhensibles pour eux et le but de la séance n'est pas de passer son temps à les expliquer. Du coup, ça m'a pas mal perturbée dans la mise en place de la séance. Bonjour, on n'était pas obligés d'utiliser tous les docs ; beaucoup ont laissé de côté les textes, effectivement très ardus. Pour ma part, j'en ai quand même pris un. Je n'ai pas demandé de compréhension fine, mais j'ai fait 1 confrontation avec les photos (du genre : quelle phrase ou passage semble correspondre à telle ou telle photo), de mémoire : - bocage/openfield = évolution paysages - agropôle = espace périurbain - gîte rural = nouvelle activité des agricultueurs NB : j'avais étudié ces photos dans activités précédentes. Je ne sais pas si c'est judicieux. Je m'en veux juste un peu, car je n'ai pas pensé à préciser que le texte était vraiment dur. Allez on passe aux oraux maintenant... Bon courage Flo
soapysophie Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 moui, mais j'ai clairement annocé, que ca se situait au 18e siècle... J'ai été absurde jusqu'au bout ! je m'en veux vous n'imaginez même pas !mais c'est gentil d'essayer de me rassurer... Tu n'es pas la seule à avoir mis les pieds dans le plat !!!! Moi aussi j'ai parlé des lumières oups ... Du coup également le moral dans les baskets et la furieuse envie de se foutre des grosses baffes!!! A mon avis on n'est pas les seules.... COURAGE
Maoria Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 moui, mais j'ai clairement annocé, que ca se situait au 18e siècle... J'ai été absurde jusqu'au bout ! je m'en veux vous n'imaginez même pas ! mais c'est gentil d'essayer de me rassurer... Tu n'es pas la seule à avoir mis les pieds dans le plat !!!! Moi aussi j'ai parlé des lumières oups ... Du coup également le moral dans les baskets et la furieuse envie de se foutre des grosses baffes!!! A mon avis on n'est pas les seules.... COURAGE Je confirme
Messages recommandés