Brocéliande Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 J'en ai parlé aussi, mais plus comme une conclusion, une ouverture (j'avais pas mal déblatéré pour cette question), donc ça peut eventuellement passer..... faudra voir...
Volkane Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 moui, mais j'ai clairement annocé, que ca se situait au 18e siècle... J'ai été absurde jusqu'au bout ! je m'en veux vous n'imaginez même pas ! mais c'est gentil d'essayer de me rassurer... Tu n'es pas la seule à avoir mis les pieds dans le plat !!!! Moi aussi j'ai parlé des lumières oups ... Du coup également le moral dans les baskets et la furieuse envie de se foutre des grosses baffes!!! A mon avis on n'est pas les seules.... COURAGE Je confirme Je confirme également , à la seule différence que j'ai annoncé l'humanisme au 18è. A cette époque ce n'était qu'une continuité ....
Maoria Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Moi j'ai inscris ça dans la continuité de l'humanisme : la nouvelle vision du monde et de l'homme amène l'homme à se questionner sur lui même et sur le monde qui l'entoure et à remettre en question certaines vérités pré établies.
Maat Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Ah tiens, j'suis pas le seul à m'être embrouillé entre lumières et humanisme.. J'ai dit autant de choses bien que de Hors sujet :/ Pour les foyers de peuplement, ça va, sortant d'un bac ES je connais ça (même si ça commence à dater :P) Pour la dida, j'avoues ne pas avoir pensé à signaler la difficulté des textes même si je les ai pris de loin, j'aurais du penser à mentionner une utilisation parcimonieuse de ceux-ci. M'enfin advienne que pourra !
kilikili Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Tu n'es pas la seule à avoir mis les pieds dans le plat !!!!Moi aussi j'ai parlé des lumières oups ... Du coup également le moral dans les baskets et la furieuse envie de se foutre des grosses baffes!!! A mon avis on n'est pas les seules.... COURAGE Bonjour tout le monde!!! Je suis dans le même cas que vous!! J'ai clairement défini renaissance et humanisme par rapport aux lumières et, donc, malheur à moi, au XVIII....Je me suis sentie si stupide en sortant de l'épreuve...mais bon, il ne faut pas regretter, le stress y est certainement pour quelque chose aussi! Enfin, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je me suis basée sur les programmes de l'an dernier sans penser à vérifier s'il y avait eu des changements...Donc pour moi, la renaissance n'était pas au programme du concours...et donc ne comprenant pas qu'un tel sujet tombe, je me suis dit que ça ne pouvait être que les lumières!! C'est bête, mais du coup, je n'aurais pas su dire grand chose de toutes façons. Ce qui m'embête, c'est d'être notée sur 17 seulement...et dieu sait que trois points, ça compte énormément. Enfin, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre...Et puis il y a le reste aussi! bon courage à tous pour la suite.
petitemiloche Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Et bien j'ai pensé exactement la même chose !!!
Maat Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Ce qui m'embête, c'est d'être notée sur 17 seulement...et dieu sait que trois points, ça compte énormément. Je sais pas pour toi, mais moi j'ai fait un amalgamme, du coup, je pense pas avoir 0 à cette question, juste une sale note J'ai mélangé les deux à savoir que j'ai parlé de gutemberg, de Galilée, COpernic, etc. Mais en les incluant dans les lumières... Donc je pense que si tu as fait pareil tu devrais quand même ne pas avoir la bulle à cette question. M'enfin c'est à l'apréciation du correcteur après...
kilikili Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Ce qui m'embête, c'est d'être notée sur 17 seulement...et dieu sait que trois points, ça compte énormément. Je sais pas pour toi, mais moi j'ai fait un amalgamme, du coup, je pense pas avoir 0 à cette question, juste une sale note J'ai mélangé les deux à savoir que j'ai parlé de gutemberg, de Galilée, COpernic, etc. Mais en les incluant dans les lumières... Donc je pense que si tu as fait pareil tu devrais quand même ne pas avoir la bulle à cette question. M'enfin c'est à l'apréciation du correcteur après... Bonjour, c'est sympa d'essayer de me rassurer, mais je n'ai fais aucun amalgamme puisque je connaissais très bien mon cours sur les lumières! Et je ne pense pas qu'un correcteur va perdre son temps à lire toute ma réponse sachant que j'ai mis les pieds dans le plat dès le début...Enfin, tant pis, les dés sont lancés! Bon courage pour l'attente, ça commence à être long!
Floredelouest Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 Ce qui m'embête, c'est d'être notée sur 17 seulement...et dieu sait que trois points, ça compte énormément. Je sais pas pour toi, mais moi j'ai fait un amalgamme, du coup, je pense pas avoir 0 à cette question, juste une sale note J'ai mélangé les deux à savoir que j'ai parlé de gutemberg, de Galilée, COpernic, etc. Mais en les incluant dans les lumières... Donc je pense que si tu as fait pareil tu devrais quand même ne pas avoir la bulle à cette question. M'enfin c'est à l'apréciation du correcteur après... Bonjour, c'est sympa d'essayer de me rassurer, mais je n'ai fais aucun amalgamme puisque je connaissais très bien mon cours sur les lumières! Et je ne pense pas qu'un correcteur va perdre son temps à lire toute ma réponse sachant que j'ai mis les pieds dans le plat dès le début...Enfin, tant pis, les dés sont lancés! Bon courage pour l'attente, ça commence à être long! Bonjour, bon c'est sûr les filles, c'est bien dommage de perdre des points ; on fait tous des bétises, qui nous paraissent énormes par la suite. Mais courage, l'épreuve n'était pas que sur cette seule question, vous avez certainement cartonné aux autres parties, j'en suis sûre. Allez zou...on relève la tête pour bien réviser les oraux. Courage !! Flo
kilikili Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Ce qui m'embête, c'est d'être notée sur 17 seulement...et dieu sait que trois points, ça compte énormément. Je sais pas pour toi, mais moi j'ai fait un amalgamme, du coup, je pense pas avoir 0 à cette question, juste une sale note J'ai mélangé les deux à savoir que j'ai parlé de gutemberg, de Galilée, COpernic, etc. Mais en les incluant dans les lumières... Donc je pense que si tu as fait pareil tu devrais quand même ne pas avoir la bulle à cette question. M'enfin c'est à l'apréciation du correcteur après... Bonjour, c'est sympa d'essayer de me rassurer, mais je n'ai fais aucun amalgamme puisque je connaissais très bien mon cours sur les lumières! Et je ne pense pas qu'un correcteur va perdre son temps à lire toute ma réponse sachant que j'ai mis les pieds dans le plat dès le début...Enfin, tant pis, les dés sont lancés! Bon courage pour l'attente, ça commence à être long! Bonjour, bon c'est sûr les filles, c'est bien dommage de perdre des points ; on fait tous des bétises, qui nous paraissent énormes par la suite. Mais courage, l'épreuve n'était pas que sur cette seule question, vous avez certainement cartonné aux autres parties, j'en suis sûre. Allez zou...on relève la tête pour bien réviser les oraux. Courage !! Flo Merci Flo! Je remarque que tu as toujours les bons mots pour rassurer...Et ça fait beaucoup de bien! Tu as raison, le reste a été et ça compte aussi!!! Alors, comme tu dis, zou...au boulot!! On se motive et, si jamais toi aussi tu as besoin d'un petit remontant au moral, hésites pas!!
Floredelouest Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Posté(e) 28 mai 2006 Merci Flo! Je remarque que tu as toujours les bons mots pour rassurer...Et ça fait beaucoup de bien! Tu as raison, le reste a été et ça compte aussi!!! Alors, comme tu dis, zou...au boulot!! On se motive et, si jamais toi aussi tu as besoin d'un petit remontant au moral, hésites pas!! De rien, c'est avec plaisir. à tous
dougu Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 bonjour, j'ai eu 10 et je pense que je manque de méthode alors à suivre
Messages recommandés