Willow59 Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 Merci pour vos réponses... En ce qui concerne l'atsem, je sais qu'il y en a dans l'école à mi-temps mais je ne crois pas que ce soit pour ma classe, vu que ce sont des GS-CP... Je demanderai.
noa1974 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour, j'aurais des GS l'année prochaine dans une autre école. Contrairement à cette année je dois faire mes commandes moi-même. J'ai vu des cahiers piqûre qui sont bien moin chers que les autres. C'est interessant, mais j'avoue que j'ai des doutes quant à la tenue des pages. Je n'en n'ai jamais vu en utilisation. J'aimerais que les elèves collent eux-même leurs travaux dans leurs cahiers. Je me demandais donc si ces cahiers étaient solides (tenue des pages) car les enfants les manipuleront beaucoup. J'aimerais faire des achats peu coûteux pour l'école tout en m'assurant de la qualité du produit. Je commande chez P....N. Merci.
Mila Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Juste pour compléter tout ce qui a été dit :P : Les budgets mairie sont d'habitude votés pour l'année civile, donc à cloturer avant fin décembre. Des petits achats utiles pour les GS (et peut-être les CP ?) : - des feutres (gros et fins qui pourront servir aussi au graphisme), - de la colle blanche pour les Arts Pla (elle peut aussi remplacer le vernis) - de la colle bleue pour les collages quotidiens sur papier (elle est moins chère) - des gommettes formes géométriques (pour les rythmes, classement, la numération...) - du papier classique (style photocopie) format A3 pour la peinture Et selon ce que tu as dans ta classe et selon ton budget :P , tu peux aussi investir dans une boite de jeu (de société, de pavages, des puzzles...).
chamie Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Merci pour ce post. C'est super intéressant. Pour la colle, avec des GS, vous utilisez quel système pour que les élèves collent eux-mêmes ? Vous mettez simplement de la colle dans un pot et l'élève utilise un pinceau ? Ou vous avez un système de baton/tube de colle individuels ? J'ai essayé une fois les pots qui ont une roulette rouge et qui distribuent de la colle bleue (je ne sais plus quelle marque c'était). C'était pas trop mal, mais très cher. Idem pour le choix des feutres... si vous avez des suggestions pour trouver le bon rapport qualité/prix...
Tahoney Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Pour la colle, avec des GS, vous utilisez quel système pour que les élèves collent eux-mêmes ? Vous mettez simplement de la colle dans un pot et l'élève utilise un pinceau ? Ou vous avez un système de baton/tube de colle individuels ? J'ai essayé une fois les pots qui ont une roulette rouge et qui distribuent de la colle bleue (je ne sais plus quelle marque c'était). C'était pas trop mal, mais très cher. Idem pour le choix des feutres... si vous avez des suggestions pour trouver le bon rapport qualité/prix... J'ai acheté des flacons vides avec pinceau intégré au couvercle (une douzaine) et je les remplissais de colle bleue. Parfait et les flacons sont utilisables plusieurs années de suite. Pour les feutres, les meilleurs à un prix encore (à peu près) raisonnable sont les Visa 880 pour les fins et les Visacolor XL pour les gros. Les Bérols sont super, mais trop chers.
youliii Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Je remonte ce sujet, car je manque de colle en CP, et j'ai des flacons avec pinceaux intégrés dans la classe, actuellement j'ai une colle cléopatre transparente, j'en met un fond dans les pots en cas de pots renversés, mais je trouve qu'après quelques jours elle "tourne" la colle devient liquide comme de l'eau et ne colle plus ... Est ce que la colle bleue fait la même chose, je regardais sur ce site (là ou on fait les commandes) pour l'année prochaine il vaut mieux commander quoi pour les collages quotidiens ? http://www.lira.fr/catalogue.php?msg=&cora=1030&page=catalogue
juju81 Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Je remonte ce sujet, car je manque de colle en CP, et j'ai des flacons avec pinceaux intégrés dans la classe, actuellement j'ai une colle cléopatre transparente, j'en met un fond dans les pots en cas de pots renversés, mais je trouve qu'après quelques jours elle "tourne" la colle devient liquide comme de l'eau et ne colle plus ... Est ce que la colle bleue fait la même chose, je regardais sur ce site (là ou on fait les commandes) pour l'année prochaine il vaut mieux commander quoi pour les collages quotidiens ? http://www.lira.fr/catalogue.php?msg=&cora=1030&page=catalogue Bonjour, moi je travaille avec la société FOGESCO basée dans le Tarn (81). Ma commerciale est extra et les produits st de tres bonne qualité. Il te font une démonstration des produits, c'est bcp mieux que d'acheter sur catalogue. Si tu es interessé contacte moi, je te donnerai leur coordonnées. Et pour moi, au niveau de la colle, j'utilise une colle que cette société propose et qui est super simple à utiliser qui ne séche pas et qui se recharge, le top quoi!!! A bientôt.
Messages recommandés