Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a vu qu'il fallait inclure les documents didactiques dans la synthèse hier? Pas moi et apparemment pas grand monde... Déjà qu'ils nous mettent un nouveau concours tout bizarre et que personne n'est capable de nous dire de quoi il retourne et en plus ils nous mettent une fantaisie dans le sujet... pffff!

Bon nous on était 13 sur 30 et il semble qu'il y ait eu beaucoup d'absents dans l'académie de Dijon, chic!

Allez, bonne fin de semaine!

Mi

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• WILLOW57

7

• ginie022

6

• sasa57

5

• Chri59

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Qui a vu qu'il fallait inclure les documents didactiques dans la synthèse hier? Pas moi et apparemment pas grand monde... Déjà qu'ils nous mettent un nouveau concours tout bizarre et que personne n'est capable de nous dire de quoi il retourne et en plus ils nous mettent une fantaisie dans le sujet... pffff!

Bon nous on était 13 sur 30 et il semble qu'il y ait eu beaucoup d'absents dans l'académie de Dijon, chic!

Allez, bonne fin de semaine!

Mi

pas moi :(

Posté(e)

Si moi j'ai vu , mais si ca peut te rassurer je les ai présentés en intro mais après j'ai casé que 2 lignes sur le doc A et rien pu mettre sur le doc B , donc au final j suis comme vous en fait. Et en regardant bien je vois toujours pas comment on pouvait intégrer le dernier doc dans la synthèse ca semble abérrant..

Ben toute façon moi j 'ai royalement raté cette épreuve de francais et les autres matières ne suffiront pas a rattraper ca.. c'est foutu pour moi. :(

DOUDOUSHKA

Posté(e)

Doudoushka c'est un concours où tout le monde semble avoir raté donc tu peux avoir tes chances, la copie parfaite n'existe pas alors ne baisse pas les bras et..c'est parti pour les révisions d'oral. :D

Posté(e)

Allez Doudoushka, ne baisse pas les bras ! Tant que tu n'as pas tes résultats, il faut y croire !

Tu as déjà eu le courage de repasser ce concours, alors fonce ... et jusqu'au bout !!

Comme le dit sasa57 çà reste un concours ....

Posté(e)

Petite question ?

Où avez-vous vu qu'il fallait intégrer les documents de didactique dans la synthèse ? Après relecture, je n'ai pas vu cela marquer dans l'intituler de l'épreuve ... ou alors je n'ai pas bien lu.

Posté(e)

"Sans porter d'appréciation personnelle, vous rédigerez une synthèse d'environ trois pages, en vous appuyant sur l'ensemble des éléments du dossier (textes et documents). Vous vous interrogerez sur les interrelations entre pratiques orales et pratiques d'écrit à l'école."

Posté(e)

Merci SASA et ANALILLE pour vos encouragements, c est super sympa :wub:

je vais essayer de digérer les écrits ce we et dès lundi je bosse les oraux, bien que je ne me fasse pas grande illusion.

Merci et a bientot.

Doudoushka

Posté(e)

je vais essayer de digérer les écrits ce we et dès lundi je bosse les oraux, bien que je ne me fasse pas grande illusion.

Merci et a bientot.

Doudoushka

coucou

en ce qui me concerne j'ai en effet intégré le document A par contre en dehors de une seule ligne pour le B je vois pas comment ... je crois que le nouveau concours sera aussi corrigé selon cette donne a savoir des sujets pas toujours cohérent pas toujours finalisés ... j'ai des échos comme quoi 46% d'absents sur ce concours donc???

voilà a plus ;)

Posté(e)

Merci et a bientot.

Doudoushka

coucou

en ce qui me concerne j'ai en effet intégré le document A par contre en dehors de une seule ligne pour le B je vois pas comment ... je crois que le nouveau concours sera aussi corrigé selon cette donne a savoir des sujets pas toujours cohérent pas toujours finalisés ... j'ai des échos comme quoi 46% d'absents sur ce concours donc???

voilà a plus ;)

Oui moi j'aimerais bien 46% dans mon académie tiens!

Par contre le doc B pouvait être finalement bien intégré pour créer une confrontation avec les autres docs, comme l'avait fait remarquer ,à juste titre ,quelqu'un du forum, ce doc est antérieur aux nouveaux programmes et travaille exclusivement dans le sens de l'écrit(vous me direz c'est normal c'est une page de manuel mais on pouvait l'insérer je pense) Bon je devrais quand même me taire car j'e n'ai même pas vu qu'il fallait les insérer :blush:

Posté(e)

pour ma part j'avais vu la consigne mais en j'ai du mettre une ligne sur le doc 1 car je trouvais difficile d'intergrer le manuel. Je les ai présenté en intro .....

Pas de panique la dessus, ils n'apportaient pas grand chose au schmilblick et vu le nombre de candidats à les avoir zappé je serais étonnée qu'ils en tiennent rigueur.

quelle m..... ce sujet ! moi qui espérait gagner des points en francais :ninja: je suis dégoutée.......et plus motivée du tout !