Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
e pense effectivement qu'il vaut mieux avoir fait une bonne synthèse , sans contresens, bien organisée, sans avoir pris en compte les docs A et B, qu'une synthèse pourrie, avec des répétitions, sans logique, mais en ayant cité les docs A et B.....

Mais.... T'as lu ma synthèse??? On dirait que tu la connais bien!!! :lol:

Je pense comme toi. J'ai vu les docs mais ma synthèse vaut 1 :clown:

J'aurais finalement préféré ne pas les voir parceque j'avais bien commencé et le fait de me rendre compte que je les avais oubliés m'a totalement déstabilisée et j'ai tout fait de travers :(

Aurore

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• WILLOW57

7

• ginie022

6

• sasa57

5

• Chri59

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Puisqu'il paraîssait si important que ça d'intégrer les documants, ma question est : risque t'on une note éliminatoire pour autant, à votre avis? Personnellement, je trouverais ça un peu dur vu que beaucoup se sont plantés apparement.

Magali

Posté(e)
Puisqu'il paraîssait si important que ça d'intégrer les documants, ma question est : risque t'on une note éliminatoire pour autant, à votre avis? Personnellement, je trouverais ça un peu dur vu que beaucoup se sont plantés apparement.

Magali

Ben écoute, j'ai vu les docs, dc je les ai mis ds l'intro mais je les ai pas trop utilisés ds la synthèse...

En fait, c'était pas tellement exploitable selon moi. Le 1er était une illustration du texte 3 (ou 2?!? :huh: ) et l'autre, la page de manuel sur les compléments, pas si facile que ça à caser avec les interrelations "écrit/oral" sans ajouter d'opinion et sans trop interpoler.

Bref, pas de note éliminatoire en vue à mon humble avis... :blush:

Posté(e)

D'après ce que j'ai entendu (une collègue qui a parlé à une prof de français d'IUFM), les correcteurs de l'épreuve de français ont eu pour consigne de ne pas pénaliser les candidats qui ont travaillé que sur les trois textes.

Posté(e)

Si seulement Oliver, merci en tout cas ça laisse de l'espoir. :)

Posté(e)

Magali

Ben écoute, j'ai vu les docs, dc je les ai mis ds l'intro mais je les ai pas trop utilisés ds la synthèse...

En fait, c'était pas tellement exploitable selon moi. Le 1er était une illustration du texte 3 (ou 2?!? :huh: ) et l'autre, la page de manuel sur les compléments, pas si facile que ça à caser avec les interrelations "écrit/oral" sans ajouter d'opinion et sans trop interpoler.

Bref, pas de note éliminatoire en vue à mon humble avis... :blush:

Salut Cannel,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est quand même étrange d'intégrer des docs pédagogiques dont l'analyse demande normalement un jugement chose qui est interdite en synthèse.

Enfin, on verra bien mais franchement on n'a pas de chance on est le seul regroupement d'académies à être dans cette situation!!!

Magali

Posté(e)

Idem qu'Oliver, probablement la même prof. La prof nous a clairement dit qu'il y a tellement de candidats qui n'ont pas utilisé les documents qu'ils neutralisaient la contrainte...

Je tiens à préciser que cette information ne concerne que l'académie Nancy Metz, nous n'en savons rien pour les autres académies! ;)

Posté(e)

En attendant ceux qui ont tenu compte de la consigne, qui ont pris le temps de réfléchir à la façon de les intégrer dans le Note de Synthèse, qui ont donc perdu de temps car ce n'était pas évident en respectant cette consigne... et bien cela sont donc pénalisés. Nous avons perdu du temps pour rien !!!!!!!!!!!!!

excusez moi si ça choque, mais ça m'ennerve d'avoir passer Presque trois heures sur ma NS pour respecter cett P....n de consigne et rien, nada... " merci mais en fait ça sert à rien, on n'en tient plus compte". en attendant j'aurais pu avoir plus de temps sur le reste du devoir !!!

j'vais faire une rechute sur les pépitos, je le sens bien !

Posté(e)

Mais dis donc willow ne réagis pas comme ça!!!!Je pense qu'après réflexion tu vas comprendre que ta réaction n'était pas la meilleure.Arrêtez de vous fixer par rapport aux autres(même si c'est un concours)

Courage!

Posté(e)
Je pense qu'après réflexion tu vas comprendre que ta réaction n'était pas la meilleure.Arrêtez de vous fixer par rapport aux autre(même si c'est un concours)

j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire .... :huh:

Posté(e)

je ne pense pas non plus que ce soit la peine de réagir comme ça...parce qu'ils ne peuvent pas ne pas tenir compte de ceux qui ont répondus à la consigne. Si ce n'est pas pénaliser pour ceux qui l'ont pas mis, je pense que ce sera pris en compte tout de même dans la notation : si c'est pas dans le barème, c'est une petit "+" qui pourra faire pencher ta note du bon coté...