Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1 er exo sur des calculs d'horaire + AP même thème.

2 ème exo sur symétrie/transfo et question complémentaire sur symétrie

3 ème exo analyse numérique : critère divisivbilité.

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sosso82

5

• sevi

5

• Pêche

3

• zorro2004

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Meme sujet a montpellier.

Epreuve franchement "facile", peu discriminante je pense (à moins que la rédaction fasse la différence) et des mines plutôt réjouies après l'épreuve...

Posté(e)

Personne pour donner ses impressions ??? Deja tous en train de décompresser ??? :P

Je ne l'ai pas trouvé trop trop dur ce sujet... Hormis la derniere question sur la symétrie puisqu'il fallait connaitre son cours et que ce n'est pas mon cas... Et puis apres, je n'ai pas fait la question 4 de l'exo 3 car je ne comprenais pas vraiment ce qu'on nous demandait! Pour moi c'etait pareil que la partie au dessus...

Sinon, le reste, je pense que ca va...

Donc environ notée sur 15... :(

Posté(e)

Pour moi, c'est l'épreuve qui s'est le mieux passée. La didactique je pense que ça va, les exos 1 et 2 aussi je pense. Seul le 3° m'a vraiment posé problème, je n'ai pas fait la 4° question (savais pas et puis plus de temps).

Enfin, maintenant je n'y pense plus jusqu'au 2 juin. Et je me prends 4 jours sans rien faire (les 1° depuis 1 mois)

Posté(e)

Moi aussi, j'ai trouvé les maths vraiment faciles!!!

Je crains qu'il y ait de bonnes voire très bonnes notes et que le seuil d'admissibilité augmente!

aie... :cry:

Posté(e)

Moi j'ai pas eu le temps d finir le dernier exo mais sinon ça va.

Sauf, une question : qu'avez-vous répondu concernant le cycle/niveau pour les sujet APE et didactique ?

Posté(e)

Coucou , en ce qui concerne les maths moi aussi j'ai trouvé l'épreuve un peu facile. J'ai tout fait même un peu de temps pour relire! Bon maintenant comme d'autres j'hésite sur les niveaux d'élèves pour la didactique.

Bon j'ai essayé de justifier mes choix de niveau et cycle alors on verra bien. Alea jacta est!

Assez contente dans l'ensemble mais c'est vrai que les notes en maths risquent de faire élever l'admission. Enfin on verra.

Moi j'ai peur, je suis plus stressé maintenant à l'idée de pas être admissible que avant de passer les épreuves.

Posté(e)

Pour moi c'est l'épreuve qui s'est la mieux passée j'ai tout fait puis je comptais vraiment dessus. Le sujet n'était pas très difficile un peu subtile pour le décalage horaire sinon dans l'ensemble ça va!

Posté(e)

Sauf, une question : qu'avez-vous répondu concernant le cycle/niveau pour les sujet APE et didactique ?

Pour l'exercice sur les heures j'ai mis du cycle 3

et pour celui sur les symétries cycle 2

et vous?

Posté(e)

Pour l'exercice sur les heures j'ai mis du cycle 3

et pour celui sur les symétries cycle 2

et vous?

Moi aussi, la production d'élève en cycle 3: 1ère étude en CM1 et réinvestissement en CM2

Pour la symétrie, en cycle 2: la justification portait sur les termes des programmes: au cycle 2 on parle de symétrie par rapport à une droite, alors qu'au cycle 3 on parle de symétrie axiale

Posté(e)

Moi aussi, pareil que vous :

- cycle 3 pour les heures

- cycle 2 pour la symétrie

Ouf ... !!! Ca rassure :blush:

Posté(e)

Moi, je m'en fiche des réponses, j'ai fait ce que j'ai pu.. J'ai discuté avec une correctrice de maths qui nous surveillait, elle m'a confirmé que les maths étaient faciles comparées aux autres années mais très longs aussi et que beaucoup n'avaient pas eu le temps de finir...tout était dans la gestion du temps...