Pêche Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Moi, je m'en fiche des réponses, j'ai fait ce que j'ai pu.. J'ai discuté avec une correctrice de maths qui nous surveillait, elle m'a confirmé que les maths étaient faciles comparées aux autres années mais très longs aussi et que beaucoup n'avaient pas eu le temps de finir...tout était dans la gestion du temps... Oui, effectivement, c'était long. Je n'ai pas pu terminer l'exercice 3, je n'ai fait que les deux premières questions et tenté de répondre à la troisième mais sans succès. Mais tant pis parce que cet exercice m'a posé problème, je crois que même maintenant je ne serais pas capable de le terminer. Je n'ai pas non plus trouvé l'argument de la question 2 de l'exercice 2.
coug Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Ben moi je suis degoutée c'etait trop simple!!!!! alors bonjour la moyenne et dire que je comptais faire la difference grâce au maths et ben c'est pas gagné!!! sinon moi j'ai mis cycle 3 dans les 2 cas ceci dit le cycle est important mais c'est surtout la justification qui l'est :P bon allez on verra bien VIVEMENT LE 2
letapisrevant Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 J'ai mis cycle 3 fin CE2 début CM1 pour la production d'eleve mais j'ai dit que cela pouvait etre un probleme pour chercher en fin de CE1 aussi car dans la production d'eleve, je trouve qu'il y a bcp d'additions et la technique de la soustraction ne semble pas trop maitrisée. Pour la symetrie, j'ai mis cycle 2 car on parle d'approche perceptive... Il n'y a pas de connaissances institutionnalisées avec utilisation d'instruments.
hellokitty Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Vous savez que ce genre d'exercice (symétrie) est souvent donné en cycle 1...les mots "approche perceptive" étaient très importants pour répondre à cette question. Moi, je pense que si je donnerais cet exo à mes ms/gs ils le feraient sans problème...mais j'ai quand même mis que ça concernait un début cycle 2, je pense qu'ils attendaient cette réponse...
sosso82 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bon et bien moi j'ai mis cycle 3. Les ailes ont des différences assez subtiles...
sosso82 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Dans le doc d'application c'est vrai qu'il y a de la symétrie axiale au C2...Donc je réfléchis..
zorro2004 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Moi j'ai mis cycle 2 également mais je ne savais pas qu'il fallait justifier... j'ai donc juste dit : cette séquence pourrait êre proposée à des élèves de cycle 2. Je me souvenais que mes enfants avait approché la notion de symétrie en cycle 2...
zorro2004 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Ensuite, j'ai fait plein d'erreurs d'étourderie et d'inattention (pas lu ce qu'il fallait lire dans l'énoncé de l'exercice sur "Paris - Rio de Janeiro")... donc je crois que je suis repartie pour un an.... pourquoi le stress me fait-il cet effet et ne pas lire ce qu'il y a écrit dans les docs ....grrrrrr
hellokitty Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Ensuite, j'ai fait plein d'erreurs d'étourderie et d'inattention (pas lu ce qu'il fallait lire dans l'énoncé de l'exercice sur "Paris - Rio de Janeiro")... donc je crois que je suis repartie pour un an.... pourquoi le stress me fait-il cet effet et ne pas lire ce qu'il y a écrit dans les docs ....grrrrrr Moi aussi, j'ai honte de ce que j'ai fait (pleins d'étourderies...)je n'ai pas bien lu les docs également, et j'ai foncé tête baissée sans trop réfléchir...en me disant que c'était facile....et puis hop, je me suis trompée dans les fuseaux horaires par exemple (et ça, ça ne pardonne pas !) des points partis en fumée tandis que c'était vraiment simple !pfffffffffff ! j'espère que les autres matières vont rattraper le coup (pas trop les sciences). On verra bien ...
zorro2004 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Ensuite, j'ai fait plein d'erreurs d'étourderie et d'inattention (pas lu ce qu'il fallait lire dans l'énoncé de l'exercice sur "Paris - Rio de Janeiro")... donc je crois que je suis repartie pour un an.... pourquoi le stress me fait-il cet effet et ne pas lire ce qu'il y a écrit dans les docs ....grrrrrr Moi aussi, j'ai honte de ce que j'ai fait (pleins d'étourderies...)je n'ai pas bien lu les docs également, et j'ai foncé tête baissée sans trop réfléchir...en me disant que c'était facile....et puis hop, je me suis trompée dans les fuseaux horaires par exemple (et ça, ça ne pardonne pas !) des points partis en fumée tandis que c'était vraiment simple !pfffffffffff ! j'espère que les autres matières vont rattraper le coup (pas trop les sciences). On verra bien ... Ben moi aussi, pareil... sur les fuseaux horaires... je n'ai même pas vu qu'ils disiaient que Houston se trouvait à 3 heures de décalage vers l'est, j'ai doc supposé que ces deux villes se trouvaient sur le même fuseau, donc pas de décalage :P : j'ai dit : Houston se trouve sur le même fuseau que Rio , donc pas de décalage... Je crois qu'ils vont bien se marrer.... mais je t'avoue que je me sens un pu ... mais j'ai énormément ri en sortant (les nerfs qui lâchent )
hika Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour voici ce que j'ai fait pour l'exercice 3, est ce que certaines personnes ont trouvé la même chose? Désolé pour la rédaction je n'ai pas trop développé les explications. exercice_3.doc
hika Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 oups tout à la fin je me suis trompée en écrivant ce n'est pas : - a + b – m + c – d + u = - 8 + 2 – 4 + 5 – 2 + 0 mais - a + b – m + c – d + u = - 1 + 2 – 4 + 5 – 2 + 0
Messages recommandés