K-ro13 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Etant donné que la partie 1001m + 99c + 11d (de l’expression mcdu = 1001m + 99c + 11d – m + c – d + u ) est divisible par 11 il faut que – m + c – d + u soit égal à 0 pour qu’un nombre inférieur à 9999 soit divisible par 11. Moi j'ai mis qu'il fallait que ce soit un multiple de 11. Sinon, j'ai fait tout pareil sauf la dernière question où j'ai calculé avec tous les zéros (mais ça servait à rien...) Sinon, je suis bien rassurée pour les cycles dans les questions complémentaires, j'ai toujours beaucoup de mal à retrouver les programmes dans ma mémoire! :P
sosso82 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 J'ai fait comme toi. Pour la division euclidienne j'ai nommé chaque terme.
sevi Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 il ne fallait pas affirmer que c'était égal à zéro mais que c'était égal au produit de 11 et d'un entier relatif!!!(je suis prof de math....) Ensuite, j'ai fait plein d'erreurs d'étourderie et d'inattention (pas lu ce qu'il fallait lire dans l'énoncé de l'exercice sur "Paris - Rio de Janeiro")... donc je crois que je suis repartie pour un an.... pourquoi le stress me fait-il cet effet et ne pas lire ce qu'il y a écrit dans les docs ....grrrrrr Moi aussi, j'ai honte de ce que j'ai fait (pleins d'étourderies...)je n'ai pas bien lu les docs également, et j'ai foncé tête baissée sans trop réfléchir...en me disant que c'était facile....et puis hop, je me suis trompée dans les fuseaux horaires par exemple (et ça, ça ne pardonne pas !) des points partis en fumée tandis que c'était vraiment simple !pfffffffffff ! j'espère que les autres matières vont rattraper le coup (pas trop les sciences). On verra bien ... Ben moi aussi, pareil... sur les fuseaux horaires... je n'ai même pas vu qu'ils disiaient que Houston se trouvait à 3 heures de décalage vers l'est, j'ai doc supposé que ces deux villes se trouvaient sur le même fuseau, donc pas de décalage :P : j'ai dit : Houston se trouve sur le même fuseau que Rio , donc pas de décalage... Je crois qu'ils vont bien se marrer.... mais je t'avoue que je me sens un pu ... mais j'ai énormément ri en sortant (les nerfs qui lâchent )
nilou Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Ca vient faire quoi exactement l'entier relatif là dedans? Tu peux expliciter parce que là no comprendo...
tchou Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 il ne fallait pas affirmer que c'était égal à zéro mais que c'était égal au produit de 11 et d'un entier relatif!!!(je suis prof de math....) oui moi j'ai mis ça!!!!!!!!!!enfin que cela devait etre égal à 11fois x (x étant un entier, j'ai pas précisé relatif!)
sosso82 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 il ne fallait pas affirmer que c'était égal à zéro mais que c'était égal au produit de 11 et d'un entier relatif!!!(je suis prof de math....) Ensuite, j'ai fait plein d'erreurs d'étourderie et d'inattention (pas lu ce qu'il fallait lire dans l'énoncé de l'exercice sur "Paris - Rio de Janeiro")... donc je crois que je suis repartie pour un an.... pourquoi le stress me fait-il cet effet et ne pas lire ce qu'il y a écrit dans les docs ....grrrrrr Moi aussi, j'ai honte de ce que j'ai fait (pleins d'étourderies...)je n'ai pas bien lu les docs également, et j'ai foncé tête baissée sans trop réfléchir...en me disant que c'était facile....et puis hop, je me suis trompée dans les fuseaux horaires par exemple (et ça, ça ne pardonne pas !) des points partis en fumée tandis que c'était vraiment simple !pfffffffffff ! j'espère que les autres matières vont rattraper le coup (pas trop les sciences). On verra bien ... Ben moi aussi, pareil... sur les fuseaux horaires... je n'ai même pas vu qu'ils disiaient que Houston se trouvait à 3 heures de décalage vers l'est, j'ai doc supposé que ces deux villes se trouvaient sur le même fuseau, donc pas de décalage :P : j'ai dit : Houston se trouve sur le même fuseau que Rio , donc pas de décalage... Je crois qu'ils vont bien se marrer.... mais je t'avoue que je me sens un pu ... mais j'ai énormément ri en sortant (les nerfs qui lâchent ) Voilà: On a fait l'exo au devoir blanc à l'iufm et il fallait dire que ça faisait zéro. :o On cherche ici UNE condition et celle-ci fonctionne...Je sais pas alors comment les profs de collège vont corriger ça...
nilou Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 0 est aussi un multiple de 11 donc ce qu'il était important de dire c'est qu'il fallait que ce soit un multiple de 11 et pour être plus précis dont 0. Le nombre relatif c'est accessoire on ne passe pas un CAPES de maths.
sevi Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 0 est aussi un multiple de 11 donc ce qu'il était important de dire c'est qu'il fallait que ce soit un multiple de 11 et pour être plus précis dont 0. Le nombre relatif c'est accessoire on ne passe pas un CAPES de maths. alors je m'explique pour"le produit de 11 par un entier relatif" effectivemnt c'est pareil que de dire qu'il fallait trouver un multiple de 11, je précisais sur ce forum "entier relatif" pour juste expliquer que l'on pouvait trouver un nombre négatif! par exemple si m=9 c=0 d=2 u=0 alors -m+c-d+u=-11 et 9020 est bien multiple de 11 car 9020=11*820 par contre il était bien précisé qu'il fallait donner une condition nécessaire et suffisante,o est un exemple donc c'est une condition suffisante mais non necessaire!!
el bibi Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Vous pensez qu'on aura quelques points même si on a mis 0 au lieu de multiple de 11. J'ai passé 30 min là dessus et j'ai tout fait avec 0.c'est ralant de perdre 4 points entier.
sevi Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Vous pensez qu'on aura quelques points même si on a mis 0 au lieu de multiple de 11. J'ai passé 30 min là dessus et j'ai tout fait avec 0.c'est ralant de perdre 4 points entier. bien sur qu'il y aura des points!!!et c'est pas le moment de perdre le moral mais de csaccrocher et de bosser les oraux!!!il y a 4 ponts mais aussi quatre questions!dans les questions un et deux tu ne t'es surement pas trompée , et puis pour la question 3 tu as tout de même trouvé une condition suffisante et tu as surement trouvé trois nombres qui marchent!!alors tu as la majorité des points!!!!
bouchon24 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Vous pensez qu'on aura quelques points même si on a mis 0 au lieu de multiple de 11. J'ai passé 30 min là dessus et j'ai tout fait avec 0.c'est ralant de perdre 4 points entier. bien sur qu'il y aura des points!!!et c'est pas le moment de perdre le moral mais de csaccrocher et de bosser les oraux!!!il y a 4 ponts mais aussi quatre questions!dans les questions un et deux tu ne t'es surement pas trompée , et puis pour la question 3 tu as tout de même trouvé une condition suffisante et tu as surement trouvé trois nombres qui marchent!!alors tu as la majorité des points!!!! Plus je lis vos messages et plus j'ai des doutes.Voilà pourquoi j'ai du mal à bosser les oraux ... Qu'avez vous trouvé à l'exercice 1 au sujet de la grande aiguille ? Vivement le 30 que l'on soit fixé !!
sevi Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Plus je lis vos messages et plus j'ai des doutes.Voilà pourquoi j'ai du mal à bosser les oraux ... Qu'avez vous trouvé à l'exercice 1 au sujet de la grande aiguille ? Vivement le 30 que l'on soit fixé !! alors je me suis peut-être trompée mais j'ai trouvé pur l'exercice1 question1)2400 secondes et 4320 secondes question2)1h32mn12s et 1h52mn12sc question3)9mn question4)2h16 question5)11h et 17h et vous , vous avez trouvé quoi?????????
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