Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé exactement les mêmes réponses pour l'exercice 1.

Pour la réponse 4 quand tu as mis 2h16 tu voulais dire 14h16 gspr car il ne faut pas se tromper car il est préciser que la position initiale est midi pile donc 12h.

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sosso82

5

• sevi

5

• Pêche

3

• zorro2004

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Plus je lis vos messages et plus j'ai des doutes.Voilà pourquoi j'ai du mal à bosser les oraux ...

Qu'avez vous trouvé à l'exercice 1 au sujet de la grande aiguille ?

Vivement le 30 que l'on soit fixé !! :huh:

alors je me suis peut-être trompée mais j'ai trouvé pur l'exercice1

question1)2400 secondes et 4320 secondes

question2)1h32mn12s et 1h52mn12sc

question3)9mn

question4)2h16

question5)11h et 17h

et vous , vous avez trouvé quoi????????? :cry:

j'ai trouvé pareil et pour la 4) comme hika 14h16 ;)

Posté(e)

Plus je lis vos messages et plus j'ai des doutes.Voilà pourquoi j'ai du mal à bosser les oraux ...

Qu'avez vous trouvé à l'exercice 1 au sujet de la grande aiguille ?

Vivement le 30 que l'on soit fixé !! :huh:

alors je me suis peut-être trompée mais j'ai trouvé pur l'exercice1

question1)2400 secondes et 4320 secondes

question2)1h32mn12s et 1h52mn12sc

question3)9mn

question4)2h16

question5)11h et 17h

et vous , vous avez trouvé quoi????????? :cry:

1), 3) et 5) pareil.

2) pas pareil mais j'ai pas compris la question comme ça.

J'ai mis combien cela faisait de secondes, combien d'heures ou combien de minutes.

J'ai plus les résultats en tête mais j'ai mis n secondes ou x minutes mais pas sous format H heures M minutes et S secondes...

Mais c'est la même question que pour la 1) "convertir en..."

Je ne sais pas ce qui etait attendu exactement...pas très clair...

la 4) je viens de voir que je me suis planté j'ai pas pris la petite aiguille...

Posté(e)

Les trois premiers, j'ai trouvé pareil :

1) a) 2400 secondes

b) 4320 sec

2)a) 1h32 et 12 sec

b) 1h52 et 12 sec

3) 9 minutes

La 4, j'ai trouvé midi 11 et 19 secondes mais ne me demandez pas comment j'ai fait lol... je pense avoir faux mdr...

La 5, j'ai trouvé :

a) 21h

b) 17h

Fallait-il tenir compte qu'il y avait l'EST et l'OUEST ? donc d'un côté, on avançait l'heure et de l'autre, on reculait non ???

Bah, allez, bon courage a tous ;) ++ :D

Posté(e)

Pour le petit cinq, je confirme que c'est 21H (j'ai regardé sur le site d'Air france lol) et la seconde je crois mais je n'en suis pas certaine que c'est 11h

Posté(e)

Juste un petit mot pour vous dire que les sujets de maths ont été corrigés depuis mercredi (les copies de français aussi)!!!!!!!! La semaine prochaine c'est les copies de sciences-HG!!!!!!!

Bon courage a tous pour la suite!!!!!!!!!

Posté(e)
Juste un petit mot pour vous dire que les sujets de maths ont été corrigés depuis mercredi (les copies de français aussi)!!!!!!!! La semaine prochaine c'est les copies de sciences-HG!!!!!!!

Tu tiens l'info d'où?

Posté(e)

Tu tiens l'info d'où?

En fait j'ai un ami qui est correcteur de maths au crpe de toulouse... c'est pour ça que j'ai des infos...mais chuuuuutt!!!!!

Posté(e)
Pour le petit cinq, je confirme que c'est 21H (j'ai regardé sur le site d'Air france lol) et la seconde je crois mais je n'en suis pas certaine que c'est 11h

moi je suis pas d'accord et j'ai demandé à mon mari de corriger l'exercice(il est certifié en math et enseigne au lycée) ,alors exercice 1 question 5:

a)on nous demandait la durée de vol entre paris et houston , je pars à 23h heure de paris , et comme il y a 7 heures de décalage ça fait 16h à houston.J'arrive à 3h à houston donc mon vol dure 11h(les 11heures pour passer de 16h à 3h).

b)on nous demande l'heure locale d'arrivée à rio;à 3h(heure de houston ) j'attends une heure d'escale;Donc je repars à 04h,mon vole dure 10h donc j'arrive à rio à 14h mais attention 14h c'est l'heure de houston ,comme il y a 3 heures de décalage ça fait 17h à rio!

voilà!!!!

bonne chance pour les résultats!

Posté(e)

moi je suis pas d'accord et j'ai demandé à mon mari de corriger l'exercice(il est certifié en math et enseigne au lycée) ,alors exercice 1 question 5:

a)on nous demandait la durée de vol entre paris et houston , je pars à 23h heure de paris , et comme il y a 7 heures de décalage ça fait 16h à houston.J'arrive à 3h à houston donc mon vol dure 11h(les 11heures pour passer de 16h à 3h).

b)on nous demande l'heure locale d'arrivée à rio;à 3h(heure de houston ) j'attends une heure d'escale;Donc je repars à 04h,mon vole dure 10h donc j'arrive à rio à 14h mais attention 14h c'est l'heure de houston ,comme il y a 3 heures de décalage ça fait 17h à rio!

voilà!!!!

Moi, je suis tout à fait d'accord avec toi sevi, j'ai trouvé pareil, même raisonnement.

Posté(e)

voilà!!!!

Je suis égalament d'accord avec toi, j'ai fait le même raisonnement. et puis soyons logique 21 h de vol c pour aller presque a l'autre bout de la planète (australie par exemple), les etats unis sont plus proches! :wub: