madison23 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Bonsoir, Je te répond vite fait car je suis épuisée après cette journée de dingue entre les épreuves et la route Pour les sciences ca été, juste concernant les mamiferes je n'ai pas su trop quoi dire sinon le reste ok t'en diras plus dans les prochains jours bonne soirée madison23
makabanokanada Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Je sais pas trop, difficile de juger... Autant j'étais ailleurs dans les transport le temps de rentrer, que là je rassasse tout et surtout tout ce qui ne va pas Pas bien Ca m'a pas paru trop casse-tête les sciences en tout cas, mais de là à pouvoir me juger... Première fois que l'épreuve était à l'écrit, pas vraiment d'entrainements... On verra.
compte-supprime Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 La question sur les mammifères, je ne savais pas quoi dire. Pour le reste on verra bien. La première question m'a déroutée aussi.
youliii Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Moi les sciences ça a été en gros (vraiment gros) lol en tout cas mieux que français et mahts! les engrenages ça ça n'a pas été, et les mammiféres j'ai trouvé ça aussi un peu limité comme question ... Pour l'histoire/géo mineure, j'étais deg de tombé par exemple plus les grandes découvertes, parce que j'avais appris pendant des jours TOUTES les dates de TOUS les regnes de TOUS les rois et empereur et TOUS les régimes politique et traités etc j'en savait plein j'avais affiché une frise dans mes toilettes lol ! et résultats on est pas tombé sur un sujet ou j'ai pu balancer toutes mes dates ! alors c'est pas super ces révisions pour rien, preuve que ce n'est pas toujours due a un manque de travail !
sandrine062 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Selon vous,respiration et ventilation sont-ils synonymes?
Jered Weird Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Selon vous,respiration et ventilation sont-ils synonymes? J'ai répondu que non : - la respiration est un concept métabolique : c'est le fait d'uitliser l'oxygene pour produire de l'énergie - la ventilation est un concept anatomique : ensemble des mouvements permettant le diffusion de l'air dans le corps via les poumons
sandrine062 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 La ventilation correspond à l'inspiration et l'expiration,non?
nlimousin Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 La respiration est un ensemble plus vsate, ça couvre à la fois les échanges externes et internes, donc les phénomènes mécaniques et chimiques. La ventilation, je pense que ça se limite au mouvement mécanique.
kate123 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 les sciences pour moi ça a été,beaucoup de questions qui permettent de grapiller des points , la démarche d'investigation faisable si on connait les étapes à suivre, le doute sur la première question , j'ai raisonné en fonction de la densité des deux matéraux, mais juste pour répondre à la question car il me restait du temps, sinon ,les grandes découvertes était mon sujet fétiche c'est celui que je connaissais le plus, du coup, j'ai eu pour une page et demi, la gèo moyen vu qu'au bout d'une demiepage je n'avais plus rien à dire, plus contente des sciences que des maths , le premier =bouffe temps pour moi, voilà , il ne faut pas baisser les bras et continuer à bosser car ce concours est toujours une surprise! lesujet était sur les solutions et les mélanges et les méthodes de séparation des constituants(évaporation, décantation, centrifugation, distillation et filtration ) donc il se prêtait bien à des expériences.Voilà.
Marcus Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Selon vous,respiration et ventilation sont-ils synonymes? J'ai mis que la respiration se déroule en 2 processus : la ventilation pulmonaire et la respiration cellulaire. Donc la ventilation fait partie intégrante de la respiration. Je pense que les auteurs des sujets sont tordus et que les correcteurs sauront faire preuve de tolérance.
Toubab Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 L'idée reçue qu'on a souvent et qu'on souvent les enfants, c'est que la respiration se résume à la ventilation pulmonaire, c'est à dire au mécanisme de l'entrée et sortie d'air dans les poumons. On oublie ainsi l'aspect de la respiration cellulaire, où les nutriments qui s'oxydent libèrent de l'energie grâce à elle. Donc le respiration n'est pas du tout synonyme de ventilation pulmonaire, cette dernière n'étant qu'une partie de la respiration...bref, j'espère que vous m'avez comprise car il est tard!
Messages recommandés