sandrine062 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Cette expression est dans le doc e;or il fallait étudier les expressions du doc b.
Qilili Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Cette expression est dans le doc e;or il fallait étudier les expressions du doc b. il fallait étudier la "pertinence" des informations du doc E. Je suis assez d'accord avec Marcus pour dire qu'utiliser du vocabulaire à mauvais escient n'est pas forcément très pertinent dans un texte de vulgarisation scientifique!
tawnee Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 POur la dida,qu'avez-vous chosi comme pb?Situation initiale: l'eau de mer Pb: disparition ou dissolution? Expérience: pésée eau+sel avant et parès dissolution Observation: la masse est conservée Conclusion: le sel est toujours présent dans l'eau;on dis qu'il s'est dissous. Qu'en pensez-vous? Sandrine062, j'ai fait la même chose que toi! ah, c'est rassurant de ne pas sentir seule... :P
del-120312 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 d'aprés vous l'analyse de docs était sur 4 points et la seconde partie sur 4 aussi?( 3 pour la séance et 1 pour les connaissances à faire acquérir) Car je suis en train de prendre conscience de mes erreurs dans la séance que j'ai proposée... pensez vous que les objectifs proposés, l'organisation de sa séance selon les différentes étapes de la démarche d'investigation, les termes didactiques eployés peuvent un peu compenser l'expérience qu'on propose en elle même si celle ci n'est pas fantastique?...
alf Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis car je pense que ma didactique est hors sujet : j'ai fait une scéance sur les facteurs qui augmente la vitesse d'évaporation de l'eau (chauffage, surface, agitation de l'air...). Pensez -vous que j'aurais aucun point sur la démarche vu que c'est (je pense), un hors sujet?
maya59 Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis car je pense que ma didactique est hors sujet : j'ai fait une scéance sur les facteurs qui augmente la vitesse d'évaporation de l'eau (chauffage, surface, agitation de l'air...). Pensez -vous que j'aurais aucun point sur la démarche vu que c'est (je pense), un hors sujet? [/quote Je pense qu'il n'y a pas de réponse unique,si tu as justifié et argumenté ta séance tu devrais avoir des points.
alf Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 ok merci ça me rassure un peu... J'espère que tu as raison car sinon je crains la note éliminatoire!! Bon courage pour les révisions des oraux qui sont aussi prise de tête!!!
Kanette Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 J'ai ressorti cette séance qu'on avait fait en cours;j'ai envoyé un mail au prof et il m'a dit que c'était correct+possible aussi une séance sur l'évaporation.Par contre,qu'avez-vous pensé des expressions du doc 2,je crois? moi j'ai dit que c'était du langage courant et que le voc n'était pas précis. Pour les expressions du doc B, j'ai surtout critiqué le fait que les expressions utilisées contribuent à la conception de non-matérialité de l'air et de l'eau à l'état gazeux alors qu'il faudrait casser cette conception erronnées chez les enfants (ils parlent d'un verre vide alors que le verre n'est pas vide mais rempli d'air, ils disent que l'eau part dans les airs, qu'elle s'envole). Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait dire mais c'est ce qui m'a frappée! Bon courage pour la suite!!
Toubab Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 J'ai ressorti cette séance qu'on avait fait en cours;j'ai envoyé un mail au prof et il m'a dit que c'était correct+possible aussi une séance sur l'évaporation. Par contre,qu'avez-vous pensé des expressions du doc 2,je crois? moi j'ai dit que c'était du langage courant et que le voc n'était pas précis. Pour les expressions du doc B, j'ai surtout critiqué le fait que les expressions utilisées contribuent à la conception de non-matérialité de l'air et de l'eau à l'état gazeux alors qu'il faudrait casser cette conception erronnées chez les enfants (ils parlent d'un verre vide alors que le verre n'est pas vide mais rempli d'air, ils disent que l'eau part dans les airs, qu'elle s'envole). Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait dire mais c'est ce qui m'a frappée! Bon courage pour la suite!! Idem
catk8 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 coucou!petite question hors sujet...comment s'inscrire dans un CFP?c'est en rapport avec le diocèse?les taux de réussite?ça m'intérese.merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant