Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le sujet sur la première guerre mondiale je ne m'y attendais pas mais ça m'a pas trop dérangé ... par contre les conséquences des Grandes Découvertes j'ai du zapper car j'ai pas grand chose dans mon cours donc j'ai quasi rien mis... :(

Et vous ?

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• RachidB

6

• Toubab

4

• mali-malou

4

• sorella

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

je regrette de ne pas avoir pris histoire geo en majeur ! la question sur les découvertes, j'ai su y répondre mais les sciences, la cata !

et celle sur la géo, je m'y attendait !

Posté(e)

Comme toi pour le dossier... Pour les questions, j'ai parlé du commerce triangulaire (enfin je l'ai juste cité) et je ne me suis pas étendue. Pour la mégalopole, heu...j'ai bafouillé de vagues explications en trois lignes. Mais bon, vu tout ce que j'ai mis pour le dossier j'espère que ça ira. Par contre grosse plantade en maths, peu d'espoirs...

Posté(e)

Ben tu as réussi l'histoire c'est super ça, ça fait des points !

Posté(e)

J'en sais rien si j'ai réussi...j'ai juste fais une copie double avec la tchatche...faut juste que je n'ai pas de note éliminatoire en math et que le correcteur de français soit cool (parce que j'ai un plan à la mord-moi-l-noeud) et aussi que tout Créteil se soit grave planté pour que la moyenne soit assez basse :) Bref, j'espère pas trop...

Posté(e)

Coucou

Moi j'ai eu de la chance le même sujet que le concours blanc :-) pour la Premiére Guerre Mondiale, j'ai oublié le commerce triangulaire ...

Pour la géo pareil comme le suejt de concours blanc de forprof !

Pour les scineces par contre ... bof bof

Posté(e)

Salut

Histoire : decouvertes, nouveaux mondes , commerce triangulaires, nouvelle flotte maritime, debut

des colonies (plantations), commerce et l'esclavage, sciences ( boussole, nouvelles cartes, ouverture

des frontieres,....)

Geo: la banane bleue, commerce,industrie, reseaux transport

Voila ce quej'ai mis en mineur

A+ Madison23S

Posté(e)

Quand je suis sortie de l'épreuve j'ai entendu un candidat dire "Moi, dans les grandes découvertes j'ai parlé des nouvelles technologies" :D :P :D

Posté(e)

et bien le sujet d'histoire n'a pas passionné grand monde dasn notre salle d'exam, une heure après la remise du dossier il y a eu un élan général vers la sortie!!!!! Ah si seulement cela pouvait faire baisser la moyenne!!!! car en math c'était la cata!

Posté(e)
et bien le sujet d'histoire n'a pas passionné grand monde dasn notre salle d'exam, une heure après la remise du dossier il y a eu un élan général vers la sortie!!!!! Ah si seulement cela pouvait faire baisser la moyenne!!!! car en math c'était la cata!

Tu étais dans quelle salle ? quelle académie ? ;)

Posté(e)

Tu étais dans quelle salle ? quelle académie ? ;)

J'étais à Douai au parc des expos.....academie de Lille.

J'ai galéré......et la ce soir c'est la panne séche!

Posté(e)

moi je suis plutot contente j'ai bien reussi le dossier je suis contente que ca soit tombé sur un thème comme la guerre dont on peut tous dire quelque chose!!

decouvertes: progres techniques menent a amelioration des cartes des geographes , qui mene au grands voyage et et aux decouvertes de nouvelles terres qui entraine a son tour la colonisation et l'esclavage ainsi que le massacre des indiens.. voila a peu pres ce que j'ai dit

pour la technopoles c'était un peu moins reussi mais bon ca va... :P