RachidB Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Le cric (lever une voiture) pour modifier la force et une montre pour modifier la vitesse (3 aiguilles à vitesses differentes pour un même engrennage moteur).
Zawette Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pour les plaques de métal et de bois, elles sont bien à la même température. Mais le métal n'est pas aussi bien conducteur de chaleur que le bois. C'est le contraire : le bois est un isolant et le metal un très bon conducteur. Si bon qu'il absorbe la chaleur de la main pour la disseminer dans toute la plaque. Donc cette sensation froide dans la main est une baisse de chaleur de la main elle même. Eh oui, c'est un transfert de chaleur entre la main et le metal. Je sais pas si c'est clair... ah oui tu dois avoir raison,je pense que je me suis un peu mélangée ... Alors sont-ils à la même température? oui ! Non non! le bois n'est pas un isolant!!! C'est un conducteur thermique!!! MAis moins bon que le métal! Quant a leur temperature elle est de 10 degrès pour les 2 materiaux!
RachidB Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Dans mon cours "Hatier Sciences et techno" il est défini en tant qu'isolant comme le plastique ou le polystirene. Un exemple : les maisons en bois chauffent + vite que les maisons en pierre, pourquoi ? En fait il est + isolant que conducteur.
Toubab Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Pour les mammifères j'ai ajouté qu'il y avait procréation séxuée avec fécondation interne. Tout pareil, et en plus que les femelles allaitaient leurs petits, et j'ai donné des exemples, histoire de montrer que je savais un peu de quoi je parlais... :P Juste pour savoir, vous avez donné quels exemples pour les engrenages ? Je suis curieuse. La bielle-manivelle et la poulie (mais pour ça je suis pas sûre). J'ai voulu citer la chaîne de vélo et je ne l'ai pas fait mais j'aurais dû.
sandrine062 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 MOi j'ai parlé que les engrenages permettaient d'accélerer ou de réduire la vitesse du systéme;pas vous?
gavroche Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 perso j'ai bien aimé le sujet histoire géo. Les sciences c'était +/ - tordu mais bon. Pour les mammiféres j'ai mis -allaite leurs petits -les protégent et les éduquent (ex le lionceau et l'apprentissage de la chasse) -fécondation et développement in-utéro -lien physilogique entre la mére et le petit durant la gestation. Le bois et fer sont bien à la meme température. Le bois absobe le froid alors qe ce n'est pas le cas du fer. Respiration : fonction vitale des êtres vivant consite en un échange de gaz soit au niveau des capillaires sanguin ou au niveau cellaire avec la mitochondrie. ventilation renvoit à l'idée d'entrée et de sortie d'air = inspiration et expiration pour les découvertes (vastes sujets) découvertes des grands navigateur du 16 éme siécle = permis la dercouverte de nouvelles plantes .... a permis le développement de nbreux domaines grace aux scientifiques embarqué. Gallilé nouvelles energies= influence les moeurs et la politiques la découverte du raduim = course au armement c'est un peu rapide je vous donne les grandes lignes dans ma copie bien sur c'est plus élaboré!! sinon pour la grande guerre 1) guerre des tranchée la drole de guerre vie des poilus incompréhension du conflit 2) vie à l'arriére mobilisation pour l'effort de geurre désorganisation du pays. pour la péda j'ai choisi d'exploiter la photo des femmes à l'usine faire découvrir le concept de l'effort de guerre et la vie des femmes sans leur maris pose les question qui ?? ou?? pourqoi??? ( un peu ^plus étoffé dans la copie bien sur!!! ) réalisation d'un tableau en guise de trace écrite savoir: la ders des ders poilus armistice 11 nov 1918 conflit mondial de 4 ans . 1914-1918 savoir faire lecture d'image connaitre et maitrisé le vocabulaire réalisation de tableau de synthése faire le paralléle avec la vie des poilus en éducation civique : signaler qu'il ne reste que 4 poilus encore vivant et donc pourqoi est il important de toujours se souvenir. (le devoir de mémoire) organisation d'un débat pour de cycle 3 de CM 2. Attention comme le préconisent les programme évoquer la guerre dans les autres classes lors des commémoration. voilou:!
mali-malou Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 MOi j'ai parlé que les engrenages permettaient d'accélerer ou de réduire la vitesse du systéme;pas vous? J'ai mis également que des engrenages pouvaient permettre de transformer une rotation sur un plan horizontal en une rotation sur un plan vertical (les 2 engrenages à angle droit). Exemple : la saquiya, qui est un système d'irrigation utilisé dans les pays africains, par exemple. Mais je ne suis pas sûre du tout...
sandrine062 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 personne n'a donc dit que les engrenages permettaient d'accélerer ou réduire la vitesse comme essoreuse à salade (k supérieur à 1 donc systéme amplificateur de vitesse)... vous avez tous parler de rotation et translation?
phinou59 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 j'ai mis que les engrenages etait un systeme de transmission de mouvement (rotation a rotation) qu'il permettait de mulitiplier ou demultiplier la vitesse et j'ai mis comme exemple l'essoreuse a salade et comme je trouvais pas un deuxieme j'ai mis qu'il y avait des engrenages dans les montres (c'est ce qui permet de faire tourner les aiguillles qd on la remonte) pour les mammiferes, ils ont: - des mamelles - des poils - des glandes sudoripares - embryon puis foetus se developpe a l'interieur du corps de la femelle
compte-supprime Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 personne n'a donc dit que les engrenages permettaient d'accélerer ou réduire la vitesse comme essoreuse à salade (k supérieur à 1 donc systéme amplificateur de vitesse)... vous avez tous parler de rotation et translation? Non, moi j'ai dit la même chose que toi .
kelinda Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 j'ai mis que les engrenages etait un systeme de transmission de mouvement (rotation a rotation) qu'il permettait de mulitiplier ou demultiplier la vitesse et j'ai mis comme exemple l'essoreuse a salade et comme je trouvais pas un deuxieme j'ai mis qu'il y avait des engrenages dans les montres (c'est ce qui permet de faire tourner les aiguillles qd on la remonte) Exactement la même chose avec les mêmes exemples
Mazelle Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 personne n'a donc dit que les engrenages permettaient d'accélerer ou réduire la vitesse comme essoreuse à salade (k supérieur à 1 donc systéme amplificateur de vitesse)... vous avez tous parler de rotation et translation? si si moi j'ai parlé aussi de la vitesse et de l'essoreuse a salade !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant