mariedumorbihan Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 je me suis bien plantée j'avais tout appris en histoire sauf les deux guerres, je ne sais pas pourquoi J'ai commis de grosses fautes : la guerre de 14/18 a commencé avec l'assassinat du tsar nicolas 2 par un etudiant serbe.... RATé!!! le tsar a bien été assassiné ....mais en 1917 c'est francois ferdinand qui a été assassiné en 1914 A votre avis, je suis éliminée? je n'ai meme pas ecrit une ligne sur la bataille de verdun, aucun souvenir pour les mammifères, j'ai dit que l'mbryon se développait dans l'uterus et qu'il existait des echanges entre la femelle et l'embryon par l'intermediaire du placenta... raté... certains mammifères pondent des oeufs, c'est dc faux mais pourriez vous me donner votre avis sur mon erreur au sujet de nicolas 2, est ce que ça va me couter très cher?
mali-malou Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 si si moi j'ai parlé aussi de la vitesse et de l'essoreuse a salade !!! Moi aussi j'ai cité l'essoreuse à salade, en disant que dans ce cas, le système d'engrenage permettait de démultiplier la force d'entrée : quand la main fait un tour, le panier en fait 5 ou 10. J'ai vérifié le soir chez moi "en live" ... et c'est bien ça !
sandrine062 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Ouf car sur le site du cned,certains ont répondu par système bielle-manivelle,vis-écrou... J'ai parlé du rapport de transmission et si k supérieur à 1,systéme multiplicateur de vitesse (essoreuse à salade)--si k inférieur à 1 systéme réducteur de vitesse (tourne-broche,manége).
RachidB Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Ils demandaient quelles grandeur"s" modifiées, donc à part la vitesse ? J'ai ajouté la force (toujours l'exemple du cric). Etes vous d'accord ?
Solea Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 -> J'ai mis la vitesse et la puissance Par contre je ne suis pas sûre que le cric soit un système d'engrenage (2 roues dentées) Pour les grandes découvertes, rassurez moi vous avez ciblé le sujet sur fin XV et XVIè siècle? C'était pas les grandes découvertes de l'humanité...
Toubab Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Ils demandaient quelles grandeur"s" modifiées, donc à part la vitesse ?J'ai ajouté la force (toujours l'exemple du cric). Etes vous d'accord ? Oui, c'est également ce que j'ai mis.
Toubab Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 -> J'ai mis la vitesse et la puissancePar contre je ne suis pas sûre que le cric soit un système d'engrenage (2 roues dentées) Pour les grandes découvertes, rassurez moi vous avez ciblé le sujet sur fin XV et XVIè siècle? C'était pas les grandes découvertes de l'humanité... Non, ne t'inquiète pas, c'est bien le 15/16ème siècle!
catmary Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 j'ai mis que les engrenages etait un systeme de transmission de mouvement (rotation a rotation) qu'il permettait de mulitiplier ou demultiplier la vitesse et j'ai mis comme exemple l'essoreuse a salade et comme je trouvais pas un deuxieme j'ai mis qu'il y avait des engrenages dans les montres (c'est ce qui permet de faire tourner les aiguillles qd on la remonte)pour les mammiferes, ils ont: - des mamelles - des poils - des glandes sudoripares - embryon puis foetus se developpe a l'interieur du corps de la femelle Moi aussi j'ai mis l'essoreuse à salade et les montres ........copieuse!!!!
Solea Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Quelqu'un a parlé de la Renaissance dans les grandes découvertes? (imprimeries, nouvelles techniques artistiques comme la perspective...). J'ai hésité à le mettre, et finalement je l'ai mis... en espérant ne pas être hors sujet...
del-leeloo261 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Pour les plaques de métal et de bois, elles sont bien à la même température. Mais le métal n'est pas aussi bien conducteur de chaleur que le bois. Bonjour! OK, je n'ai rien à faire ici car je n'ai ni passé le concours ni prof (je l'ai juste été quelques mois :P et puis moi y avait pas sciences à mon concours en 2004) MAIS en urbanisme nous parlons aussi des matériaux. Mon prof architecte nous a fait un cours dessus. Si je suis votre question qui devait être métal ou bois dans une même pièce chauffée, lequel le plus "chaud"? C'est le bois car autant le métal absorbe rapidement la chaleur autant il la restitue tès rapidement aussi alors que le bois conserve plus longtemps la chaleur. C'est d'ailleurs pour ça que l'on ne construit pas de maison avec des pans de métal car ça serait le four en continu là dedans (un peu comme le verre!). On préfère le bois qui absorbe plus lentement la chaleur et la restitue progressivement. Donc non les deux plaques ne pouvaient pas être à même température Et comme j'ai eu une maîtrise de géographie, je peux essayer de donner mon avis sur: Pour les "Grandes Découvertes", les conséquences sont des avancées scientifiques (connaissance de la faune et de la flore - Voyages de Bougainville par exemple), des avancées géographiques et donc qui dit nouveaux mondes dit progressivement nouveau dessin du monde, déplacements des enjeux économiques et poilitiques vers l'ouest. L'Europe est de moins en moins "au centre". Développement du commerce triangulaire, etc. Donc les dates étaient en effet 15e et 16e siècle. Voilà. Avez-vous les questions plus précisément, je pourrais peut être essayée de vous éclairer?
elbarto Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Pour les plaques de métal et de bois, elles sont bien à la même température. Mais le métal n'est pas aussi bien conducteur de chaleur que le bois. Bonjour! OK, je n'ai rien à faire ici car je n'ai ni passé le concours ni prof (je l'ai juste été quelques mois :P et puis moi y avait pas sciences à mon concours en 2004) MAIS en urbanisme nous parlons aussi des matériaux. Mon prof architecte nous a fait un cours dessus. Si je suis votre question qui devait être métal ou bois dans une même pièce chauffée, lequel le plus "chaud"? C'est le bois car autant le métal absorbe rapidement la chaleur autant il la restitue tès rapidement aussi alors que le bois conserve plus longtemps la chaleur. C'est d'ailleurs pour ça que l'on ne construit pas de maison avec des pans de métal car ça serait le four en continu là dedans (un peu comme le verre!). On préfère le bois qui absorbe plus lentement la chaleur et la restitue progressivement. Donc non les deux plaques ne pouvaient pas être à même température Et comme j'ai eu une maîtrise de géographie, je peux essayer de donner mon avis sur: Pour les "Grandes Découvertes", les conséquences sont des avancées scientifiques (connaissance de la faune et de la flore - Voyages de Bougainville par exemple), des avancées géographiques et donc qui dit nouveaux mondes dit progressivement nouveau dessin du monde, déplacements des enjeux économiques et poilitiques vers l'ouest. L'Europe est de moins en moins "au centre". Développement du commerce triangulaire, etc. Donc les dates étaient en effet 15e et 16e siècle. Voilà. Avez-vous les questions plus précisément, je pourrais peut être essayée de vous éclairer? Le bois n'est pas plus chaud que le metal, les deux corps sont à la meme temperature puisqu'ils ont la meme temperature que le milieu ambiant dans lequel ils sont plongés. On a des lors une difference de sensation du au fait que le metal est un meilleur conducteur de chaleur., donc quand on touche le metal, la chaleur de notre corps se vehicule plus rapidement dans le metal.
elbarto Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 perso j'ai bien aimé le sujet histoire géo. Les sciences c'était +/ - tordu mais bon.Pour les mammiféres j'ai mis -allaite leurs petits -les protégent et les éduquent (ex le lionceau et l'apprentissage de la chasse) -fécondation et développement in-utéro -lien physilogique entre la mére et le petit durant la gestation. Le bois et fer sont bien à la meme température. Le bois absobe le froid alors qe ce n'est pas le cas du fer. Respiration : fonction vitale des êtres vivant consite en un échange de gaz soit au niveau des capillaires sanguin ou au niveau cellaire avec la mitochondrie. ventilation renvoit à l'idée d'entrée et de sortie d'air = inspiration et expiration pour les découvertes (vastes sujets) découvertes des grands navigateur du 16 éme siécle = permis la dercouverte de nouvelles plantes .... a permis le développement de nbreux domaines grace aux scientifiques embarqué. Gallilé nouvelles energies= influence les moeurs et la politiques la découverte du raduim = course au armement c'est un peu rapide je vous donne les grandes lignes dans ma copie bien sur c'est plus élaboré!! sinon pour la grande guerre 1) guerre des tranchée la drole de guerre vie des poilus incompréhension du conflit 2) vie à l'arriére mobilisation pour l'effort de geurre désorganisation du pays. pour la péda j'ai choisi d'exploiter la photo des femmes à l'usine faire découvrir le concept de l'effort de guerre et la vie des femmes sans leur maris pose les question qui ?? ou?? pourqoi??? ( un peu ^plus étoffé dans la copie bien sur!!! ) réalisation d'un tableau en guise de trace écrite savoir: la ders des ders poilus armistice 11 nov 1918 conflit mondial de 4 ans . 1914-1918 savoir faire lecture d'image connaitre et maitrisé le vocabulaire réalisation de tableau de synthése faire le paralléle avec la vie des poilus en éducation civique : signaler qu'il ne reste que 4 poilus encore vivant et donc pourqoi est il important de toujours se souvenir. (le devoir de mémoire) organisation d'un débat pour de cycle 3 de CM 2. Attention comme le préconisent les programme évoquer la guerre dans les autres classes lors des commémoration. voilou:! Tu as fais une erreur en parlant de drôle de Guerre. Cette expression designe la premiere periode de la deuxieme guerre mondiale. en effet du mois de Septembre 39 à mai 40, la France est certes en Guerre, mais il n'y a pas de combats, les soldats francais attendent derriere la ligne maginot. Cette guerre sans combat s'est vu donne par un journaliste de l'epoque, le nom de Drole de Guerre.
Messages recommandés