MissDaria Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Pour mon plan en histoire sur les enjeux scinetifiques : La vie au combat La vie hors des civils L'utilisation de la propagande Pour la péda je l'ai faite trés vite : J'ai mis un truc du genre attirrer l'attention des enfants sur l'importance des sources le vocabulaire spécifique de la Premiére Guerre Mondiale l'importance de devoir de mémoire Pour les Grandes Découvertes La découverte de l'amérique Expansion du commerce traite des noirs Copernic : le terre tourne autour du soleil Léonard De vinci la découverte de la perspective Progrés de la médecine Influence des courant Humaniste et rennaissance j'ai oublié le commerce triangulaire :-( Pr la question sur l'Europe Situation Géographique Axes de communicaion plus importants Meilleurs niveau de vie (plus de cadre) Centres culturels Milieux urbains échange au niveau mondial c'est pas complet :-( les sciences c'était pas facile .... j'ai mis que le metal était plus conducteur pour les mamiféres j'ai demandé à un copain en bio et les caratéristique c'est le mamelles et les poils ! pour les engregages j'ai mis vartaion de la vitesse de rotation avec exemple essoreuse à salade et montre (je crois qu'on est beaucoup!!! ) J'ai planté la question sur respiration / ventillation :-( enfin on vera bien
Zawette Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 personne n'a donc dit que les engrenages permettaient d'accélerer ou réduire la vitesse comme essoreuse à salade (k supérieur à 1 donc systéme amplificateur de vitesse)... vous avez tous parler de rotation et translation? J'ai mis comme toi! Engrenage= transmission de mvt Changement de vitesse de rotation (accelere ou decelere) 2 gdeurs: - la vitesse de rotation - le rapport de transmission 2 objets: - la grue (permet de soulever de lourdes charges) - essoreuse a salade ( permet d'accelerer le mvt) PE1 Lille
Chri59 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Et concernant la question GEO sur la "megalopole européenne" ... vous avez répondu quoi ?
karo2 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Quelqu'un a parlé de la Renaissance dans les grandes découvertes? (imprimeries, nouvelles techniques artistiques comme la perspective...). J'ai hésité à le mettre, et finalement je l'ai mis... en espérant ne pas être hors sujet... J'ai tout à fait parlé de ça ! en passant par la colonisation et l'esclavage.
Solea Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Ah merci Karo! J'ai fait 2 parties: renaissance et découverte des nouveaux monde, avec à chaque fois les conséquences.
del-misscalimero Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 bonjour je me suis plantée a la question de géo...j'ai fait une page et demi de hors -sujet!!! j'ai confondu mégalopole européenne et "pentagone"(zone d'intégration globale): axe Paris -Londres-Hamburg-Munich-Milan j'ai fait un schéma de la dorsale européenne, du pentagone et des périphéries dites intégrées...et j'ai développé les notions de population urbaine, axes majeurs, flus commerciaux etc.. mais comme j'ai fait une confusion en situant mal la mégalopole au début d emon devoir..vous croyez que ça va me coûter cher???? je suis déprimée car j'ai pas assuré pour le dossier péda...j'étais très en retard et du coup j'ai bâclé, pas développé...et comme j'ai raté les maths... mon copain essaye de me rassurer en me disant que ma copie reflète qd même des connaissances sur le sujet...mais j'ai peur d'avoir 0/3 à cette question...et là ce serait fini pour moi!!! bon courage a tous en tout cas pour la suite!!
LouM Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Pour les plaques de métal et de bois, elles sont bien à la même température. Mais le métal n'est pas aussi bien conducteur de chaleur que le bois. C'est le contraire : le bois est un isolant et le metal un très bon conducteur. Si bon qu'il absorbe la chaleur de la main pour la disseminer dans toute la plaque. Donc cette sensation froide dans la main est une baisse de chaleur de la main elle même. Eh oui, c'est un transfert de chaleur entre la main et le metal. Je sais pas si c'est clair... si très clair, tu pouvais pas me le dire le jour du concours ? :P j'ai essayé de dire la même chose que toi mais je pense que ce n'était pas clair Histoire : j'ai insisté sur les conséquences des découvertes et je ne les ai pas toutes listées et vous ? Quant au dossier, avez-vous bcp parlé de la 1ère guerre ou essentiellement de son interêt pédagogique ?
ludivine027 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 zut j'ai completement oublié la critique du document en histoire je n'ai pas dit s'il s'agit de document historique ou pas.. pourtant c'est bien la seule chose que mon prof nous ait appris cette année... c'est hoirrible d'attendre si longtemps parce qu'on pense encore et toujours à ce qu'on a mal fait...
LouM Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 zut j'ai completement oublié la critique du document en histoire je n'ai pas dit s'il s'agit de document historique ou pas.. pourtant c'est bien la seule chose que mon prof nous ait appris cette année... c'est hoirrible d'attendre si longtemps parce qu'on pense encore et toujours à ce qu'on a mal fait... pas fait non plus
loic Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 moi, j'i pas assuré pour les consequences des grndes decouvertes.... j'ai parlé de la decouverte ameriques,etc....mais aussi des pricncipales inventions de l'humnité (quel boulet) je me disais: "quand meme, apres cette année de debat mal placé sur le role postif de la colonisation...."....et ils ont osé placer le sujet....c'est vraiment fort je trouve.....0/3!
loic Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 et puis je precise que par grandes decouvertes, on pense inconsciemment au bien de l'humanité, au progres....mis bon, c'est pas le cas du programme d'histoire....
Messages recommandés