audrey62710 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Bonsoir, Je dois faire une danse avec mes ce1/ce2 pour la fête des écoles. J'aimerais choisir une musique en rapport avec l'Irlande. Auriez-vous des idées ??? Merci d'avance pour votre aide. Audrey
Estele Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Je prepare le concours cette année et en musique, je fais des morceux de musique irlandaise. On doit faire une séquence et je prevois de faire des danses irlandaises aussi... mais j'au du mal a trouver des infos sur les danses... donc j'attends des reponses autant que toi. merci
mapiff Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour, je pratique la danse irlandaise et je présente une composition à partir de danse irlanadaise au concours cette année, tu veux vraiment les faire travailler sur des pas de danse irlandaise? Si c'est le cas il vaut mieux partir sur un pas de base très simple et organiser à ta guise les déplacements (en danse irlandaise il y a une grande partie qui se fait en solo) sinon si tu souhaites garder le thème "celte" je te conseille davantage les "danses jeux" qui existent en danse bretonne et qui sont conçues pour les enfants, si tu veux plus d'info tu me préviens
Estele Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je t'ai envoyé un mp... ton aide me serait tres utile
marieclarinet Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 bonjour! je prépare le concours a Clermont et je joue des danses irlandaises, serait il possible de me faire passer les infos?ça serait vraiment génial, merci d'avance! Marie
Titirish Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Je pense aussi jouer de l'irlandais (au tin whistle) pour l'oral, mais j'aurais besoin de conseils sur des propositions de séances en classe. Vous avez fini par trouver les renseignements que vous vouliez? Est-ce que quelqu'un peut m'aider, en me donnant des pistes d'exploitation de la musique celtique & irlandaise à l'école primaire? Merci d'avance!
jbvoinet Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Des idées, ce n'est pas ce qui manque ici, des partitions non plus :http://www.partalacarte.fr/ Bonsoir,Je dois faire une danse avec mes ce1/ce2 pour la fête des écoles.J'aimerais choisir une musique en rapport avec l'Irlande. Auriez-vous des idées ???Merci d'avance pour votre aide.Audrey
Messages recommandés