amandine38 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Comment ca s'est passé ? Pour la question d'histoir evous avez mis quoi ?
letapisrevant Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Tu es tombée sur quoi ? Je ne suis pas trop au point encore avec les groupements. Histoire : sujet sur le 20eme siecle et géo sur les mutations des centres villes ?
Malakime Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Bha moins pire que je pensais Le président sous la 5eme Rep: °constitution de 58 °republique démocratique sociale et laïque = différence avec les autres °cohabitations de 81 86 et 95 = enjeux differents pour le président °chef de l'Etat mais pas du gouvernement °surtout pour politique extérieure °mais aussi intérieure (peut dissoudre l'assemblée) Centres et périphéries en Europe: °définition de centre et de peripherie °différentes échelles °cas de la dorsale européenne °cas de Paris en France (peut être hors sujet) °exceptions concernant la dépendance des périphéries (Pologne et... Villeurbanne ) Voilà... J'aurais pas pu faire mieux, j'aurai pas une super note mais j'suis contente car ça aurait pu être bieeen pire Aurore
sasa57 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Alors pour les périphéries j'ai développé également l'aspect économique de ces différentes"europes" (je ne sais pas si c'est du hors sujet mais je pensais qu'il fallait quand même définir centre et périphérie à travers le pouvoir économique, financier, la densité...) Puis j'ai divisé l'Europe en 4: -le coeur de l'europe (la dorsale européenne) riche et développé. -la zone autour de ce coeur, un espace intégré et dynamique qui reçoit l'influence du "coeur" -la zone autour de ce deuxième espace, un espace qui se développe progressivement (sud de l'Espagne par exemple) -la zone pauvre de l'est (la plupart des pays de l'est) dont les revenus sont faibles, le niveau de vie bas, la mortalité infantile importante.
anallile Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Bonsoir, Un peu de répis pour vous, pour attaquer de plus belle pour les oraux... Je voulais savoir sur quels sujets vous êtes tombés en science ? Bon courage pour la suite
lulutte Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Pour la dida: électricité avec les différents circuits, le transport de l'électricité et les dangers. En questions: Le barrage, Reproduction sexuée/reproduction asexuée/ un insecte qui se tranforme complètement....
nikita08 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Tout pareil, je savais pas que Reims était avec grenoble... Dsi donc, Malakime, t'as l'air d'avoir bien assuré...
patEmma Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Moi,j'ai vraiment aimé la didactique de sciences..... avec un avantage, j'etais ingenieur en electricité....
Malakime Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Tout pareil, je savais pas que Reims était avec grenoble... Dsi donc, Malakime, t'as l'air d'avoir bien assuré... Bha non, je me dis qu'ils s'attendaient plus à un plan comme celui de Sasa57 Je crois que je suis pas assez organisée! Aurore
amandine38 Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Pour la géo j'ai fait comme Sasa aussi mais j'ai fait un schéma pourappuyer ce que je disais avec : dorsale, pintagone (orthographe je sais plus ) , préiph intégrée et périph en voie d'intégration et périph marginalisées... On verra bien !
del-140912 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Moi,j'ai vraiment aimé la didactique de sciences..... avec un avantage, j'etais ingenieur en electricité.... Moi aussi sauf que j'ai pas été ingénieur en électricité mais fait un bac scientifique option technique... Y'a tjs qq chose à dire, et on peut s'en sortir même si on maitrise pas trop le cours... Pour l'histoire je me suis débrouillé sauf que j'ai oublié de cité les présidents de la 5ème rep. Pour la géo, j'ai greffé 2/3 truc mais je ne connaissais rien... par contre Malakime, moi je pense que tu vas avoir une assez bonne note sur l'HG
petitecycy Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Moi aussi sauf que j'ai pas été ingénieur en électricité mais fait un bac scientifique option technique... Y'a tjs qq chose à dire, et on peut s'en sortir même si on maitrise pas trop le cours... Salut! Je suis tout a fait d'accord!! Moi aussi je viens d'un bac S et je trouve (meme si je suis pas sure d'avoir totalement reussi ) qu'on pouvait s'en sortir sans trop de difficulté! Bon quelques questions meritaient des connaissances celle sur les insectes et celle sur les differentes reproductions notamment. Par contre l'histoire geo, quand j'ai vu les questions j'etais surprise!! j'ai rigolée toute seule devant mon sujet... et je crois que ca va etre un peu la cata.... Pas beaucoup de point en perspective... Mais bon on verra bien! Les resultats seront vite la!
Messages recommandés