Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis à la recherche d'un fichier de mathématiques pour mes élèves de CE2 (pour l'année prochaine bien sûr !!!!) J'ai travaillé cette année avec "Pour comprendre les mathématiques" mais je n'ai pas trop aimé. Et vous, qu'avez utilisé et qu'en avez-vous pensé?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

J'utilise "pour comprendre les maths" de Hachette et j'aime ebaucoup :o) Les enfants sont invités à chercher, à manipuler et les situations de départ sont en génral très bien faites. Par contre ça manque un peu d'exercices et à ce niveau là il faut complèter. J'ai uniquement le fichier mais il existe également un manuel.

Posté(e)

J'ai Diagonale et je n'aime pas trop, je le trouve indigeste par moments... :wacko:

Posté(e)

Moi j'ai opté pour Cap Maths pour mes 3 niveaux ! C'est avec ça que j'ai pris l'habitude de travailler et je trouve les situations découverte très bien !

Posté(e)

J'avais aussi CapMaths pour mes Ce2 et j'en suis vraiment enchantée. Beaucoup de résolution de problème, les notions ne sont pas vues les unes après les autres mais reprises tout au mong de l'année.

Bref, je recommande !

Posté(e)

J'avoue que je me lancerai bien dans Cap Maths à la rentrée prochaine, mais j'hésite encore (avec mes futurs CE1). Mes futurs CE2 auront quand eux le manuel "A nous les maths" de Sedrap (j'ignore ce que ça vaut :blush:)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour

je suis à la recherche d'un fichier de mathématiques pour mes élèves de CE2 (pour l'année prochaine bien sûr !!!!) J'ai travaillé cette année avec "Pour comprendre les mathématiques" mais je n'ai pas trop aimé. Et vous, qu'avez utilisé et qu'en avez-vous pensé?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir, je cherche également un fichier de maths pour le CE2. Est-ce que pour comprendre les maths balaye tous les domaines des maths ? Y-a-t-il beaucoup de matériel à préparer ou de photocopies à faire ?

Pour la pédagogie, y-a-t-il alternance des formes de travail ?

Merci