minute papillon Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 voilà juste pour qu'on puisse s'exprimer et donner nos impressions sur ces épreuves. pour moi bilan mitigé: la synthèse en français était super dure! j'ai pas eu le temps de terminer les maths et l'histoire géo/sciences s'est plutot bien passé. à vous...
titemahy86 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Moi aussi je l'ai passé à Poitiers, dans la seciton H-G groupe 2 tu pourras trouver ce que j'ai mis globalement et dans la section maths aussi. Pour le français, 2 parties dans la synthèse, je ne voyais pas trop quoi mettre dans la 3ème. première partie sur les specificités de l'ortho française, dans la seconde partie les solutions pr y remedier. La partie grammaire, quelques oublis. Et la partie didactique je sais pas trop, pas évident je trouve. <_< Je suis globalement contente de ce que j'ai fait mais bon ça veut rien dire, disons que j'ai tout fait dans le temps imparti, après on verra bien! Apparemment 300 absents juste sur Poitiers, après La rochelle, niort et angoulème je sais pas.
boutch05 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 pour moi aussi, synthèse dur dur, j'ai mis 2h30 pour la faire et le résultat n'est vraiment pas terrible, plantage sur la dernière question faite en 15 minutes c'est sûr que c'était pas l'idéal !! en maths pas eu le temps de faire tout, juste commencé l'exo 4... En sciences majeur, franchament je sias pas , pour la géo ça peut aller, l'histoire bof... Bref un peu démoralisée ce soir
Cath Lulu Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 alors pour moi, le français, pas trop mal ; les maths, pas su tout faire ; histoire-géo et sciences, je ne sais pas trop !!! j'ai tellement peur d'échouer encore !!!
feenymphe Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 alors moi, j'ai tres bien reussi le français, mais c la seule epreuve ke j'ai reussie!! j'ai trouvé la grammaire vraiment trop facile, limite debile, la didactique tres facile aussi, et la synthese chiante, mais bon, je pense m'en sortir pour cette epreuve. Par contre, pour les maths, il me restait une demi heure pour faire les copies d'eleves et le dernier exercice!!! j'ai quand meme reussi a tout boucler, mais je n'ai pas repondu a toutes les questions. pfff... j'aurai 10 maximum. Pour l'HG Majeur, j'ai passé 1 heure sur les sciences que je pense avoir bien reussies, et au moins 1 heure sur les questions d'histoire et géo. Resultat : les enjeux scientifiques ne sont pas terminés (juste l'intro avec le titre du I, 3 lignes redigées et le titre du II et 3 lignes redigées), par contre, g bien reussi la didactique. La, ça sera pareil, 10 maximum. A chaque fois, je me suis faite avoir par le temps, sauf pour le français. Mais avec tout ça, je sais meme pas si je serai admissible!! j'ai regardé le seuil d'admissibilité de l'an dernier, il etait de 91 points!! lil fallait donc avoir une moyenne minimum de 11,5. Si c'est pareil cette année, c'est sur, je ne vais pas pouvoir etre admissible, avec tout ce que j'ai raté!! oh, la, la, quel merdier!! kand je pense que j'ai bossé tte l'année et que je n'irai surement pas a l'oral! bon allez, sur ce, reposez vcous bien, tt le monde!! et courage pour ceux qui sont ds mon cas, cad démoralisés!
minute papillon Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 minute , je croise les doigts pour toi je te souhaite vraiment de réussir cette année ; coucou Tijona. ça faisait longtemps! que de souvenirs de notre LC!!! merci de tes encouragements. bisous
courage Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Juste un petit coucou pour dire que je ne me prononcerai pas ...c'est un concours....donc je n'en sais rien.... Quand je lis les commentaires, je me dis que ce que j'ai du faire n'est pas terrible et puis plus passe le temps plus je me dis que j'aurais du faire ça +ça+ça et donc que ce que j'ai rendu n'est peut être pas extra donc j'attends.....j'espère quelque part comme chaque année mais j'ai tellement peur de lire encore à côté de mon nom non admissible que je ne me fais plus trop d'illusions..... Bon courage à tous en tout cas
titemag17 Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Juste un petit coucou pour dire que je ne me prononcerai pas ...c'est un concours....donc je n'en sais rien....Quand je lis les commentaires, je me dis que ce que j'ai du faire n'est pas terrible et puis plus passe le temps plus je me dis que j'aurais du faire ça +ça+ça et donc que ce que j'ai rendu n'est peut être pas extra donc j'attends.....j'espère quelque part comme chaque année mais j'ai tellement peur de lire encore à côté de mon nom non admissible que je ne me fais plus trop d'illusions..... Bon courage à tous en tout cas bonjour! ben moi pareil que courage, mais plus j'y pense plus je sais que c'est déjà fini, j'essaie de relativiser un max, car il faut que je me protège! eh oui, ça fout les boules de ne pas voir son nom dans la liste... allez faut qd mm se motiver pour réviser l'oral un tant soit peu! mag
Maoria Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Ben moi j'ai trouvé le français pas si dur que ça mais je suis nulle en français donc tout aussi nulle à m'autoévaluer. En maths je suis déçue car je n'ai pas démontré avec exactitude tous ce qui était demandé. En sciences c'est assez bien, pour les éclipses comme je suis devenue maître ès schéma d'éclipses ça va Et histoire/géo je suis un peu déçue de moi, car pas beaucoup de temps et je n'ai pas développé comme je l'aurais souhaité. Bref je suis mitigée. Et pour info : 39% d'absents jeudi à Niort
virginie8630 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour, 3eme voie à Poitiers pour moi... Bilan plus que mitigé, français je pense OK, maths j'ai perdu tous mes et j'ai fait n'importe quoi !, sciens HG, là nickel ! J'ai du mal à me remettre à travailler les oraux, je n'y crois pas ! D'autres 3ème voie, vos impressions ??? Virginie
ced Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour, 3eme voie à Poitiers pour moi... Bilan plus que mitigé, français je pense OK, maths j'ai perdu tous mes et j'ai fait n'importe quoi !, sciens HG, là nickel ! J'ai du mal à me remettre à travailler les oraux, je n'y crois pas ! D'autres 3ème voie, vos impressions ??? Virginie 3eme voie : 57 presents sur 109 inscrits externe : 1399 présents....
Messages recommandés